ceintures de sécurité

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oliv'
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ceintures de sécurité

Message par oliv' »

Bonjour à tous,

pour le déclassement de mon B, j'ai besoin d'installer des ceintures de sécurité

Cela me parait curieux, mais il n'avait pas de ceinture et apparement cela ne posait de pb à personne... :?

donc savez-vous où je peux en trouver vers Montpellier ? connaissez-vous une casse "sympa" ?

puis-je mettre des ceintures de n'importe quel véhicule ?

des conseils de pose ?

merci d'avance et bonne journée,
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Re: ceintures de sécurité

Message par le duc »

j'ai eu le même coup a la drire: regarde bien ton barré rouge; s'il y a marqué avec ou sans enrouleur.
n'importe quel ceinture d'utilitaire fera l'affaire vérifie qu'il y a les étiquettes avec la norme NF ou CE dessus, fait toi faire une facture comme étant des ceintures neuves et si besoin, passer les a la machine a lavé + coup de fer a repassé pour leurs donner une seconde jeunesse.
Quand tu ira à la casse, prends tout (attaches, visserie, caches etc..)
Y pas de case utilitaire ou pl dans ton coins?
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hippo
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Re: ceintures de sécurité

Message par hippo »

oliv' a écrit :Bonjour à tous,

pour le déclassement de mon B, j'ai besoin d'installer des ceintures de sécurité
le duc a écrit :... fait toi faire une facture comme étant des ceintures neuves ...
suis les conseils de Mickael qui est déjà passé par la.

maintenant je me demande si l'ensemble des conseils ne concerne pas plus spécifiquement le cas ou il a été constaté qu'il manquait des ceintures.

c'est l'avantage et l'inconvénient de venir se renseigner en plusieurs fois aupres d'un expert.
si celui ci constate un manque quelconque il peut très bien exiger que le travail soit fait par un professionnel ou que le remplacement d'un organe soit fait par du neuf.

exemple, un expert rejette la demande d'un ami pour son brutt au motif qu'il a un peu de corrosion sur le bas d'une portiere...
il y retourne après avoir traité la chose mais non l'expert demande la facture du professionnel supposé avoir fait la chose...ou demande le remplacement de la portiere par du neuf ou au moins une peinture intégrale de celle ci :shock: :roll:

si ce point de rouille avait été traité avant qu'un expert y foute les yeux tout cela n'aurait pas été un problème...

ce que je veux dire par la est que si personne n'a expressément constaté que tes ceintures étaient manquantes ou supposées manquantes, rien ne dit alors qu'elles n'y étaient pas déjà et la simple présence de celles ci lors du contrôle ne devrait a mon avis pas donner lieu a l'exigence d'une facture. sinon a ce compte la on peut te demander des factures pour toutes les pièces du camion :roll:

mon avis...

mes en effet lhistoire des ceintures a enrouleur rejetées par ce que le véhicule est sorti avec de vielles sangles a réglage manuel....ça fait rire ..jaune ... :roll:
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oliv'
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Re: ceintures de sécurité

Message par oliv' »

je suis d'accord; je vais mettre les ceintures comme si elles avaient toujours existé :)

par contre, je suis toujours preneur de bons plans casse vers Montpellier ...
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Jean-Louis
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Re: ceintures de sécurité

Message par Jean-Louis »

olivier, bonjour, il y a une casse a st André de Sangonis, sur la route de millau, a 30km de Montpellier, il y en avais une grande a st jean de vedas???
il y en a une aussi avant Ganges regarde sur les pages jaunes
cordialement jean louis
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oliv'
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Re: ceintures de sécurité

Message par oliv' »

j'ai commencé à regarder de plus près.

J'ai 2 point d'ancrage sur le châssis du B (1 en haut + 1 en bas)

comment fixer la ceinture ? si on met l'enrouleur sur le point du bas et le renvoi sur le point du haut, il manque un ancrage en bas pour mettre l'autre bout de la ceinture ?

sinon, je pensais mettre l'enrouleur en haut et l'autre bout de la ceinture en bas ?

avez-vous des photos du "vrai" montage ?

merci de votre aide
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Re: ceintures de sécurité

Message par Khan Boui »

Bonsoir,il faut impérativement que l'enrouleur soit dans la position pour laquelle il à été prévu par le fabriquant sinon il risque de ne pas fonctionner ( vécu :!: :oops: ). Sur certains il faut tatonner pour trouver le bon angle et c'est au pouillème de degrés ( re-vécu :wink: ).Si ton enrouleur est prévu pour être placé en bas avec sortie de la sangle vers le haut ,il risque de ne pas fonctionner si tu le mèt en haut avec la sangle vers le bas :declenchement intempestif du blocage ou pire, non fonctionnement de ce blocage .

Daniel
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OB1KnoB
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Re: ceintures de sécurité

Message par OB1KnoB »

Salut Olivier, alors ça se passe bien avec le B? :wink:
Pour les ceintures c'est du classique :
- enrouleur en bas au sol côté carrosserie
- ancrage en haut côté carrosserie avec boucle pour faire passer la ceinture
- ancrage au sol de l'autre côté du fauteuil (vers le frein à main pour le conducteur) pour fixer l'attache ceinture (tige semi-souple qui part du sol et clip-ceinture au bout.

Tu as les ancrages au sol au niveau de la cloison (ou de son emplacement) qui sépare normalement la cabine de l'arrière.
Ce sont juste des filetages dans le sol, les tapis de sol doivent avoir une pré-forme pour les cas de montages de ceinture (ils vont pas refaire des tapis pour chaque version) à l'emplacement des ancrages, si ce n'est pas le cas soulève les tapis et tu trouveras.

@+
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PS : j'ai tout ça bien visible dans mon camion en ce moment car j'ai démonté la banquette passager, si tu veux je peux te faire des photos.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: ceintures de sécurité

Message par oliv' »

merci pour les explications.

dites-moi si j'ai tout bon :roll:

car Renault dois verifier tout ça pour autoriser le déclassement... sinon ils se proposent de m'installer les ceintures (et changement du chronorachy en compteur de vitesse) pour 1600 euros :?

sinon, le B a pas encore bougé du jardin, premierement le declassement ensuite les fameux goujons cassés, mais je prends mon temps; faudra sûrement déculasser, pour travailler proprement...
fixation en haut; pas de problème je pense sur celui-là...
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emplacement attache ceinture (filetage au sol au niveau du tournevis), correct ?
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enrouleur fixé sur le coté; autre bout de ceinture au sol; correct ?
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Re: ceintures de sécurité

Message par hippo »

Khan Boui a écrit :Bonsoir,il faut impérativement que l'enrouleur soit dans la position pour laquelle il à été prévu par le fabriquant sinon il risque de ne pas fonctionner ...
je crois bien même qu'on ne doit pas intervertir droit et gauche... dans certains du moins il y a une bille qui se deplace actionnant un mecanisme de blocage quand on freine fort ou en cas de choc. je pense que monte de l'autre cote ça marche moins bien... forcement.
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Re: ceintures de sécurité

Message par Bastien »

C'est plus facile de sortir le moteur que de déculasser !!!!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: ceintures de sécurité

Message par loucho »

Salut oliv

Je vais certainement déclasser mon B en vl pour l'an prochain pour des raisons d'assurance abusive
Pourrais-tu me dire les formalités pour le passer
barre rouge chez le constructeur, as-tu l'adresse
que t'as dit la drire pour le déclassement, il y en avait une en Lozère mais elle a fermé.
Sinon tu as une casse à Espaillon dans l'Aveyron si tu as besoin de pièces
Merci pour tes infos :wink:
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Re: ceintures de sécurité

Message par oliv' »

Salut,

je suis passé par Renault VI sur Montpellier

apparemment plus besoin de passer à la DRIRE maintenant;

Renault va me fournir l'attestion autorisant le declassement (565€) et va verifier physiquement 3 éléments sur la B:
- presence de ceinture (je n'en ai pas... d'où mon pb. Renault me demande 1300€ pour l'installation :? des ceintures)
- capot moteur insonorisant (au vue des photos que j'ai envoyé, Renault me confirme que le mieux est OK)
- compteur de vitesse à la place du chronotachy (bon, ils sont d'accord pour me laisser le chronotachy après discussion...)

ensuite avec ça, il faut aller à la pref avec le CT à jour pour avoir la nouvelle carte grise

si qq'un peut valider les points d'ancrage que j'ai utilisé ?

et si possible m'envoyer des photos de vos ceintures :) ...

MERCI d'AVANCE
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Re: ceintures de sécurité

Message par loucho »

Donc tu ai aller chez renault pl (rvi) ces ca, qui vont te fournir une autorisation de declassement , et tu passe ton ct dans un centre vl ?
le barre rouge ai indispenssable pour faire ces demarche
l'avait tu quand tu a acheter le vehicule, ou a tu fais la demande?
faut il du temp pour ces demarche?ou ces plutôt rapide
pour les ceinture de securite pareil pour moi il y en avait pas ,mais j'en ai trouver a la case
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Re: ceintures de sécurité

Message par OB1KnoB »

Yep Olivier, c'est tout bon pour les points d'ancrage :wink:

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Re: ceintures de sécurité

Message par oliv' »

kool, merci !

je viens d'avoir une réponse d'une grosse casse sur Montpellier qui a des ceintures de Master compatible B110; ça avance

sinon pas besoin de barré rouge apparemment, l'autorisation de declassement suffit à la préfecture. C'est RVI qui se charge de verifier les psec des barrés rouge pour donner l'autorisation de déclassement
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Re: ceintures de sécurité

Message par loucho »

Merci oliv
N'hesite pas ci tu a besoin de pièces ils sont bien fourni la bas il y avait même un b4X4 avec nacelle il y a 2ans mais vendue
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Re: ceintures de sécurité

Message par hippo »

oliv' a écrit :...
apparemment plus besoin de passer à la DRIRE maintenant;

Renault va me fournir l'attestion autorisant le declassement (565€) et va verifier physiquement 3 éléments sur la B:
- presence de ceinture (je n'en ai pas... d'où mon pb. Renault me demande 1300€ pour l'installation :? des ceintures)
- capot moteur insonorisant (au vue des photos que j'ai envoyé, Renault me confirme que le mieux est OK)
- compteur de vitesse à la place du chronotachy (bon, ils sont d'accord pour me laisser le chronotachy après discussion...)

ensuite avec ça, il faut aller à la pref avec le CT à jour pour avoir la nouvelle carte grise

...
voila une info pour le moins surprenante... tu nous confirmeras ça quand c'est fait :roll:

pour iveco ils facturent 200 euros le papier qui certifie que le type machin truc est bien identique au type machin chose et ils te filent le nouveau barré rouge et tu dois présenter tout ça a la dreal... pour payer encore 90euros je suppose...

je me demande comment ils s’accommodent de cette nouvelle tache a la pref :roll: affaire a suivre....

et le cas échéant rebalancer l'info sur les topics du même cru :
viewtopic.php?f=1&t=517&p=31233&hilit=d ... ent#p31233
loucho
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Re: ceintures de sécurité

Message par loucho »

Bien le bonjour

j'ai appeler renault truck ce matin pour avoidr des info pour declasse le mien et pareil attestation de declassement 465€ HT
CT du vehicule en cour de validite et qq points de contrôle du cote de chez renault et basta
je vais voir ca de plus pres dans la semaine
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gradateur
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Re: ceintures de sécurité

Message par gradateur »

c'est nouveau?
mon ami est passé par la dreal pour son declassement en VL y'a pas plus tard qu'en avril 2012...

logiquement ils ne font que valider les papiers que te donne le constructeur, donc ils ne devraient pas être difficile de se passer de la dreal pour ça...


POUR LA DREAL HIP HIP HIP....
bas alors j'entends rien!


:thanks:
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