oliv' a écrit :Bonjour à tous,
pour le déclassement de mon B, j'ai besoin d'installer des ceintures de sécurité
le duc a écrit :... fait toi faire une facture comme étant des ceintures neuves ...
suis les conseils de Mickael qui est déjà passé par la.
maintenant je me demande si l'ensemble des conseils ne concerne pas plus spécifiquement le cas ou il a été constaté qu'il manquait des ceintures.
c'est l'avantage et l'inconvénient de venir se renseigner en plusieurs fois aupres d'un expert.
si celui ci constate un manque quelconque il peut très bien exiger que le travail soit fait par un professionnel ou que le remplacement d'un organe soit fait par du neuf.
exemple, un expert rejette la demande d'un ami pour son brutt au motif qu'il a un peu de corrosion sur le bas d'une portiere...
il y retourne après avoir traité la chose mais non l'expert demande la facture du professionnel supposé avoir fait la chose...ou demande le remplacement de la portiere par du neuf ou au moins une peinture intégrale de celle ci
si ce point de rouille avait été traité avant qu'un expert y foute les yeux tout cela n'aurait pas été un problème...
ce que je veux dire par la est que si personne n'a expressément constaté que tes ceintures étaient manquantes ou supposées manquantes, rien ne dit alors qu'elles n'y étaient pas déjà et la simple présence de celles ci lors du contrôle ne devrait a mon avis pas donner lieu a l'exigence d'une facture. sinon a ce compte la on peut te demander des factures pour toutes les pièces du camion
mon avis...
mes en effet lhistoire des ceintures a enrouleur rejetées par ce que le véhicule est sorti avec de vielles sangles a réglage manuel....ça fait rire ..jaune ...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)