KRAZ 255/255B
KRAZ 255/255B
Bon j'ouvre un vrai post sur ce camion, après en avoir appris un peu plus par un contact récent.
Alors, y'a deux motorisations principales, deux V8 de 15L de cylindrée a peu près, l'un produit par Yamz ou Jamaz, l'autre par Kamaz (lui même sous traité chez Kamaz-Belaz), seul le Yamz peu avoir un turbo monté par la suite. Ils font de 240 a 330 ch en atmo, jusqu'à 470 ch en turbo (mais c'est pas monté de série évidemment....).
A la base prévu pour tracter 110 T (en double shelter ou porte char, porte missile), il tête a peu près 40L au cent "en moyenne".
Alors vient la question du rapport vitesse/conso évidemment pas favorable pour voyager. Et c'est là que j'ai trouvé une solution.
D'origine le 255 (pas le "B") n'as qu'une seule démultiplication de pont disponible. MAIS il possède 3 boites de transfère différentes au montage.Une dite de "traction", très courte, une de "travail" qu'on peu nommer "polyvalente" et une de "déplacement", qui evite de le démonter pour le feroutage ou le porte char (sachant qu'un kraz une fois monté est quasi indémontable du fait du poids de certaine pièces non accessibles par cric ou palan). C'est cette dernière BT qui permet de cruiser a 80 km/h avec le 255.
Alors on regarde du coté du 255 B et on voit que celui là a deux rapports de ponts différents dispo.Dont un qui permet un 85 km/h, ce dernier étant equipé de la BT "travail". La solution tout le monde aura compris est bien sur un 255 B ponts longs et BT routière, avec cela on obtient un cruising de 94 km/h, 111 km/h en rupture.
Puis il y a la solution du 258 mais c'est strictement le même que le 255, avec la "gueule" en moins.
Ce qui resoud en partie le souci de conso puisqu'on descend a un "petit" 32-35 litres au cent. Perso j'ai vécu ce genre de consol, ayant déjà donné avec mon ancien SM300 et son MAN V8 de 15L, a 35L au cent, quand au Reo si je roule comme un abruti on y est largement, donc pour ma part ça colle.
après il y a les shelters d'origine polonaise et russe qui sont intéressants, soit profilées du type de celle de Mika, mais en acier, soit du type toit rond, moins solides, perse je m'oriente vers le premier type en modèle "14 fenêtres"
Voilà les cotes de base:
Longueur : 8m645
Largeur : 2m75 (2m55 avec pneus en 1600x20 étroits)
Hauteur : 3m20
Poids : 12T
Voilà pour mes infos, merci a Angelika et son mari (dont j'ai oublié le nom ) pour leurs conseils, ils en possèdent 3 (a plusieurs potes) dont un aménagé, je les harcele depuis peu Des videos de leurs tas de ferrailles magiques sont en ligne sur youtube depuis un moment.
J'en remettrai une couche un fois mon new contact "vendeur a prix d'or" m'en dira plus, puis par visite de son stock. J'ai déjà trouvé le véhicule, le shelter, mais pas la BT. Pas donné mais assez abordable pour vivre dedans, et pas de meca de "tueur" a faire dès l'achat.
Alors, y'a deux motorisations principales, deux V8 de 15L de cylindrée a peu près, l'un produit par Yamz ou Jamaz, l'autre par Kamaz (lui même sous traité chez Kamaz-Belaz), seul le Yamz peu avoir un turbo monté par la suite. Ils font de 240 a 330 ch en atmo, jusqu'à 470 ch en turbo (mais c'est pas monté de série évidemment....).
A la base prévu pour tracter 110 T (en double shelter ou porte char, porte missile), il tête a peu près 40L au cent "en moyenne".
Alors vient la question du rapport vitesse/conso évidemment pas favorable pour voyager. Et c'est là que j'ai trouvé une solution.
D'origine le 255 (pas le "B") n'as qu'une seule démultiplication de pont disponible. MAIS il possède 3 boites de transfère différentes au montage.Une dite de "traction", très courte, une de "travail" qu'on peu nommer "polyvalente" et une de "déplacement", qui evite de le démonter pour le feroutage ou le porte char (sachant qu'un kraz une fois monté est quasi indémontable du fait du poids de certaine pièces non accessibles par cric ou palan). C'est cette dernière BT qui permet de cruiser a 80 km/h avec le 255.
Alors on regarde du coté du 255 B et on voit que celui là a deux rapports de ponts différents dispo.Dont un qui permet un 85 km/h, ce dernier étant equipé de la BT "travail". La solution tout le monde aura compris est bien sur un 255 B ponts longs et BT routière, avec cela on obtient un cruising de 94 km/h, 111 km/h en rupture.
Puis il y a la solution du 258 mais c'est strictement le même que le 255, avec la "gueule" en moins.
Ce qui resoud en partie le souci de conso puisqu'on descend a un "petit" 32-35 litres au cent. Perso j'ai vécu ce genre de consol, ayant déjà donné avec mon ancien SM300 et son MAN V8 de 15L, a 35L au cent, quand au Reo si je roule comme un abruti on y est largement, donc pour ma part ça colle.
après il y a les shelters d'origine polonaise et russe qui sont intéressants, soit profilées du type de celle de Mika, mais en acier, soit du type toit rond, moins solides, perse je m'oriente vers le premier type en modèle "14 fenêtres"
Voilà les cotes de base:
Longueur : 8m645
Largeur : 2m75 (2m55 avec pneus en 1600x20 étroits)
Hauteur : 3m20
Poids : 12T
Voilà pour mes infos, merci a Angelika et son mari (dont j'ai oublié le nom ) pour leurs conseils, ils en possèdent 3 (a plusieurs potes) dont un aménagé, je les harcele depuis peu Des videos de leurs tas de ferrailles magiques sont en ligne sur youtube depuis un moment.
J'en remettrai une couche un fois mon new contact "vendeur a prix d'or" m'en dira plus, puis par visite de son stock. J'ai déjà trouvé le véhicule, le shelter, mais pas la BT. Pas donné mais assez abordable pour vivre dedans, et pas de meca de "tueur" a faire dès l'achat.
Re: KRAZ 255/255B
bon réponse du monsieur: 8700 euros avec shelter je fonce, rdv mois de juillet au 8 je file, Chris les photos en mail du kamaz
Re: KRAZ 255/255B
J'ai trouvé le bourbier Test déjà, il gratte pas trop mal et tire correctement ses grosses chaussettes, reste à voir ce que ca donne sur route car le PV fait toujours MAL, trouves nous des docs moi je n'ai trouvé que 76km/h maxi.
http://www.youtube.com/v/-13ybTzVogc?version=3&hl=fr_
JUSTE UNE REMARQUE
http://www.youtube.com/v/-13ybTzVogc?version=3&hl=fr_
JUSTE UNE REMARQUE
http://www.youtube.com/v/8fRYzA_GtZE?version=3&hl=fr_Rapture a écrit :sachant qu'un kraz une fois monté est quasi indémontable du fait du poids de certaine pièces non accessibles par cric ou palan
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: KRAZ 255/255B
Ça c'est dixit les gars de Mortar investicouilles... Et sur la route j'ai pas non plus de cric 7T portable de 1m50 de débattement. J'ai bien dit sur la route... Pour les docs un petit tour chez RMV et ça se trouve, moi je me fie pour l'instant aux dires de propriétaires, sachant que finalement il y en pas mal entre l'allemagne et la CZ, les seuls points que je peux démentir sont le tarif, et la conso. Ils sont chers, et ils consomment plus en général que ce qui m'a été dit.
Autre point négatif, ces fameux shelters "14 fenetres" introuvables.... Mais qu'on voit sur plein de photos
Encore un site qui en contredit un autre sur les pneus et la vitesse..... http://www.russianmilitary.co.uk/details.php?id=137
Autre point négatif, ces fameux shelters "14 fenetres" introuvables.... Mais qu'on voit sur plein de photos
Encore un site qui en contredit un autre sur les pneus et la vitesse..... http://www.russianmilitary.co.uk/details.php?id=137
Re: KRAZ 255/255B
J'avais oublié le plus important :
http://www.kraz-erfurt.de/page1.php
C'est ce garage qui gère les Gros russes de mes contacts, donc au vu de leur expérience ( mattez les galeries...) je leur donne entière confiance sur les modifs!!!
http://www.kraz-erfurt.de/page1.php
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- Bastien
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Re: KRAZ 255/255B
Tu t'es mal exprimé alors on ne t'a pas compris.Rapture a écrit :Ça c'est dixit les gars de Mortar investicouilles... Et sur la route j'ai pas non plus de cric 7T portable de 1m50 de débattement. J'ai bien dit sur la route...
C'est donc accessible uniquement par cric et palan, non dispo sur le bord de la route.
Relit ce que tu as écrit.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: KRAZ 255/255B
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: KRAZ 255/255B
Oui j'ai bien relu, donc je répète qu'il n'y a pas de cric ou palant pouvant atteindre les pièces en question, sur la route ou même chez le commun des mécanos.Bastien a écrit :Tu t'es mal exprimé alors on ne t'a pas compris.Rapture a écrit :Ça c'est dixit les gars de Mortar investicouilles... Et sur la route j'ai pas non plus de cric 7T portable de 1m50 de débattement. J'ai bien dit sur la route...
C'est donc accessible uniquement par cric et palan, non dispo sur le bord de la route.
Relit ce que tu as écrit.
Bastien
Je pars donc une semaine en Hongrie fin août, pour les vacances évidemment, et j'en profiterai pour aller voir le dépôt.
Re: KRAZ 255/255B
arf comme on m'a dit, pour avoir un camion comme ça, faut aimer syphonner
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Re: KRAZ 255/255B
La vache... T'as raison là je craque, on attendra la guerre nucléaire pour rouler avec ça
Re: KRAZ 255/255B
Quelques images de la transmission du bousin, bien vu les 3 arbres sortant de la bt (j'attend des reponses des allemands pour savoir si il peut rouler en 6x2)
Re: KRAZ 255/255B
Oui suffit de désaccoupler l'arbre, pas besoin de chercher beaucoup pour le voir, il y a de l'influence US sur les camions russes, les GMC ont aussi un arbre par pont, mon GBC également (BT herwaythorn).
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: KRAZ 255/255B
mister P je viens d'avoir une reponse: la version b du kraz 255 roule en 6x2 par le biais de decrabotage la BT, qui permet de rouler en 6x2,6x4 et 6x6 selon la charge tractee et le terrain.
Je comprend mieux les 4 manettes au centre de la cabine (sachant qu'il n'y a ni treuil ni blocage de diff, et du coup pas de blocage interponts non plus).
J'en conclu qu'il n'y a pas besoin de desacoupler l'arbre, avoue Guilleme que c'est quand même plus pratique! (surtout vu le poids de l'arbre la dessus).
Mais bien vu!
Voilà l'usine a vodka: J'en chie a traduire ca si quelqu'un peut m'aider.....
Je comprend mieux les 4 manettes au centre de la cabine (sachant qu'il n'y a ni treuil ni blocage de diff, et du coup pas de blocage interponts non plus).
J'en conclu qu'il n'y a pas besoin de desacoupler l'arbre, avoue Guilleme que c'est quand même plus pratique! (surtout vu le poids de l'arbre la dessus).
Mais bien vu!
Voilà l'usine a vodka: J'en chie a traduire ca si quelqu'un peut m'aider.....
- nh3
- Venez chez moi
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Re: KRAZ 255/255B
Qu'est-ce qu'il faut te traduire exactement ?
- nh3
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Re: KRAZ 255/255B
43, levier de boite de transfert
44 pont av
45 différentiel entre essieu
46 selection de la puissance ?
Voila ce que ma femme peut faire, difficile de traduire des mots technique malgré qu'elle commence a bien comprendre le fonctionnement d'un 4x4
J'espère que cela pourra t'aider.
44 pont av
45 différentiel entre essieu
46 selection de la puissance ?
Voila ce que ma femme peut faire, difficile de traduire des mots technique malgré qu'elle commence a bien comprendre le fonctionnement d'un 4x4
J'espère que cela pourra t'aider.
Re: KRAZ 255/255B
Je n'ai qu'un mot: MERCI!!!!!!
Cela m'aide beaucoup, ta femme est sur la bonne voie respect pour les termes techniques!!!
Bon alors ca voudrai peut être diresi je n'm'abuse:
43: 6x2 » 6x4
44: 6x4 » 6x6
45: blocage interpont arriere (par la boite de transfert)
46: passage petites-grandes
Cela m'aide beaucoup, ta femme est sur la bonne voie respect pour les termes techniques!!!
Bon alors ca voudrai peut être diresi je n'm'abuse:
43: 6x2 » 6x4
44: 6x4 » 6x6
45: blocage interpont arriere (par la boite de transfert)
46: passage petites-grandes
Re: KRAZ 255/255B
roule en Renault au moins la notice est en français
Bon trève de ... c'est quoi encore ton gazogène, j'vous vois parler de bolcage nananère, est ce que pour une fois tu va te trouver un tagazou tout blocable ?
sinon belle bête...
Bon trève de ... c'est quoi encore ton gazogène, j'vous vois parler de bolcage nananère, est ce que pour une fois tu va te trouver un tagazou tout blocable ?
sinon belle bête...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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