c'est vrai que sika fait des produits terribles avec lesquels on fixe même les broches dans le rocher pour s'assurer en escalade ! mais là c'est du bicomposant type époxy.
pour ce qui te concerne il y a maintenant des colles polyuréthane très résistantes utilisées en carrosserie...
J'ai toujours jusqu'à présent préféré le vissage des tasseaux dans les omégas renforts de carrosserie n'étant que moyennement confiant sur le résultat de la tenue d'un collage dans le temps à l'époque et bien plus économique et écologique à mon avis...et instantané (pas d'attente de polymérisation avec étayage parfois s'il y a du galbe...
l'inconvénient évident du vissage est que les vis se desserrent dans le temps avec les vibrations mais cela est vrai uniquement des vis tenant le contreplaqué dans les tasseaux et non de celles tenant les tasseaux dans la structure puisque leur tête est mécaniquement bloquée par les panneaux plaqués dessus...
il y a sinon la solution des rivets pop en choisissant la longueur adaptée évidement...je suis actuellement en train de fixer les panneaux de doublage en partie basse de cette façon, solution d'autant plus évidente pour moi que ces panneaux sont en alu strié mais ce pourrait être aussi vrai avec du bois en prenant des rivets dont la tige n'est pas trop costaud ou la tête large pour que celles ci ne traversent pas le bois avant que la tige ne casse.
oups pardon je viens de réaliser...montants acier épaisseur 20mm
bon on dira que mes conseils serviront à quelqu'un d'autre
euh...t'as pensé à percer et tarauder des trous borgnes dans tes montants 
euh bon courage Marco 
bon on y réfléchit...
Pascal