autoconstruction des petites nouvelles du chantier

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

autoconstruction des petites nouvelles du chantier

Message par rkv »

salut salut

voila la presentation de notre projet sur un TRM4000

trm vasp atelier avec 45000km le rêve commence :)

nous parton sur la base du plateau ridelle que l'on va ralonger de 90cm pour rester dans les dimensions du BR
nous avons retiré toutes les ridelles ainsi que le palan

ensuite nous alons souder des profiles de 40x40mm pour le squelette et des 80x80mm pour chaque angle et toute la structure de la ralonge qui sera en biaie pour garder une bonne sortie en TT

après tolage en plaque de galva on voulait faire en bois mais nous avons trouver un bon prix sur le galva

voila la premiere etape

pour l isolation nous allons metre du poly extrudé + laine de bois et plaquage en cp 5mm

les plans sont faient en gros le lit a l arriere avec coffre moto dessous
salle de bain douche 80x80cm toilette seche et lavabo pret de la chambre
cuisine avec machine a laver gazinière etc.... en face de la porte d entrée
salon 6personnes à l avant de la caisse avec passe cabine caisse
la porte sera au milieu de la caisse coté gauche

voila pour les debut

ci joint premier message posté qui a été fait avant la presentation pas bien je sais :roll:

alors après avoir demandé pour les dimensions max pour mon gros je vais rester dans les limites du BR pour pas me prendre la tête et pas retarder le projet je voulais juste vous exposer mon projet et ma fabriquations pour avoir vos avis et faire le moin de conneries possible

"a savoir sur mon plateau ridelle il y a déjà une structure carré qui va me servir de base et ma carte grise en vasp atelier"
alors je compte faire ma cellule sur la base du plateau ridelle ,decouper le palan et sa structure qui le tien, retirer les ridelles, decouper toutes les epaisseur pour avoir une structure plate resouder des profils de 40x40 dans la hauteur "en vertical"

et faire à l'arriere une rallonge souder et boulonné à la structure de mon plateau ridelle le tout en 80x80 la ralonge sera en biais pour garder un porte à faux convenable pour une bonne sortie arriere la ralonge fera 90cm de plus du plateau ce qui poussera la longueur caisse a 5.40m dans la limite avec un marge de 8cm du BR il me restera 20cm a peu pret pour les ferrures

quand pensez vous je suis dans la legalitée ou pas en utilisant mon plateau ridelle comme base
si vous n'approuvez pas mon concepte comment feriez vous

merci à toutes et a tous bon dimanche
brett
Modifié en dernier par rkv le 21 déc. 2012 17:43, modifié 7 fois.
lapetite
Reactions :

Re: besoin de votre avis avant fabriquation de ma cellule

Message par lapetite »

Hi,

déplacement du sujet

lapetite
:|
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

^^ hihihi merci la petite

bon lundi de paque :)

bon les travaux commence mercredi on va chercher les matériaux demain hate de commencer
brett
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

n'hésite pas a faire un montage photo, on va suivre ça de près: trop peu se lance dans l'autoconstruction, c'est dommage car au moins, tu n'aura pas la même chose que tout le monde :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut le duc oui dé que les travaux commencent je commencerai a metre des photos

et bien d'accore avec toi l'autoconstruction est je trouve le mieu surtout pour nos camion 4x4 qui ont besoin d'une bonne sortie arriere par exemple
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

rkv a écrit :salut salut

je sais je poste pas mal en ce moment si vous voulez fusionner mes topic pas de souci :)

alors après avoir demandé pour les dimensions max pour mon gros je vais rester dans les limites du BR pour pas me prendre la tête et pas retarder le projet je voulais juste vous exposer mon projet et ma fabriquations pour avoir vos avis et faire le moin de conneries possible

"a savoir sur mon plateau ridelle il y a déjà une structure carré qui va me servir de base et ma carte grise en vasp atelier"
alors je compte faire ma cellule sur la base du plateau ridelle ,decouper le palan et sa structure qui le tien, retirer les ridelles, decouper toutes les epaisseur pour avoir une structure plate resouder des profils de 40x40 dans la hauteur "en vertical"

et faire à l'arriere une rallonge souder et boulonné à la structure de mon plateau ridelle le tout en 80x80 la ralonge sera en biais pour garder un porte à faux convenable pour une bonne sortie arriere la ralonge fera 90cm de plus du plateau ce qui poussera la longueur caisse a 5.40m dans la limite avec un marge de 8cm du BR il me restera 20cm a peu pret pour les ferrures

quand pensez vous je suis dans la legalitée ou pas en utilisant mon plateau ridelle comme base
si vous n'approuvez pas mon concepte comment feriez vous

merci à toutes et a tous bon dimanche
brett
Salut.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout capté mais j'ai l'impression que tes questions rejoignent ce que j'avais fait sur mon ETR ( conservation de la base de la structure du container et de ses supports )...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut

il est vai que je m'explique peut être un peu mal

en gros je vais faire ma cellule sur la base du plateau du plateau ridelle d'origine et en plus j ai déjà une structure carré qui est soudé au plateau donc moin de taf on commence surment demain on vient d'aacheter tout les profils carré y a plus cas :D

petite question au passage j'ai bien regardé et je pense que le palan n'est pas soudé mais juste bloqué par de goupilles donc il y aurai juste a le lever au lieu de le coupé je suis dans le vrai ou pas

brett
ps photos surment demain hate de commencer !!
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

construction cellule pour IVECO 80.17

pour le palan, I don't know.
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

yes merci !!
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

allé hop 2 petites photos des debut des travaux
20120411_120520-redim1200.jpg
20120411_120552-redim1200.jpg
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Re: debut des travaux autoconstruction cellule sur un gros

Message par rkv »

salut
petit nouvelle des travaux premier coté casi fini manque plus qu'on barre a droite lateralement

on continue mardi trop hate de commencer le biais

20120413_160236-redim1200-redim1200.jpg
20120413_160236-redim1200-redim1200.jpg

bonne soirée
brett
Fichiers joints
20120413_160243-redim1200.jpg
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

Salut RKV
quel est ton projet , volume ? , tu laisses la poutre ? ..rétractable obligé pour une drire (vécu )
:)

l avantage sur le tient , c'est dans sa config d'origine cela prête a réfléchir :!:
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut traban

alors le projet que l'on a est de fabriquer le cellule sur le plateau ridelle qui a été netoyé pour retirer toutes les ferrures lateral attache des ridelles par exemple au final on aura 5.40m de long sur 2.35msur 2.20m de haut cotes exterieur

pour la poutre et sa structure on la vire demain on en à pas l utilitée mais bien tro galere a retirer seul on va aller voir un ferailleur

a tu un topic montrant le travail que tu as fait je serai curieu de voir ça

brett
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

salut rkv
vois dans le sujet présentation "quand la passion nous tiens " j avais posté sur la fabrication a partir d un 4000 lot 7
viewtopic.php?f=14&t=2759#p26101
ou sinon montage shelter / trm 150 avec un plateau de trm 4000,là c'est autre chose ...il faut un peu des chevaux sous le capot
viewtopic.php?f=80&t=4247
tout dépend du budget encore qu un shelter ... une piste a partir du plateau nu , c'est pas mal ... un peu lourd ,... la caravane , pliante ou non :eco également ! , a partir du moment ou tes ridelles sont fermées , tu ais en marchandise transportée , tu crains rien .

si tu vires la poutre(ok , trop lourde ) les deux "pièces "qui la soutiennent vont bouger , de plus elles sont montées sur goupilles pas facile a bien fixer.ça vas être compliqué de partir sur cette base , peut être de conserver le montage d origine en faisant remplacer la poutre centrale par du plus léger pour rigidifier l ensemble , se servir des ridelles comme ouvrant afin de positionner des coffres de rangements ,tu as déjà la structure qui me semble pas mal ! , tu peux peut être y travailler par l intérieur .

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/307 ... tm?ca=22_s (un de mes ex trm , pour voir le look avec montage a partir des potences d origine )

une caisse frigo ? ou autres ,a moins de trouver le bon modèle(difficile ) souvent trop haut
, si tu ais large ( €) caisse sur mesure , voir cellule.
pense que si tu choisis ces dernieres solutions tu as de l administratif a prévoir ( drire etc ..) visible sur le fofo

reste les caisses "catenaire sncf " ça c 'est pas mal ,souvent monté sur du renault, les entraxes de châssis sont les même sur les renault s130 s140 etc ...en faisant tes comptes ,

viewtopic.php?f=57&t=6154

tu peux acheter le camion roulant récuperer la caisse et revendre le cam, cela t'économise du transport , tu vas directement chez un carrossier tu fais monter la caisse et tu sors avec ton certificat de carrossage au passage .
il y a quelqu' un qui la fait sur le fofo ( le lien ??), je trouve que les surfaces habitables sont trés bien , un trés bon choix a mon avis.

important , rester léger sur le poids de la construction ( 135 ch/ le 4000 ) et bien penser a la hauteur pas trop élévée afin de préserver les capacités du camion en TT
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut

alors la tu me fais me poser des question !!

tu pense vraiment quand retirant les montant qui tiennent la poutre ça sera plus assé rigide 'on compte remetre a cette place de prifils carré de 80x80mm en 2mm d'epaisseur ce qu'il recrérai la rigiditée et qui permetrai d avoir une bonne acroche pour la ralonge arriere

on aurai une utilité du camion qui sera tout chemin avec franchissement que un gros vrai franchisseur donc pour la hauteur on sera à 3.60m (3.68m avec les lanterneaux et cheminée)

je me rend pas compte de la rigidité qu'il faut sur un châssis 4x4 voyant les structure des caisses de camion je me suis pas fait de souci en retirer la poutre et sa structure mais tu m'inquiet un peu ^^

on vire la poutre demain donc on va bien voir au pire je rechoperai des profils carré plus epais pour avoir une bonne rigidité
je vous tiens au jus demain
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

et merci pour les liens je vais voir ça avec attention ;)
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

desolé traban j'ai mal lue ce que tu m'as posté je pense

je ne compte pas garder la structure qui tiens la poutre car je veux un toit plat et garde un bel espace de vie a l intérieur donc les 2montant av arr sont viré demain avec la poutre car en plus comme tu dis ce st tenu par des goupilles et bien trop lourd

j ai un gros dileme car je voulais faire la porte du coffre pour la moto "un pti DR600" sur le coté donc deporter le profil carré qui est a l arriere de 40cm je dois mal m expliquer je vais faire refaire les plan et vous les montrer ca sera mieu

du de bien m expliquer et que ça soit claire sur le web
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

http://truckoverland.wordpress.com/prep ... aout-2008/

Je ne sais pas ce que tu envisages comme revètement extérieur mais prévois la largeur entre les montants en conséquence ( genre largeur standard de tes panneaux XYZ ...) ça fait gagner des sous et du temps ;)
T'es fixé directement sur le plateau...pas de pb de torsion ?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

salut marcodef

pour le revetement on prend du cp exterieur en 10mm "le marine bien trop chere pour notre budjet pour le moment "
et on va recouvrir d une couche marque ski style revetement bitume plus peinture piscine la ce st un teste provisoir si ça ne marche pas bien et le toit plaque de galva

isolation on polystyrene extrudé et rouleau de laine de bois et plaquage et cp de 5mm

pour la torsion je teste ça demain pour voir quand le palan et sa structure sera parti

brett
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par rkv »

super ton lien aussi je vais lire ça c est casi ce que je veux faire
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »