voila la presentation de notre projet sur un TRM4000
trm vasp atelier avec 45000km le rêve commence

nous parton sur la base du plateau ridelle que l'on va ralonger de 90cm pour rester dans les dimensions du BR
nous avons retiré toutes les ridelles ainsi que le palan
ensuite nous alons souder des profiles de 40x40mm pour le squelette et des 80x80mm pour chaque angle et toute la structure de la ralonge qui sera en biaie pour garder une bonne sortie en TT
après tolage en plaque de galva on voulait faire en bois mais nous avons trouver un bon prix sur le galva
voila la premiere etape
pour l isolation nous allons metre du poly extrudé + laine de bois et plaquage en cp 5mm
les plans sont faient en gros le lit a l arriere avec coffre moto dessous
salle de bain douche 80x80cm toilette seche et lavabo pret de la chambre
cuisine avec machine a laver gazinière etc.... en face de la porte d entrée
salon 6personnes à l avant de la caisse avec passe cabine caisse
la porte sera au milieu de la caisse coté gauche
voila pour les debut
ci joint premier message posté qui a été fait avant la presentation pas bien je sais

alors après avoir demandé pour les dimensions max pour mon gros je vais rester dans les limites du BR pour pas me prendre la tête et pas retarder le projet je voulais juste vous exposer mon projet et ma fabriquations pour avoir vos avis et faire le moin de conneries possible
"a savoir sur mon plateau ridelle il y a déjà une structure carré qui va me servir de base et ma carte grise en vasp atelier"
alors je compte faire ma cellule sur la base du plateau ridelle ,decouper le palan et sa structure qui le tien, retirer les ridelles, decouper toutes les epaisseur pour avoir une structure plate resouder des profils de 40x40 dans la hauteur "en vertical"
et faire à l'arriere une rallonge souder et boulonné à la structure de mon plateau ridelle le tout en 80x80 la ralonge sera en biais pour garder un porte à faux convenable pour une bonne sortie arriere la ralonge fera 90cm de plus du plateau ce qui poussera la longueur caisse a 5.40m dans la limite avec un marge de 8cm du BR il me restera 20cm a peu pret pour les ferrures
quand pensez vous je suis dans la legalitée ou pas en utilisant mon plateau ridelle comme base
si vous n'approuvez pas mon concepte comment feriez vous
merci à toutes et a tous bon dimanche
brett