Bonjour à tous,
qqs news:
Grace à la technique donné par Chassac (technique que l'on retrouve sur InterTP3 et surtout sur la doc Saviem)
Voici ce que dit le manuel Saviem pour un démarrage par temps froid :
4 positions pour la clé : (1) correspond à l'introduction de la clé, (2) c'est la position "contact", (3) c'est le préchauffage, (4) on actionne le démarreur.
1. débrayer
2. entraîner le moteur au démarreur (cran 4) pendant 10 secondes
3. préchauffer (cran 3) moteur à l'arrêt, pendant 15 secondes
4. actionner le démarreur (cran 4) jusqu'à l'autonomie du moteur en accélérant à fond. Cependant, si les explosions sont rares sans montée en régime du moteur, effectuer un deuxième préchauffage pendant 10 secondes avant de solliciter à nouveau le démarreur.
5. dès que le moteur a démarré, revenir au cran (3) de chauffage pour aider le moteur à monter en régime. Ce temps de post-chauffage est fonction de la température ambiante.
et ben
avec cette technique et
sans start pilot ! Albert demarre plutôt bien oui oui

tant mieux
Le prechauffage fonctionne bien (je l'entend en fait plus que je l'ai reelement verifié)(j'entend des petits bruits de dilatation

ça doit être ça )
et pour repondre à Pinsagou, oui il y a une tirette qui semble faire correctement son job,
merci pour la technique de réamorçage 'automatique'
voili voilou, je suis content je n'utiliserai le Start pilot qu'en cas de vrai coup de froid et/ou si les batteries moteurs sont ce jour la un peu faiblardes...
merci
a+
Dim