chauffage sans problèmes

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Re: chauffage sans problèmes

Message par Mukka »

Le trumatique 2200 est sûrement en promo car c'est un modèle qui ne répond plus aux normes des nouvelles installations.

Dans mon entreprise nous en mettions beaucoup dans les "medecine du travail" mobile car il est simple d'utilisation et pas couteux à l'installation. Aujourd'hui on les retire car nous ne prenons par la responsabilité de les réparer (ou d'intervenir, entretien) sur cette référence de chauffage (obsolète).

C'est pour cela que mon TP3 en est équipé, car récup!!! et je me fiche des normes (sans froisser personnes).
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2MV
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Re: chauffage sans problèmes

Message par 2MV »

(Blle de gaz que je peux recharger moi même n'importe où dans le monde avec n'importe quelle blle locale et un jeu d'embouts universels)
Salut Yves.
Je rebondis sur ton message du 8 janvier :roll: , je sais, ce n'est guère réactif de ma part :lol: :mrgreen: :? , mais as-tu les références de ton matos d'adaptation universel ? Où l'as-tu trouvé ?
Merci de ta réponse. :wink:
Michel de 2mv
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Re: chauffage sans problèmes

Message par STF »

Mukka a écrit : Aujourd'hui on les retire car nous ne prenons par la responsabilité de les réparer (ou d'intervenir, entretien) sur cette référence de chauffage (obsolète).
Moi c'est sur ce message que je vais rebondir.. orcH
Te serait-il possible d'avoir un corps de chauffe ? (je ne veux pas le système gaz, juste le corps de chauffe, c'est pour essayer une idée )

Merci

STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Mukka
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Re: chauffage sans problèmes

Message par Mukka »

Oupla Oupla, cela mets compliqué pour les avoir, surtout que pour le moment yen a plus en stocks, et certain me passent sous le nez sans que je le voit !!

Je suis bien désolé, mais je garde en mémoire si ...
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Re: chauffage sans problèmes

Message par lolo74 »

c est quoi ton idée stf??
je suis aussi a la recherche d un syst alternatif
lolo
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Re: chauffage sans problèmes

Message par STF »

Juste de virer le système gaz, et de mettre à la place un bruleur à alcool comme ceux de cuisinières à alcool.
A faire fonctionner avec un système étanche vis à vis de l'int du véhicule, ça devrait être pas mal, les bouteilles d'alcool sont plus pratiques à trimballer que celles de gaz, et puis ça irait bien avec un moteur à l'huile :lol: :mrgreen:
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come 09
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Re: chauffage sans problèmes

Message par come 09 »

je poste quelque tof du montage de mon ebertrocher d1lc en mode berserk car après d'irritant arrêt inopinée,et autre refus de démarrer j'a donc decider de zapper l'électronique qui etait en cause (en fait j'ai compri bien plus tard que cette saloperie se met en securite après 10 tantative de demarrage infructueuse il faut alors,brancher le bouzin sur une espece de valise de contrôle (que je présume introuvable)afin de le réinitialiser))
du coup depuis que le bordel est en mode "manuel" il est très fiable,demarre mieux qu'un tp3 diesel et chauffe nickel.....mais,en contre partie il ne m'est plus possible de regler la température car la variation du ventilo était géré électroniquement du coup il marche au max mais sen'est pas gênent car avec seulement1800w je le trouveun peut juste pour chauffer mon pauvre shelter au mur en alu bien froid...
bref...(je suis bref... :wink: )
voila une vue d'ensemble du truc en haut a droite la centrale clignotante provenant d'un renault s130 et qui alimente la pompe a gazoil,au centre le relais de préchauffage et le truc de gauche...s'est rien...
voila une vue d'ensemble du truc en haut a droite la centrale clignotante provenant d'un renault s130 et qui alimente la pompe a gazoil,au centre le relais de préchauffage et le truc de gauche...s'est rien...
gros plans de la centrale cligno et du relais de prechauffage
gros plans de la centrale cligno et du relais de prechauffage
...centrale qui envoi les impulsion électrique a la pompe un peut trop lentement s'est pourquoi il faut légèrement augmenter le debit de la pompe en dévissant le bec de sortie...<br />ensuite pou brancher la pompe a la centrale s'est: en 49A le + directe a la pompe<br />sur la cosse 31 on branche 1fil sur le moins pompe et de la direct au moins batterie<br />ensuite sur la cosse 49 vas a l'interrupteur et de la a la batterie ....
...centrale qui envoi les impulsion électrique a la pompe un peut trop lentement s'est pourquoi il faut légèrement augmenter le debit de la pompe en dévissant le bec de sortie...
ensuite pou brancher la pompe a la centrale s'est: en 49A le + directe a la pompe
sur la cosse 31 on branche 1fil sur le moins pompe et de la direct au moins batterie
ensuite sur la cosse 49 vas a l'interrupteur et de la a la batterie ....
voila la pompinette rien de particulier a par le reglage du debit qui se fait en tournant la partie av en laiton de la pompe (cacher derrière  une des deux cosse grise)
voila la pompinette rien de particulier a par le reglage du debit qui se fait en tournant la partie av en laiton de la pompe (cacher derrière une des deux cosse grise)
voila le relais de prechauffage la aussi rien de bien compliquer: sur un des deux fil rose plus direct batterie et deuxieme fil rose directe bougie de prechauffage <br />ensuite un des fil blanc direct a un inter et l'autre fil blanc direct a la masse...ce genre de relais est universel mais jee ne connais pas sone emprérage car il n'y est porter aucune inscription....pas d'info technique sur le prod?? ebermachin n'apprécie guere que l'on mettent d'autre relai que les sien.....mais nous on est ds malin.....
voila le relais de prechauffage la aussi rien de bien compliquer: sur un des deux fil rose plus direct batterie et deuxieme fil rose directe bougie de prechauffage
ensuite un des fil blanc direct a un inter et l'autre fil blanc direct a la masse...ce genre de relais est universel mais jee ne connais pas sone emprérage car il n'y est porter aucune inscription....pas d'info technique sur le prod?? ebermachin n'apprécie guere que l'on mettent d'autre relai que les sien.....mais nous on est ds malin.....
voila le trabuc les deux fil dan la gaine jaune s'est plus et moins du moteur...facile<br />et les deux fil noir venant de droit s'est les deux fil qui vienne du detecteur de flamme je les fait sortir en permanence de la carlingue afin de controler la température du corp de chauffe: a l'aide d'un voltmètre et le résultat doit être inférieur a 2270 homs
voila le trabuc les deux fil dan la gaine jaune s'est plus et moins du moteur...facile
et les deux fil noir venant de droit s'est les deux fil qui vienne du detecteur de flamme je les fait sortir en permanence de la carlingue afin de controler la température du corp de chauffe: a l'aide d'un voltmètre et le résultat doit être inférieur a 2270 homs
voila la partie cancéreuse de l'eber:l'Électronique....pousser la languette plastique faite glisser la carte et direct poubelle....
voila la partie cancéreuse de l'eber:l'Électronique....pousser la languette plastique faite glisser la carte et direct poubelle....
la partie droite du chauffage on voit a droite,brancher,le détecteur de flamme et a sa gauche l'interrupteur de  surchauffe devenu pour le coup,obsolète......
la partie droite du chauffage on voit a droite,brancher,le détecteur de flamme et a sa gauche l'interrupteur de surchauffe devenu pour le coup,obsolète......
une des deux bougie de prechauffage....classique....a brancher sur le relais un peut plus haut....
une des deux bougie de prechauffage....classique....a brancher sur le relais un peut plus haut....
mon &quot;tableau de commande&quot; qui tue de la mort....a droite bouton poussoir deprechauffage,au centre pompe a go a droi ventilo....<br />procédure de démarrage: mettre e route le ventilo et la pompe et préchauffer de suite une fumée blance apparait puis &quot;pouf&quot; la flame arrive ...<br />pour l'éteindre il faut d'abord coupé la pompe a go mais laisser tourner le ventilo une bonne minute afin de refroidir le corp de chauffe....en des temps plus électronique cette procédure etait automatique...<br />procédure de démarrage: enclencher la pompe a go etle ventilo et,desuite,prechauffer....(aparition defumées blanche pis un &quot;poof&quot; et le chauffage a démarrer....pour l'éteindre il faut d'abord coupé la pompe a go,la pompe s'etei
mon "tableau de commande" qui tue de la mort....a droite bouton poussoir deprechauffage,au centre pompe a go a droi ventilo....
procédure de démarrage: mettre e route le ventilo et la pompe et préchauffer de suite une fumée blance apparait puis "pouf" la flame arrive ...
pour l'éteindre il faut d'abord coupé la pompe a go mais laisser tourner le ventilo une bonne minute afin de refroidir le corp de chauffe....en des temps plus électronique cette procédure etait automatique...
procédure de démarrage: enclencher la pompe a go etle ventilo et,desuite,prechauffer....(aparition defumées blanche pis un "poof" et le chauffage a démarrer....pour l'éteindre il faut d'abord coupé la pompe a go,la pompe s'etei
(je sais que vous aimez les photos alors ,j'en met.....)
(je sais que vous aimez les photos alors ,j'en met.....)
et voila le truc après la séance photo y vas pas beaucoup me chauffer la paillasse 'cte nuit....arf...arf....
et voila le truc après la séance photo y vas pas beaucoup me chauffer la paillasse 'cte nuit....arf...arf....
voila...si vous avez des question n'hésiter pas,en tout cas ce montage m'a réconcilier avec ces trop capricieux chauffage,j'ésper simplement qu'il arrivera a chaufferauss bien que le shelter la caravane que je vais chercher samedi et qui prendra la place du shelter sur le 2000....mais sa s'est une autre histoire.... :wink:

a+ et "auf wiedersehen" comme on dit en angleterre.....
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Re: chauffage sans problèmes

Message par bcmog »

Brancher le thermostat de securité en serie avec la pompe peut être une bonne idée, au cas ou ventilo s'eteint.
Ca peut eviter de mettre le feu....

Bruno
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Re: chauffage sans problèmes

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Marilyn et Michel, j'avais acheté ces embouts chez Narbonnes Accessoires, ça se fait toujours me semble t il (il y avait un kit des 3).

J'ai déjà expliqué ça dans le fofo (je ne sais plus où) le principe est simple : la bouteille pleine retournée au dessus de la vide, les deux reliées sans détendeur. L'une un bon mètre (mini) au dessus de l'autre on ouvre les robinets et... un peu de patience. Ayant pratiqué uniquement sous les tropiques, je pense que la température doit influencer la vitesse de "transvasage" On peut toujours mettre un sac poubelle noir sur la bouteille pleine (un jour de soleil.... :lol: )

:idea: :idea: :idea: ATTENTION : il faut peser la bouteille pleine achetée dans le commerce, celle qu'on va garder dans le camion, et faire un système pour pouvoir la peser au remplissage. Il est IMPERATIF de ne pas remplir plus que ce qui est fait d'origine. Le risque est d'avoir du gaz en phase liquide qui arrive au bruleur et là ça se transforme en lance flamme... :!:

J'avais fabriqué pour mes bouteilles camping gaz une réglette avec 3 trous, un plomb de plongée d'un côté, la bouteille de l'autre, le trou du milieu au bon endroit pour que ça soit en équilibre... Je n'ai pas encore réfléchi pour la bouteille (13KG de gaz) mais je vois bien une planche avec le cric d'un côté (choisir un truc permanent qui sera toujours à bord), la bouteille de l'autre (les deux callés entre des baguettes pour assurer les bonnes distances) et un demi rond dessous au point d'équilibre pour faire le pivot.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
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Re: chauffage sans problèmes

Message par come 09 »

bcmog a écrit :Brancher le thermostat de securité en serie avec la pompe peut être une bonne idée, au cas ou ventilo s'eteint.
Ca peut eviter de mettre le feu....

Bruno

ouai mais il n'y a pas de thermostat il n'y a que le detecteur de surchauffe (qui du coup fais aussi detecteur de froid!!) si le corp refroidissais le système se coupai,le souci s'est que s'est une simple résistance homique et je ne peut pas la brancher sur du 24v...aussi,je n'ai plus d'électronique qui permettrai de traduire les info au moteur .....a la limite il faudrait que je branche en série la pompe et le ventilo afin que,en cas de l'arrêt de l'un l'autre se coupe...je sais pas trop...de toute facon quand le bidule fonctionne je ne suis jamais loin,et je l'éteint la nuit....
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Re: chauffage sans problèmes

Message par bcmog »

Non, le truc marqué ELMWOOD, c'est un KLIXON. Un thermostat de securité avec normalement un contact NF. Quand il est en dessous de la température prévu, le courant passe, au dessus le courant est coupe. Il y en as partout, sur les cafetiere, les bouilloires etc..
C'est un truc mécanique, pour justement couper le courant quand la regulation electronique tombe en panne.

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Re: chauffage sans problèmes

Message par come 09 »

ok donc je vais faire comme ça au remontage,merci pour l'info bruno :wink:
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Re: chauffage sans problèmes

Message par Fabien 42 & 69 »

Come, ton montage marche toujours bien ?
Tu crois que pour tester ça marcherait sans pompe avec un réservoir au dessus ?
J'ai un Webasto airtop 2000 neuf électronique HS je voulais essayer ce montage....
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Re: chauffage sans problèmes

Message par come 09 »

ouai jusque ici sa marche nickel, le truc en alimentant le truc par graviter s'est qu'il vas plus ou moin bien marcher suivant la hauteur du reservoir,et si il marche bien je te conseillerai de faire un montage en direct et propre direct sur le bahut,car vu le prix des pièces et leur fiabilité,plus une éventuelle repro du bordel ...... :roll:
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Re: chauffage sans problèmes

Message par Fabien 42 & 69 »

J'ai la pompe avec mais comme je sais pas encore trop comment l'alimenter.
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Re: chauffage sans problèmes

Message par Fabien 42 & 69 »

En gros, le seul truc qui tiens l'appareil allumé c'est l"arrivé de gasoil.

Si j'ai ok :

Ventillo en marche :

T'amene le GO & tu prechauffe : Ca s'allume.

Pour éteindre :

Tu coupe le GO.

Sa s'eteint, tu attends qqs mn et tu coupe le ventillo.

C ca ?
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Re: chauffage sans problèmes

Message par lolo74 »

fait gaffe quand même car si l injecteur pulverise sans la pression de la pompe
je suis pas sur qu il y ai une electrovane pour couper l arrivee du go
il faudrais pas que ca coule a l intérieur webasto coupé
slt
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Re: chauffage sans problèmes

Message par come 09 »

oui voila fab,ventilo >préchauffage une 20 aine de seconde et envoi le go.... si tu le fait en tenant le réservoir au dessus du chauffage,tu doit le savoir, mais l'engin bouffe très peut de go donc en le mettant au niveau ou juste au dessus sa devrait suffire,de toute façon une fois qu'il a démarrer, si il recoit trop de go tu entendra une flamme dans le tuyau d’échappement,a ce moment descend le reservoir et il devrait ce calmer....ensuite pour l’éteindre descend le reservoir en dessous du chauffage ou débranche le carrément,ensuite oui, laisse tourner le ventilo 2mn pour refroidir la chaudiere.....

en fait laurent ce principe est juste pour vérifier si l'engin démarre,un montage a blanc,mais si fab décide de le monter sur un bahut l'engin devra absolument être alimenter par sa pompe d'origine......
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Re: chauffage sans problèmes

Message par Fabien 42 & 69 »

Salut Come (merci)

Est ce la pompe qui fait l'injection de gasoil ?

Je comprends pas une chose :

Si tu vire l'electronique, comment est géré le débit de gasoil ? Juste par ta pompe ? A chaque coup de pompe une injection ? :roll:
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Re: chauffage sans problèmes

Message par come 09 »

oui voila la pompe est en fait un électroaimant a chaque impulsion une giclé de go,comme les impulsions sont envoyé par l’électronique,que j'ai virée, j'ai remplacer ça par une cellule clignotante ( cligno de s130 en 24v sa vas très bien et le prix et insignifiant) et sa marche nickel car les impulsions par minute de cette cellule sont a peut pres egale au impulsions du montage d'origine eberspacher je te conseil vivement ce montage..... :D
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