Salut à tous!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Salut à tous!

Message par Bender »

Possesseur d'un TP3, je parcours le forum depuis de nombreux mois sans m'être encore présenté... Certains me reconnaitront, je suis actif sur InterTP3 et mes posts sont signés de mon prénom, Joris. Je suis originaire de l'Ardèche et c'est du côté de Vallon Pont d'Arc que je prépare l'engin. A l'achat du véhicule, j'avais prévu de repeindre le camion (TP3 châssis nu) et mon côté perfectionniste en a voulu autrement, c'est comme ça que je me suis retrouvé à tout démonter, préparer pour repeindre. Actuellement, le châssis est totalement nu et je suis en train de terminer la phase du sablage, bientôt la peinture! Autrement j'ai profité d'avoir tombé le moulin pour aller chercher ce lundi un 720 turbo en provenance d'un TRM2000, comme vous pouvez constater, j'ai de quoi bosser! Bientôt suivront les photos, à bientôt!
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Re: Salut à tous!

Message par SYL05 »

salut joris
enfin la presentation ,et les tofs alors!!!!
surtout avec un futur 720 TD et une direction assistée :lol:
bienvenu et au plaisir de te revoir un peu plus longtemps et surtout autour d un ptit apero :wink:

a plus sylvain
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Message par YOGI BEAR »

Salut Joris
Bienvenue sur le site à toi et ton TP
Francis
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour Joris et bienvenue. vivement les photos.
A+Claude.
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Voilà, c'est le TP tel qu'il était au mois d'Août. Je prendrais de nouvelles photos une fois la peinture achevée mais pour l'instant j'ai un problème important à régler, je n'ai plus de compresseur d'air pour continuer les travaux...
dsc03309y.jpg
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Salut Bender
Bienvenue de la part du "Passérama" :D
@+
Denis

PS : tu figures maintenant dans la liste "officielle" :mrgreen:
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :

Message par le zoy »

Salut Bender et bienvenue
l'Ardèch, et un de plus dans le Sud :D
Quelques photos de plus serait sympa
A+
lezoy
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Joris, bienvenue sur le forum!

Pour mettre des photos ici il vaut mieux que tu évites les hébergeurs externes, beaucoup ne sont pas fiables "images hack" notamment n'est pas un modèle de fiabilité :roll:

Regarde dans ma signature ci dessous tu as la méthode pour mettre tes photos directement sur le forum :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut
alors joris , il le font c est support ou pas???
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Salut Sylvain, j'ai doucement commencé la préparation du 720, autrement j'ai présenté les supports sur le châssis. Verdict: au niveau des supports, en découpant un peu, ça passe dans le U. Sinon au niveau du châssis, dans le U, à l'endroit où viennent se loger les supports il y a un départ de renfort intérieur qu'il va falloir soigneusement découper. Mais cela, je le ferais une fois le moteur préparé comme ça je pourrais le présenter directement au dessus à l'aide du portique et je pourrais calculer la position exacte et voir si ça va le faire ou non... Je croise les doigts, dès que ce sera fait, je posterais les photos. Bonne soirée.

Je précise pour ceux qui ne savent pas que j'ai récupéré les supports AR du moteur sur le TRM. Ils m'ont étés aimablement découpés et dé-rivetés au chalumeau, du très bon boulot au passage!
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Welcome Bender et bonne continuation :D
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Merci pour votre accueil! 8)
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

Bender a écrit :Salut Sylvain, j'ai doucement commencé la préparation du 720, autrement j'ai présenté les supports sur le châssis. Verdict: au niveau des supports, en découpant un peu, ça passe dans le U. Sinon au niveau du châssis, dans le U, à l'endroit où viennent se loger les supports il y a un départ de renfort intérieur qu'il va falloir soigneusement découper. Mais cela, je le ferais une fois le moteur préparé comme ça je pourrais le présenter directement au dessus à l'aide du portique et je pourrais calculer la position exacte et voir si ça va le faire ou non... Je croise les doigts, dès que ce sera fait, je posterais les photos. Bonne soirée.

Je précise pour ceux qui ne savent pas que j'ai récupéré les supports AR du moteur sur le TRM. Ils m'ont étés aimablement découpés et dé-rivetés au chalumeau, du très bon boulot au passage!

salut joris
prend des photos et fait nous un joli reportage :!: :lol:
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

salut et bienvenue joris :wink:
je vois que tu nous en prépare un beau 8)
a plus
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Salut Joris :D

Bien cool se petit week end chez vous, je pense que je repasserai dès que j'ai le permis en poche et le TRM.

Bon alors tu a avancer sur le TP3 avec mick !?

@bientôt l'ami :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Salut Joris,

oups j'avais point vu ta présentation :oops:
Alors bienvenu par ici avec un peu de retard
et bon montage de ton MAN

Pour info je ne suis pas loin aussi et viens même vers le 16-17 avril sur Villeneuve de Berg. Bref si tu veux voir mon montage 720 + DA et ce faire une rencontre, c'est avec plaisir :wink:
a+
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Ah ben carrément! En principe je serais dans le coin le 16-17, Villeneuve c'est pas loin, même toi si tu veux visiter les gorges de l'Ardèche en TP3, je suis à 2min! Pour le montage, je suis en plein dedans, je viens de changer les joints d'étanchéité du 720 et j'attaque l'adaptation lundi si le temps est de la partie. Photos à venir! :mrgreen:
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Image

Cool de vous avoir revu :wink:
Sa y ait tu a mis un avatar :D j'aime bien quand bender a son cigare et sa veste de fourrure :lol:

Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Je n'y suis pour rien pour l'avatar!! Lol, de qui viens le clin d’œil? :o :D
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Quelques nouvelles de mon TP3...

La préparation du 720 et terminée. J'ai complétement démonté le bloc, contrôlé les pièces d'usure, remis en peinture puis j'ai tout remonté en prenant soin de changer tous les joints. Aujourd'hui j'ai présenté les deux supports de cloche de BV d'origine du TRM2000 sur mon châssis, demain je n'aurais plus qu'à les pointer par soudure à l'arc et à percer/boulonner.
IMG_1163.JPG
En fin de journée, j'ai commencé à découper le milieu de mon plancher de cabine afin d'y réaliser un tunnel d'air pour le refroidissement du nouveau moteur. Demain j'irais chez mon métallier afin de faire plier le dit tunnel qui sera soudé ce weekend tout comme les deux rallonges au cul de mon châssis de 50cm.
IMG_1170.JPG
IMG_1174.JPG
A bientôt! :wink:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »