Nouveau en S170.13

Les Renault et encore des Renault ...
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

je reviens au galop,

est-ce que le 2eme alternateur je peux le brancher sur l'onduleur déjà en place qui lui est branché sur les batteries 24v auxiliaires elles mêmes rechargées par le 1er alternateur :?:

vu que cet onduleur fait 2400w (je crois bien) et qu'il a 2 prises

tu vois, j'ai encore des cours à prendre :roll:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Re suite

Vu que tu as déjà l'onduleur, ça commence à devenir intéressant d'envisager de faire marcher cette clim :) .

Bien sûr que tu peux brancher ce second alternateur dessus l'onduleur. C'est même comme ça qu'il faut faire dans l'option où les deux alternateurs sont connectés à tout le réseau électrique (sans doute la meilleure option dans ton cas) Je suppose que ces deux entrées ne sont en fait qu'une "prise multiple" et que derrière on retrouve un simple branchement en parrallèle.

Ne crois pas que tu vas t'en tirer aussi facilement, il reste des questions subsidiaires... :shock:

Dans la conception de ton installation électrique, avec la clim, il serait prudent d'avoir le parc "batterie(s) de service" indépendant de la batterie moteur. C'est vrai en général mais encore plus dans ton cas où le risque de mise à plat du parc batterie sera plus grand. As tu prévu des panneaux solaires ? Je ne sais pas où tu en es de tout ça mais une sage attitude serait de définir la totalité de ton installation dans sa configuration finale (même si des éléments doivent arriver plus tard pour une raison ou une autre) et de voir comment concevoir l'ensemble de l'installation dans laquelle vient se nicher des options métaphylosophicoexistentielles, toutes valables ou respectables, qui donneront des résultats bien différents.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

new-one a écrit :Re suite
Ne crois pas que tu vas t'en tirer aussi facilement, il reste des questions subsidiaires... :shock:
Je ne sais pas où tu en es de tout ça mais une sage attitude serait de définir la totalité de ton installation dans sa configuration finale
dans laquelle vient se nicher des options métaphylosophicoexistentielles, toutes valables ou respectables, qui donneront des résultats bien différents
Yves
waou; qu'est ce qu'il parle bien yves !! :mrgreen: :mrgreen:

effectivement, pour l'onduleur, les deux prises sont relier ensemble; comme une multiprise;
c'est valable pour tout les onduleurs qui ont plusieurs prises

moi je ferais un parc batterie, alternateur spécifique pour la grande gourmande, j'ai nomé la clim;
mais sa induit du pognon et du boulot supplementaire ...............

j-loo
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Si l'onduleur a la fonction "protection tension basse" ce qui est généralement le cas, il n'a pas besoin de séparer les parc batteries.Ce qui augmentera d'autan la capacité.
Image
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par mirus »

new-one a écrit : Ne crois pas que tu vas t'en tirer aussi facilement, il reste des questions subsidiaires... :shock:
:roll:

bon, j'essaye d'être clair pour la description de l'usine :oops:

batt principale-> coupleur séparateur (honte à moi) -> batteries aux.... jusqu'ici tout va bien

batt aux -> convertisseur 24V/220V 2 prises -> tableau disjoncteur avec transfo 220V/12V ....pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :?:

a la sortie en 12v j'ai tout mes équipements pour la cellule

l'avantage: mon tableau avec disjoncteur a une prise qui me permet de me brancher soit sur le convertisseur, soit sur une prise groupe électrogéne, soit sur une prise extérieur (camping) 8)

et depuis peu sur le pack batt aux j'ai rajouté un transfo 24/12 pour tout ce qui est 12V en cabine (suite à 2 batteries principales claquées coup sur coup)

de cette façon les batteries de démarrage ne servent qu'a...démarrer :D

en espérant m'être bien expliqué :|

question (et oui....)
le 2eme alternateur , je le branche où dans cette configuration?
me faut-il un autre pack batt aux avec convertisseur?
ou :?: :?: :?:

A+

vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Si ta cellule est en 12 volts (nombreux avantages par rapport à 24 volts pour équipements divers, il y a eu des discussions ailleurs sur ce sujet) ça milite très fortement pour un circuit indépendant 12 volts branché sur ton deuxième alternateur que tu peux prévoir alors en 12 volts direct et un parc batteries de service aussi en 12 volts. Ce serait (ou bien il pourrait être) une grosse simplification de l'ensemble de ton circuit électrique.

Dans ton installation, pour éviter que la grande gourmande ne vide tes batteries, il faut installer sur son circuit d'alimentation un truc-bidule (le mot n'a pas encore réussi à monter au cerveau) qui coupe l'alimentation quand la tension tombe en dessous d'un certain voltage (les frigos en sont en général équipés)

As tu fais un bilan de ta conso journalière et défini l'utilisation que tu veux faire de ton camion ? Il nous manque ici des infos pour affiner les conseils.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
PAMJA+
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par PAMJA+ »

BOnjour Philippe de ... Philippe (PAMJA+)
je viens de descendre mon camion (S110 170) à cote de Nimes. 700 km à 80km/h compteur (soit 75 kmh au GPS). Si le camion est super, j'avoue que c'est un petit peu long...
As tu pu avancer de ton coté pour augmenter la vitesse? Je suis à 2600 trmn à 80. Chez Renault Trucks, la réponse est nette : il n'y a rien a faire...

Deux voies me semblent cependant intéressante : les pneus plus grands (mais lesquels ?) et un changement de 'galette primaire' dans la boite de vitesse pour allonger un peu le pas de l'ensemble...
je suis preneur de toutes idées..
en ravitaillement sur la route
en ravitaillement sur la route
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par mirus »

Bienvenu au club des camions qui rament :lol: :lol: :lol:

tu es en combien en 10 ou en 13 pour tes roues :?:
sur ton barré rouge tu as quoi d'indiqué comme monte possible :?:
moi, j'ai la solution, mais elle m'a coutée un bras :oops:

essai de me donner des photos et les renseignements qui vont avec...(mp)

2600 trs, t'es en zone verte?

A+

toy38
Reactions :

Message par toy38 »

mirus a écrit :Bienvenu au club des camions qui rament :lol: :lol: :lol:

tu es en combien en 10 ou en 13 pour tes roues :?:
sur ton barré rouge tu as quoi d'indiqué comme monte possible :?:
moi, j'ai la solution, mais elle m'a coutée un bras :oops:

essai de me donner des photos et les renseignements qui vont avec...(mp)

2600 trs, t'es en zone verte?

A+
Yep les Philippes
et oui ca rame les 170 j'arrive pas a faire sortir le mien de la zone verte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: orcH orcH orcH
mais si tu a la solution je suis preneur
Bruno et Cie
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

change pour un moteur subaru ... ok je :arrow: :lol:
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par mirus »

toy38 a écrit : et oui ca rame les 170 j'arrive pas a faire sortir le mien de la zone verte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: orcH orcH orcH
mais si tu a la solution je suis preneur
Bruno et Cie
Salut Bruno, je reviens sur ce que t'as écrit

je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas aller en zone rouge :?:
c'est sur tous les rapports?...sinon faut toucher ta pompe, non?

A+

joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

un mids peut monter a plus de trs/min que ca l mien tourne a 3000 trs d'origine
il faut regler la vis du regulateur de regime (vis btr sous la pi pour mon moteur de M140)
peut être que chez les pompier il sont brider?!

sinon il faut trouver un BV 6 vitesse avec Ovedrive
(mirus c'est ce que tu a fait non? combient elle ta couter la bv parce que jen cherche une...)
sinon passer avec un monte de pneu plus grand sachant qu'il faut avoir jeu pour le CT et que sur la route tu est totalement illegal ....(mais au moins ca avance)

j'aime beaucoup ces renault (surtout le M180) mais je n'en acheterais jamais un pour ce problème ce sont des bon camion avec pas mal de puissance mais qu'est ce que ca se traine....c'est entre autre pour cela que je preferais modifier le trm4000

sinon vous avez chercher du coter des nez de ponts? y'en a pas des plus longs sur les modele plus recents? et sur les modele 4X2 ?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par mirus »

Salut à tous,

je suis à la recherche d'un photo de camion ou les coffres arrières et roues de secours :?: coulissaient vers le bas et se posait au niveau du sol.
si quelqu'un peut me dire ou trouver cette photo car je trouve l'idée intéressante .

A+

pour joen, ma boîte m'a couté un bras.....3700ttc :twisted: mais je suis ravi du résultat 90 à 2600trs....
je pense même monter une radio maintenant :mrgreen:....et rajouter des chevaux 8)

mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par mirus »

Salut,

je m'auto réponds, j'ai trouvé la photo :P :P :P .....dans les annonces du forum :roll:
2011-11-03_11-40-58.jpg
voilà, c'est dans ce style que je veux refaire :shock: et qui sait pourquoi

a cause du kiki :oops:
15102011253(1).jpg
:lol: :lol: :lol:

peux pas le mettre en cabine :roll: trop lourd....et unpoil trop encombrant :lol: :lol: :lol:

A+

ps: si quelqu'un a par là une photo d'un système similaire je prends :mrgreen:

lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par lb. »

Salut Philippe ,

Il y a un montage qui fait moins porte sectionelle chez unicat : http://www.unicat.net/fr/pics/MD57-VolvoFM12-2.html
MD57-VolvoFM12.17-560.jpg
MD57-VolvoFM12.18-560.jpg
A+ Laorans
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Euh votre truc là, c'est pas un animal par hasard? :shock:
Non parce que si c'est le cas, normalement c'est un être vivant. Le foutre là où il y a tous les gaz d'échappement et en première loge en cas de crash (chien anti-encastrement?? :( ). bof bof

Non sérieusement, y'a d'autres places.
J'ai pas retrouvé le post mais je crois que quelqu'un ici (si c'est ici) parle des places qu'il a prévues pour ces chiens dans la cellule, genre un espace sous le lit ou un truc comme ça.
...
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

euuhh; leo,
je crois que c'est juste pour le monter et descendre !! pas pour le laisser à demeure derriere !!??!
enfin je l'ai vu plus comme ca ??!

j-loo
Le Camioneur
Reactions :

Message par Le Camioneur »

mirus a écrit :peux pas le mettre en cabine trop lourd....et unpoil trop encombrant
Ben j'ai pas lu ça comme toi. Il va nous le dire....

Pour le monter ou le déscendre, c'est plus simple de faire une bonne échelle escalier!!!! :roll:
...
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par mirus »

Salut,

un grand merci à toi Laorans, c'est juste la photo que je cherchais :P

Pour le reste, faut que je vois par où commencer :evil:
j-loo a écrit : je crois que c'est juste pour le monter et descendre !!
Bien vu
j-loo a écrit :pas pour le laisser à demeure derriere !!??!
Pas tout à fait, j'ai pas prévu de voyager avec....c'est pour le laisser chez mes parents à 1/2 heure de chez moi :roll:
si c'est pour un l'emmener sur un voyage, ce serait différent :wink:
leoduro a écrit :Euh votre truc là, c'est pas un animal par hasard? :shock:
Pas possible, j'avais pas remarqué
leoduro a écrit : (chien anti-encastrement?? :( ).
vas-y fait moi passer pour un guignol :twisted:
leoduro a écrit :Ben j'ai pas lu ça comme toi. Il va nous le dire....
t'es de la police? tu sais, y'a des façons différentes de poser des questions plutôt que la méthode "rentre dedans"
si toi t'as un chien que tu peux mettre partout et n'importe où, tant mieux pour toi....
moi ce n'est pas le cas, c'est pas pour cela que je suis un bourrot avec les animaux, et faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des conneries sur les gens (je suis fils de paysan, je l'ai été et j'en suis fier....)
leoduro a écrit :c'est plus simple de faire une bonne échelle escalier!!!! :roll:
pareil, j'ai un des post les plus lus, mais apparemment toi tu l'as pas fait...

A bon entendeur,

Salut

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut!

N'oubliez pas que par écrit il est facile de se méprendre sur les propos d'un autre :roll:
Il faut pas s'enflammer, il n'y a que des personnes censées sur ce forum (on fait la sélection à l'entrée ^^) donc quand il y a un truc qui paraît bizarre dans ce que dit quelqu'un il faut commencer par se dire que c'est très certainement un problème de communication.
C'est après, si on a la confirmation que c'est pas un problème de communication, qu'on se rentre dans le lard :mrgreen:

Allez faites vous la bise, on trinquera tous ensemble d'ici quelques mois de toutes façons ! :)

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »