Nouveau en S170.13
Re: Nouveau en S170.13
je reviens au galop,
est-ce que le 2eme alternateur je peux le brancher sur l'onduleur déjà en place qui lui est branché sur les batteries 24v auxiliaires elles mêmes rechargées par le 1er alternateur
vu que cet onduleur fait 2400w (je crois bien) et qu'il a 2 prises
tu vois, j'ai encore des cours à prendre
A+
est-ce que le 2eme alternateur je peux le brancher sur l'onduleur déjà en place qui lui est branché sur les batteries 24v auxiliaires elles mêmes rechargées par le 1er alternateur
vu que cet onduleur fait 2400w (je crois bien) et qu'il a 2 prises
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- vieux-new-one
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Re: Nouveau en S170.13
Re suite
Vu que tu as déjà l'onduleur, ça commence à devenir intéressant d'envisager de faire marcher cette clim .
Bien sûr que tu peux brancher ce second alternateur dessus l'onduleur. C'est même comme ça qu'il faut faire dans l'option où les deux alternateurs sont connectés à tout le réseau électrique (sans doute la meilleure option dans ton cas) Je suppose que ces deux entrées ne sont en fait qu'une "prise multiple" et que derrière on retrouve un simple branchement en parrallèle.
Ne crois pas que tu vas t'en tirer aussi facilement, il reste des questions subsidiaires...
Dans la conception de ton installation électrique, avec la clim, il serait prudent d'avoir le parc "batterie(s) de service" indépendant de la batterie moteur. C'est vrai en général mais encore plus dans ton cas où le risque de mise à plat du parc batterie sera plus grand. As tu prévu des panneaux solaires ? Je ne sais pas où tu en es de tout ça mais une sage attitude serait de définir la totalité de ton installation dans sa configuration finale (même si des éléments doivent arriver plus tard pour une raison ou une autre) et de voir comment concevoir l'ensemble de l'installation dans laquelle vient se nicher des options métaphylosophicoexistentielles, toutes valables ou respectables, qui donneront des résultats bien différents.
Cordialement
Yves
Vu que tu as déjà l'onduleur, ça commence à devenir intéressant d'envisager de faire marcher cette clim .
Bien sûr que tu peux brancher ce second alternateur dessus l'onduleur. C'est même comme ça qu'il faut faire dans l'option où les deux alternateurs sont connectés à tout le réseau électrique (sans doute la meilleure option dans ton cas) Je suppose que ces deux entrées ne sont en fait qu'une "prise multiple" et que derrière on retrouve un simple branchement en parrallèle.
Ne crois pas que tu vas t'en tirer aussi facilement, il reste des questions subsidiaires...
Dans la conception de ton installation électrique, avec la clim, il serait prudent d'avoir le parc "batterie(s) de service" indépendant de la batterie moteur. C'est vrai en général mais encore plus dans ton cas où le risque de mise à plat du parc batterie sera plus grand. As tu prévu des panneaux solaires ? Je ne sais pas où tu en es de tout ça mais une sage attitude serait de définir la totalité de ton installation dans sa configuration finale (même si des éléments doivent arriver plus tard pour une raison ou une autre) et de voir comment concevoir l'ensemble de l'installation dans laquelle vient se nicher des options métaphylosophicoexistentielles, toutes valables ou respectables, qui donneront des résultats bien différents.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Nouveau en S170.13
waou; qu'est ce qu'il parle bien yves !!new-one a écrit :Re suite
Ne crois pas que tu vas t'en tirer aussi facilement, il reste des questions subsidiaires...
Je ne sais pas où tu en es de tout ça mais une sage attitude serait de définir la totalité de ton installation dans sa configuration finale
dans laquelle vient se nicher des options métaphylosophicoexistentielles, toutes valables ou respectables, qui donneront des résultats bien différents
Yves
effectivement, pour l'onduleur, les deux prises sont relier ensemble; comme une multiprise;
c'est valable pour tout les onduleurs qui ont plusieurs prises
moi je ferais un parc batterie, alternateur spécifique pour la grande gourmande, j'ai nomé la clim;
mais sa induit du pognon et du boulot supplementaire ...............
j-loo
- Bruno Jordan
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Re: Nouveau en S170.13
Si l'onduleur a la fonction "protection tension basse" ce qui est généralement le cas, il n'a pas besoin de séparer les parc batteries.Ce qui augmentera d'autan la capacité.
Re: Nouveau en S170.13
new-one a écrit : Ne crois pas que tu vas t'en tirer aussi facilement, il reste des questions subsidiaires...
bon, j'essaye d'être clair pour la description de l'usine
batt principale-> coupleur séparateur (honte à moi) -> batteries aux.... jusqu'ici tout va bien
batt aux -> convertisseur 24V/220V 2 prises -> tableau disjoncteur avec transfo 220V/12V ....pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
a la sortie en 12v j'ai tout mes équipements pour la cellule
l'avantage: mon tableau avec disjoncteur a une prise qui me permet de me brancher soit sur le convertisseur, soit sur une prise groupe électrogéne, soit sur une prise extérieur (camping)
et depuis peu sur le pack batt aux j'ai rajouté un transfo 24/12 pour tout ce qui est 12V en cabine (suite à 2 batteries principales claquées coup sur coup)
de cette façon les batteries de démarrage ne servent qu'a...démarrer
en espérant m'être bien expliqué
question (et oui....)
le 2eme alternateur , je le branche où dans cette configuration?
me faut-il un autre pack batt aux avec convertisseur?
ou
A+
- vieux-new-one
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Re: Nouveau en S170.13
Bonjour
Si ta cellule est en 12 volts (nombreux avantages par rapport à 24 volts pour équipements divers, il y a eu des discussions ailleurs sur ce sujet) ça milite très fortement pour un circuit indépendant 12 volts branché sur ton deuxième alternateur que tu peux prévoir alors en 12 volts direct et un parc batteries de service aussi en 12 volts. Ce serait (ou bien il pourrait être) une grosse simplification de l'ensemble de ton circuit électrique.
Dans ton installation, pour éviter que la grande gourmande ne vide tes batteries, il faut installer sur son circuit d'alimentation un truc-bidule (le mot n'a pas encore réussi à monter au cerveau) qui coupe l'alimentation quand la tension tombe en dessous d'un certain voltage (les frigos en sont en général équipés)
As tu fais un bilan de ta conso journalière et défini l'utilisation que tu veux faire de ton camion ? Il nous manque ici des infos pour affiner les conseils.
Cordialement
Yves
Si ta cellule est en 12 volts (nombreux avantages par rapport à 24 volts pour équipements divers, il y a eu des discussions ailleurs sur ce sujet) ça milite très fortement pour un circuit indépendant 12 volts branché sur ton deuxième alternateur que tu peux prévoir alors en 12 volts direct et un parc batteries de service aussi en 12 volts. Ce serait (ou bien il pourrait être) une grosse simplification de l'ensemble de ton circuit électrique.
Dans ton installation, pour éviter que la grande gourmande ne vide tes batteries, il faut installer sur son circuit d'alimentation un truc-bidule (le mot n'a pas encore réussi à monter au cerveau) qui coupe l'alimentation quand la tension tombe en dessous d'un certain voltage (les frigos en sont en général équipés)
As tu fais un bilan de ta conso journalière et défini l'utilisation que tu veux faire de ton camion ? Il nous manque ici des infos pour affiner les conseils.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Nouveau en S170.13
BOnjour Philippe de ... Philippe (PAMJA+)
je viens de descendre mon camion (S110 170) à cote de Nimes. 700 km à 80km/h compteur (soit 75 kmh au GPS). Si le camion est super, j'avoue que c'est un petit peu long...
As tu pu avancer de ton coté pour augmenter la vitesse? Je suis à 2600 trmn à 80. Chez Renault Trucks, la réponse est nette : il n'y a rien a faire...
Deux voies me semblent cependant intéressante : les pneus plus grands (mais lesquels ?) et un changement de 'galette primaire' dans la boite de vitesse pour allonger un peu le pas de l'ensemble...
je suis preneur de toutes idées..
je viens de descendre mon camion (S110 170) à cote de Nimes. 700 km à 80km/h compteur (soit 75 kmh au GPS). Si le camion est super, j'avoue que c'est un petit peu long...
As tu pu avancer de ton coté pour augmenter la vitesse? Je suis à 2600 trmn à 80. Chez Renault Trucks, la réponse est nette : il n'y a rien a faire...
Deux voies me semblent cependant intéressante : les pneus plus grands (mais lesquels ?) et un changement de 'galette primaire' dans la boite de vitesse pour allonger un peu le pas de l'ensemble...
je suis preneur de toutes idées..
Re: Nouveau en S170.13
Bienvenu au club des camions qui rament
tu es en combien en 10 ou en 13 pour tes roues
sur ton barré rouge tu as quoi d'indiqué comme monte possible
moi, j'ai la solution, mais elle m'a coutée un bras
essai de me donner des photos et les renseignements qui vont avec...(mp)
2600 trs, t'es en zone verte?
A+
tu es en combien en 10 ou en 13 pour tes roues
sur ton barré rouge tu as quoi d'indiqué comme monte possible
moi, j'ai la solution, mais elle m'a coutée un bras
essai de me donner des photos et les renseignements qui vont avec...(mp)
2600 trs, t'es en zone verte?
A+
Re: Nouveau en S170.13
Yep les Philippesmirus a écrit :Bienvenu au club des camions qui rament
tu es en combien en 10 ou en 13 pour tes roues
sur ton barré rouge tu as quoi d'indiqué comme monte possible
moi, j'ai la solution, mais elle m'a coutée un bras
essai de me donner des photos et les renseignements qui vont avec...(mp)
2600 trs, t'es en zone verte?
A+
et oui ca rame les 170 j'arrive pas a faire sortir le mien de la zone verte orcH orcH orcH
mais si tu a la solution je suis preneur
Bruno et Cie
Re: Nouveau en S170.13
Salut Bruno, je reviens sur ce que t'as écrittoy38 a écrit : et oui ca rame les 170 j'arrive pas a faire sortir le mien de la zone verte orcH orcH orcH
mais si tu a la solution je suis preneur
Bruno et Cie
je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas aller en zone rouge
c'est sur tous les rapports?...sinon faut toucher ta pompe, non?
A+
Re: Nouveau en S170.13
un mids peut monter a plus de trs/min que ca l mien tourne a 3000 trs d'origine
il faut regler la vis du regulateur de regime (vis btr sous la pi pour mon moteur de M140)
peut être que chez les pompier il sont brider?!
sinon il faut trouver un BV 6 vitesse avec Ovedrive
(mirus c'est ce que tu a fait non? combient elle ta couter la bv parce que jen cherche une...)
sinon passer avec un monte de pneu plus grand sachant qu'il faut avoir jeu pour le CT et que sur la route tu est totalement illegal ....(mais au moins ca avance)
j'aime beaucoup ces renault (surtout le M180) mais je n'en acheterais jamais un pour ce problème ce sont des bon camion avec pas mal de puissance mais qu'est ce que ca se traine....c'est entre autre pour cela que je preferais modifier le trm4000
sinon vous avez chercher du coter des nez de ponts? y'en a pas des plus longs sur les modele plus recents? et sur les modele 4X2 ?
il faut regler la vis du regulateur de regime (vis btr sous la pi pour mon moteur de M140)
peut être que chez les pompier il sont brider?!
sinon il faut trouver un BV 6 vitesse avec Ovedrive
(mirus c'est ce que tu a fait non? combient elle ta couter la bv parce que jen cherche une...)
sinon passer avec un monte de pneu plus grand sachant qu'il faut avoir jeu pour le CT et que sur la route tu est totalement illegal ....(mais au moins ca avance)
j'aime beaucoup ces renault (surtout le M180) mais je n'en acheterais jamais un pour ce problème ce sont des bon camion avec pas mal de puissance mais qu'est ce que ca se traine....c'est entre autre pour cela que je preferais modifier le trm4000
sinon vous avez chercher du coter des nez de ponts? y'en a pas des plus longs sur les modele plus recents? et sur les modele 4X2 ?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Nouveau en S170.13
Salut à tous,
je suis à la recherche d'un photo de camion ou les coffres arrières et roues de secours coulissaient vers le bas et se posait au niveau du sol.
si quelqu'un peut me dire ou trouver cette photo car je trouve l'idée intéressante .
A+
pour joen, ma boîte m'a couté un bras.....3700ttc mais je suis ravi du résultat 90 à 2600trs....
je pense même monter une radio maintenant ....et rajouter des chevaux
je suis à la recherche d'un photo de camion ou les coffres arrières et roues de secours coulissaient vers le bas et se posait au niveau du sol.
si quelqu'un peut me dire ou trouver cette photo car je trouve l'idée intéressante .
A+
pour joen, ma boîte m'a couté un bras.....3700ttc mais je suis ravi du résultat 90 à 2600trs....
je pense même monter une radio maintenant ....et rajouter des chevaux
Re: Nouveau en S170.13
Salut,
je m'auto réponds, j'ai trouvé la photo .....dans les annonces du forum
voilà, c'est dans ce style que je veux refaire et qui sait pourquoi
a cause du kiki
peux pas le mettre en cabine trop lourd....et unpoil trop encombrant
A+
ps: si quelqu'un a par là une photo d'un système similaire je prends
je m'auto réponds, j'ai trouvé la photo .....dans les annonces du forum
voilà, c'est dans ce style que je veux refaire et qui sait pourquoi
a cause du kiki
peux pas le mettre en cabine trop lourd....et unpoil trop encombrant
A+
ps: si quelqu'un a par là une photo d'un système similaire je prends
Re: Nouveau en S170.13
Salut Philippe ,
Il y a un montage qui fait moins porte sectionelle chez unicat : http://www.unicat.net/fr/pics/MD57-VolvoFM12-2.html
A+ Laorans
Il y a un montage qui fait moins porte sectionelle chez unicat : http://www.unicat.net/fr/pics/MD57-VolvoFM12-2.html
A+ Laorans
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
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Re: Nouveau en S170.13
Euh votre truc là, c'est pas un animal par hasard?
Non parce que si c'est le cas, normalement c'est un être vivant. Le foutre là où il y a tous les gaz d'échappement et en première loge en cas de crash (chien anti-encastrement?? ). bof bof
Non sérieusement, y'a d'autres places.
J'ai pas retrouvé le post mais je crois que quelqu'un ici (si c'est ici) parle des places qu'il a prévues pour ces chiens dans la cellule, genre un espace sous le lit ou un truc comme ça.
Non parce que si c'est le cas, normalement c'est un être vivant. Le foutre là où il y a tous les gaz d'échappement et en première loge en cas de crash (chien anti-encastrement?? ). bof bof
Non sérieusement, y'a d'autres places.
J'ai pas retrouvé le post mais je crois que quelqu'un ici (si c'est ici) parle des places qu'il a prévues pour ces chiens dans la cellule, genre un espace sous le lit ou un truc comme ça.
...
Re: Nouveau en S170.13
euuhh; leo,
je crois que c'est juste pour le monter et descendre !! pas pour le laisser à demeure derriere !!??!
enfin je l'ai vu plus comme ca ??!
j-loo
je crois que c'est juste pour le monter et descendre !! pas pour le laisser à demeure derriere !!??!
enfin je l'ai vu plus comme ca ??!
j-loo
-
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Re: Nouveau en S170.13
Ben j'ai pas lu ça comme toi. Il va nous le dire....mirus a écrit :peux pas le mettre en cabine trop lourd....et unpoil trop encombrant
Pour le monter ou le déscendre, c'est plus simple de faire une bonne échelle escalier!!!!
...
Re: Nouveau en S170.13
Salut,
un grand merci à toi Laorans, c'est juste la photo que je cherchais
Pour le reste, faut que je vois par où commencer
si c'est pour un l'emmener sur un voyage, ce serait différent
si toi t'as un chien que tu peux mettre partout et n'importe où, tant mieux pour toi....
moi ce n'est pas le cas, c'est pas pour cela que je suis un bourrot avec les animaux, et faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des conneries sur les gens (je suis fils de paysan, je l'ai été et j'en suis fier....)
A bon entendeur,
Salut
un grand merci à toi Laorans, c'est juste la photo que je cherchais
Pour le reste, faut que je vois par où commencer
Bien vuj-loo a écrit : je crois que c'est juste pour le monter et descendre !!
Pas tout à fait, j'ai pas prévu de voyager avec....c'est pour le laisser chez mes parents à 1/2 heure de chez moij-loo a écrit :pas pour le laisser à demeure derriere !!??!
si c'est pour un l'emmener sur un voyage, ce serait différent
Pas possible, j'avais pas remarquéleoduro a écrit :Euh votre truc là, c'est pas un animal par hasard?
vas-y fait moi passer pour un guignolleoduro a écrit : (chien anti-encastrement?? ).
t'es de la police? tu sais, y'a des façons différentes de poser des questions plutôt que la méthode "rentre dedans"leoduro a écrit :Ben j'ai pas lu ça comme toi. Il va nous le dire....
si toi t'as un chien que tu peux mettre partout et n'importe où, tant mieux pour toi....
moi ce n'est pas le cas, c'est pas pour cela que je suis un bourrot avec les animaux, et faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des conneries sur les gens (je suis fils de paysan, je l'ai été et j'en suis fier....)
pareil, j'ai un des post les plus lus, mais apparemment toi tu l'as pas fait...leoduro a écrit :c'est plus simple de faire une bonne échelle escalier!!!!
A bon entendeur,
Salut
Re: Nouveau en S170.13
Salut!
N'oubliez pas que par écrit il est facile de se méprendre sur les propos d'un autre
Il faut pas s'enflammer, il n'y a que des personnes censées sur ce forum (on fait la sélection à l'entrée ^^) donc quand il y a un truc qui paraît bizarre dans ce que dit quelqu'un il faut commencer par se dire que c'est très certainement un problème de communication.
C'est après, si on a la confirmation que c'est pas un problème de communication, qu'on se rentre dans le lard
Allez faites vous la bise, on trinquera tous ensemble d'ici quelques mois de toutes façons !
@+
dimitri
N'oubliez pas que par écrit il est facile de se méprendre sur les propos d'un autre
Il faut pas s'enflammer, il n'y a que des personnes censées sur ce forum (on fait la sélection à l'entrée ^^) donc quand il y a un truc qui paraît bizarre dans ce que dit quelqu'un il faut commencer par se dire que c'est très certainement un problème de communication.
C'est après, si on a la confirmation que c'est pas un problème de communication, qu'on se rentre dans le lard
Allez faites vous la bise, on trinquera tous ensemble d'ici quelques mois de toutes façons !
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dimitri
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