le veau! (mercedes LA710KR)
Re: le veau! (mercedes LA710KR)
Le dénoument est proche!!!
Re: le veau! (mercedes LA710KR)
un petit mot pour dire que j' en sius venu à bout! les détails lorsque je n' aurai plus les doigts plein de cambouis, et que j' aurai fait quelques photos.
du coup, au fait, j' ai lancé ma vidange, par acquis de conscience, car je ne sais pas de quand date la dernière.
j ai fait tourner le moteur 10 minutes, histoire de chauffer un peu l' huile et qu' elle coule mieux, puis enlevé le bouchon du carter inferieur. ca a coulé.
idem pour le bouchon du filtre. j' ai d' ailleurs fini par ôter le filtre pour le changer (logique). sauf que, j' aurais du recueillir pres de 16 litres d' huile, et je ne retrouve péniblement que 8 , 9 litres environ dans mes bidons.... le niveau d' huile avant la vidange etait correct (enfin c' etait y' a 2 mois, mais j' ai pas roulé depuis et pas de fuite.) c' est quoi le binz?
du coup, au fait, j' ai lancé ma vidange, par acquis de conscience, car je ne sais pas de quand date la dernière.
j ai fait tourner le moteur 10 minutes, histoire de chauffer un peu l' huile et qu' elle coule mieux, puis enlevé le bouchon du carter inferieur. ca a coulé.
idem pour le bouchon du filtre. j' ai d' ailleurs fini par ôter le filtre pour le changer (logique). sauf que, j' aurais du recueillir pres de 16 litres d' huile, et je ne retrouve péniblement que 8 , 9 litres environ dans mes bidons.... le niveau d' huile avant la vidange etait correct (enfin c' etait y' a 2 mois, mais j' ai pas roulé depuis et pas de fuite.) c' est quoi le binz?
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
bon, ben je me réponds moi-même. sur ma RT y' avait ecrit que les 710 etaient dotés du même carter que les versions suralimentées, et donc devaient contenir 15 ou 16 litres d' huile. après verifications, j' ai un carter tout rond q' une contenance de 9 litres. si je rajoute ce qui est dans mes bidons, et ce qui s' est echappé par la suite par terre, c' ets bon, je dois avoir mes 9 litres.
problème réglé.
cependant, j' ai commandé un nouveau filtre à huile, et.... j' ai appris à mes dépens que les premières versions de mon moteur n' ont pas le même filtre que les versions "plus courantes"... du coup, mon filtre papier va devoir retourner au magasin, et je vais devoir me procurer la version "métal", en deux parties: un rouleau avec un tamis fin en cuivre qui se positionne autour d' une cartouche en ferraille.... si j' ai bien compris, ca coute la peau du cul.. enfin, je verrai ca...
j' ai aussi les batteries qui semblent faiblir, va falloir y remédier.
problème réglé.
cependant, j' ai commandé un nouveau filtre à huile, et.... j' ai appris à mes dépens que les premières versions de mon moteur n' ont pas le même filtre que les versions "plus courantes"... du coup, mon filtre papier va devoir retourner au magasin, et je vais devoir me procurer la version "métal", en deux parties: un rouleau avec un tamis fin en cuivre qui se positionne autour d' une cartouche en ferraille.... si j' ai bien compris, ca coute la peau du cul.. enfin, je verrai ca...
j' ai aussi les batteries qui semblent faiblir, va falloir y remédier.
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- Bernard-52
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
Pour ton filtre en "métal", c'est peut-être une version lavable (ré-utilisable)... à vérifier!
Bernard
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L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
yep, j' y ai pensé (surtout concernant le rouleau extérieur), et je demanderai au vendeur de filtres, demain, s' il peut me renseigner. mais au moins la cartouche risque d' être à changer.
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
Salut,
Bernardjean52 à raison, le tamis se lave à chaque vidange. Sur le 808 et 608, c'est le même montage
Je nettoie le tamis au pinceau et à l'essence avec un coup de souflette final.
Pour le filtre, mes 2 camions sont montés avec le MANN PF 1155 K.
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-ma ... 251333-7-p
A+
Bernardjean52 à raison, le tamis se lave à chaque vidange. Sur le 808 et 608, c'est le même montage
Je nettoie le tamis au pinceau et à l'essence avec un coup de souflette final.
Pour le filtre, mes 2 camions sont montés avec le MANN PF 1155 K.
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-ma ... 251333-7-p
A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: le veau! (mercedes LA710KR)
Bonsoir
Pour le nettoyage du tamis, moi je l'ai fait au gasoil et en ce qui me concerne sur un OM352A, la référence du filtre qui était monté était MB 352 180 00 09 et je l'ai remplacé par un Bosch 1 457 429 180.
Voilà, si ça peut aider ....
Cordialement
Pour le nettoyage du tamis, moi je l'ai fait au gasoil et en ce qui me concerne sur un OM352A, la référence du filtre qui était monté était MB 352 180 00 09 et je l'ai remplacé par un Bosch 1 457 429 180.
Voilà, si ça peut aider ....
Cordialement
Re: le veau! (mercedes LA710KR)
A l'essence ce doit être pour qu'il ne reste pas gras, mais si on y passe un coup de flotte c'est pareil.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: le veau! (mercedes LA710KR)
merci, j' ai déjà mon filtre, fin de vidange ce soir.
je donnerai les références sous peu (p'tain, j' en ai des trucs à faire!)
je donnerai les références sous peu (p'tain, j' en ai des trucs à faire!)
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
les anciens filtres avec la ref du nouveau.
le vieux filtre.
le support de filtre
tout ce que j' ai du virer pour désolidariser le tambour.
tambour 1
tambour 2
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
Ben dis donc!
Content que tu sois arrivé.
Je ne sais pas si c'est le même pour mes tambours, mais je suis bien content que ce soit le garage qui l'ai fait!
Merci pour les photos et le compte rendu!
Et n'oublie rien quand tu vas remonter tout ça!
Content que tu sois arrivé.
Je ne sais pas si c'est le même pour mes tambours, mais je suis bien content que ce soit le garage qui l'ai fait!
Merci pour les photos et le compte rendu!
Et n'oublie rien quand tu vas remonter tout ça!
Re: le veau! (mercedes LA710KR)
eh bien en fait, ce n' est pas si compliqué" de démonter le tambour. il faut juste les outils, et savoir QUOI démonter... car pendant un moment, j' essayais d' enlever mon tambour alors qu'il etait encore fixé.... c' est malin...
bon, sinon, ce soir, y' a un truc qui me turlupine. lors de ma vidange, j' ai mal lu la RT, et ai remis 9 litres d' huile dans mon moulin après changement de filtre. prise de niveau: 5mm au dessus du maxi. je démarre, pour faire circuler l' huile mais bricolant un truc puis un autre, j' ai fait tourner le moteur bien 5 minutes, avant de le couper pour aller compléter le niveau. du coup, mon niveau d' huile etait presque un CM en dessous du mini, et j' ai du rajouter entre 2 et 3 litres d' huile avant d' être un poil au dessus du maxi.... bon, le moteur a pas bloqué, ni rien, mais je suis du genre à flipper pour rien. je peux avoir bien merdé sur le coup, ou bien ca passe encore, mon niveau trop bas? :s
aussi, après avoir pompé sur mes batteries avec l' éclairage de ma cellule y' a 8 jours,ma tension etait tombée à 17v. je recharge, retour à 25V... bref. ce soir, avec une tension à 25.4V, lorsque je faisais tourner le moteur, j' ai voulu mesurer l' intensité balancée par l' alternateur, et je n' ai trouvé "que" 5 à 6 ampères. et ce, quelque soit le régime moteur. qui sait si c' est normal du fait que mes batteries étaient déjà chargées, ou bien quel ampérage doit envoyer l' alternateur normalement?
dernier truc: merci pour les gens qui ont participé, plus haut, les copies de RT (bien que ca ne concernait pas mon moteur), et le lien oscaro: je sais maintenant que je peux me fournir chez eux ^^
bon, sinon, ce soir, y' a un truc qui me turlupine. lors de ma vidange, j' ai mal lu la RT, et ai remis 9 litres d' huile dans mon moulin après changement de filtre. prise de niveau: 5mm au dessus du maxi. je démarre, pour faire circuler l' huile mais bricolant un truc puis un autre, j' ai fait tourner le moteur bien 5 minutes, avant de le couper pour aller compléter le niveau. du coup, mon niveau d' huile etait presque un CM en dessous du mini, et j' ai du rajouter entre 2 et 3 litres d' huile avant d' être un poil au dessus du maxi.... bon, le moteur a pas bloqué, ni rien, mais je suis du genre à flipper pour rien. je peux avoir bien merdé sur le coup, ou bien ca passe encore, mon niveau trop bas? :s
aussi, après avoir pompé sur mes batteries avec l' éclairage de ma cellule y' a 8 jours,ma tension etait tombée à 17v. je recharge, retour à 25V... bref. ce soir, avec une tension à 25.4V, lorsque je faisais tourner le moteur, j' ai voulu mesurer l' intensité balancée par l' alternateur, et je n' ai trouvé "que" 5 à 6 ampères. et ce, quelque soit le régime moteur. qui sait si c' est normal du fait que mes batteries étaient déjà chargées, ou bien quel ampérage doit envoyer l' alternateur normalement?
dernier truc: merci pour les gens qui ont participé, plus haut, les copies de RT (bien que ca ne concernait pas mon moteur), et le lien oscaro: je sais maintenant que je peux me fournir chez eux ^^
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
Pour moi tant que la pompe est alimenté et que tu n'es pas parti rouler avec... mais ca fait beaucoup d'huile en moins je trouves depuis le niveau trop haut, avant de redémarrer un moteur sec on le fait tourner au démarreur jusqu'à l'extinction du témoin de pression d'huile, je dis ca pour ceux qui l'ignore, juste en rappel.
Si t'es batteries sont chargées c'est normal qu'il ne débite pas, moi je mesure plutôt le voltage, avant démarrage,pendant, puis en général on voit si cela charge fort une fois qu'il tourne et enfin à l'arrêt on voit s'il y a chute de tension et si les batteries ont bien prit la charge.
Si t'es batteries sont chargées c'est normal qu'il ne débite pas, moi je mesure plutôt le voltage, avant démarrage,pendant, puis en général on voit si cela charge fort une fois qu'il tourne et enfin à l'arrêt on voit s'il y a chute de tension et si les batteries ont bien prit la charge.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: le veau! (mercedes LA710KR)
ah bin moi je veux bien une piqure de rappel !!Mr P4 a écrit :........... avant de redémarrer un moteur sec on le fait tourner au démarreur jusqu'à l'extinction du témoin de pression d'huile, je dis ca pour ceux qui l'ignore, juste en rappel.....................
peux tu detailler un peu ton explication sur la vidange stp;
j-loo
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
Relax Truckboy !
1/ Il y toujours de la marge entre le niveau "mini" de la jauge et la vraie limite (désamorçage de la pompe à huile.
2/ Cette marge est (en plus !) calculée pour un véhicule en mouvement et donc avec des angles du moteur qui influencent (négativement) le niveau dans le carter.
Bernard
1/ Il y toujours de la marge entre le niveau "mini" de la jauge et la vraie limite (désamorçage de la pompe à huile.
2/ Cette marge est (en plus !) calculée pour un véhicule en mouvement et donc avec des angles du moteur qui influencent (négativement) le niveau dans le carter.
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
bon, ben les gars, merci pour les précisions. je me suis fait eu ce coup ci, mais c' est une mise en garde pour ne pas refaire la connertie une autre fois.
cependant, bernardjean (marrant, mon prof d' espagnol s' appelait ainsi au lycée)parle de désamorcage. mon aiguille de pression d' huile est restée perchée à 5 bars. je peux en conclure que je n' ai pas eu de souci de ce coté là? ca peut me rassurer? après, les 5 bars, c' etait permanent. j' imagine que c' est seulement une fois le moteur chaud, et l' huile fluidifiée que cette pression serait redescendue
merci les gars
cependant, bernardjean (marrant, mon prof d' espagnol s' appelait ainsi au lycée)parle de désamorcage. mon aiguille de pression d' huile est restée perchée à 5 bars. je peux en conclure que je n' ai pas eu de souci de ce coté là? ca peut me rassurer? après, les 5 bars, c' etait permanent. j' imagine que c' est seulement une fois le moteur chaud, et l' huile fluidifiée que cette pression serait redescendue
merci les gars
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
Normalement ca bouge un peu à l'accélération le pression.
@J-Loo, nous aborderons la vidange en milieu arctique dans un prochain numéro!!
@J-Loo, nous aborderons la vidange en milieu arctique dans un prochain numéro!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: le veau! (mercedes LA710KR)
dommage;Mr P4 a écrit :@J-Loo, nous aborderons la vidange en milieu arctique dans un prochain numéro!!
je pensais que certains (moi le premier) auraient été interessé par des "trucs et astuces" de base, même sur une vidange !!
j-loo
Re: le veau! (mercedes LA710KR)
même moteur froid et huile figée? j' ai pas vraiment fait d' accélérations. juste gardé le pied sur l' accelerateur car à froid le ralenti produit des méga-vibrations. on va dire que j' etais à un ralenti-haut. (pas de reglage manuel du ralenti depuis le cockpit). bon, j' espère ne pas avoir de problème à régler de ce coté là....Mr P4 a écrit :Normalement ca bouge un peu à l'accélération le pression.
lorsqu' il aura ses roues et que j' irai rouler un peu avec lui, je verrai comment se comporte vraiment la pression d' huile.
pour mes batteires, tout va bien. ce soir, elles etaient à 25.3V la charge est toujours là.
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Re: le veau! (mercedes LA710KR)
Sur ce genre de Merco il me semblait que le bouton arrêt moteur tenait lieu de réglage du ralenti??
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr