hey hey! alors, 14 jours après avoir déposé mon dossier, toujours aucune nouvelle. pas même un coup de fil pour me demander de venir apporter mon chèque, comme ils avaient dit qu' ils feraient.
du coup, ce matin, je retourne en pref pour demander ou en est le dossier (au téléphone, ils ne pouvaient/voulaient pas me renseigner).
il semble que mon dossier ait été égaré. la dame derrière le guichet a mis 20 bonnes minutes à en retrouver la trace, et en fait, il avait été abandonné dans un coin. heureusement que je m' y suis pointé du coup!
au final, en revérifiant le tout, on s' est rendus compte que le certificat de cession ne m' avait pas été pris lors de ma dernière visite (mais là n' est pas le problème du retard de CG à la base)! du coup, on a tout remis en ordre, et mon interlocutrice a tout géré par informatique sous mes yeux. je suis reparti avec mon immat' provisoire et allégé de 180 euros

me voilà heureux! je m' attendais à devoir attendre encore une semaine à me demander si le dossier allait être accepté ou pas, et rien n' en fut.
alors pour info, il n' était même pas nécessaire d' envoyer mon dossier à la pref: la sous pref pouvait très bien le gérer (c est ce qui a été fait ce matin), et cette histoire de chèque, c' etait du n' importe quoi. la guichetière de ce matin n' a pas compris pourquoi ils n' ont pas accepté ma carte (ou liquide) et j' ai pu, ce coup-ci, payer en CB
bref, le principoil c' est que ce soit fait! et cet aprem, je vais faire les plaques!

yehaaaaa! (et pour le fun, demain, je vais rouler un peu

))))