qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

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sebidon
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qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par sebidon »

Bonjour à tous

J'ai un plan pour avoir des jantes neuves pour l'iveco 4X4 en 8X16 pour des tubeless, sans système à cercle. :D
comme il faut que je les commandes le prix dépendra du nombre de gens intéressés, mais n'aura rien à voir avec les plus de 400€/pces que j'ai trouvé pour l'instant.

de toute maniéres bonnes fêtes de fin d'année à tous :wink:
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hippo
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par hippo »

ça peut être intéressant mais il faut en savoir un peu plus car sur l'iveco on a tot fait de ne plus pouvoir ouvrir la porte latérale avec des jantes larges.
ce serait une fabrication spécifique ou des jantes standard d'un autre véhicule ?
et pourquoi cet intéret pour les ivecos je ne savais pas que tu en avais un dans ta collection? :roll:
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sebidon
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par sebidon »

A force de chercher des jantes pour mon cabstar je suis tombé sur une bonne info :D les fixations sont les mêmes pour les jantes (à part les déports et se montent donc sur les deux ) et je viens de récupérer un lot avec 5 jantes pour mon cabstar :D et 5 jantes d'occas construite sur demande pour l'iveco 4X4, j'ai aussi récupérer l'info pour en refaire construire ... si ça branche quelqu'un.

donc s'est des 8X16 et il y a 65mm d'un coté et 155mm de l'autre pour situer la flasque, dés que j'ai des photos j'en mets.
le mieux serai aussi que quelqu'un avec un iveco vienne pour qu'on essaye avec celles d'occasion si tout est ok avant d'en commander des neuves normalement je les récupèrent fin Janvier.
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par hippo »

ça m'intéresse de voir ça, mais je pense que rien que sur photo ou avec la cote de déport c'est vite vu pour ce qui est de la porte lat.
tu es dans la drome manifestement ? donc je suis pas vraiment a coté. mais ça m'arrive de faire des bornes pour moins que ça :mrgreen:

content que tu confirmes que l'entraxe serait le même que le nissan c'est en effet une piste qu'on suivait dernièrement.
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hippo
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par hippo »

je viens de t'envoyer un MP ou je te demandais les cotes entre autre mais tu les as mises ici déjà:
donc s'est des 8X16 et il y a 65mm d'un coté et 155mm de l'autre
donc a vu de nez c'est trop de déport pour pouvoir ouvrir la porte latérale, et sans doutes trop aussi pour braquer les roues avant.
quand tu dis qu'elles ont été faites pour un iveco je pense que c'est pour les derniers sortis dans ce cas. j'ai les jantes d'origine du dernier sorti , elles ont moins de déport que ça mais j'ai du réduire en taille de pneu sinon ça passe pas ni en braquage ni en porte lat. j'ai mis des photos sur le forum quelque part.
et quelle différence alors entre celles ci et celles que tu as trouvé pour ton nissan ?
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par nh3 »

J'avais déjà vu que certains japonais avaient des jantes iveco,
je suis interessé par ces jantes,il faudrait aussi connaitre quel prix tu en veux :wink:
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par sebidon »

hippo a écrit :ça m'intéresse de voir ça, mais je pense que rien que sur photo ou avec la cote de déport c'est vite vu pour ce qui est de la porte lat.
tu es dans la drome manifestement ? donc je suis pas vraiment a coté. mais ça m'arrive de faire des bornes pour moins que ça :mrgreen:

content que tu confirmes que l'entraxe serait le même que le nissan c'est en effet une piste qu'on suivait dernièrement.
Oui sud de la Drôme. les cabstar en 6 écrous sont avec des jantes en 5.5X16 tu ne trouveras pas plus large en série, ça fait 6 mois que je cherche !
pour l'entraxe c'est 170 avec 6 trous de diamètres 21 et surtout un trou de 130 pour laisser passer le moyeu du pont. d’après mes recherche c’est la même chose pour l'iveco ? après les déports c'est autre chose ...

tu entends quoi par porte latérale, c'est quoi le problème ? t'as une photo ?
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par nh3 »

Il y a du 6x16 sur les iveco en 6,5t et plus.
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par sebidon »

nh3 a écrit :Il y a du 6x16 sur les iveco en 6,5t et plus.
c'est des tubeless sans cercle ?
quel déport ET ?

de toute manière pour passer en simple sur le cabstar il faut au minimum du 6.5X16, sinon tu ne trouves pas de pneu qui soit homologué pour la charge et avec un profil mud . en l’occurrence 255/85R16 KM2
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par sebidon »

8X16iveco.jpg
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je suis très intéressé par ces infos.

Je peux être intéressé par tes jantes 16' x 8' d'occase (il m'en faut 5) que je modifierais (fabrication d'un voile sur mesure à souder sur la jante avec le bon déport)

Je peux aussi être intéressé par la fabication de jantes sur mesure.

Cordialement
Yves

Edit : après coups de fil à Sebastien je me désiste, ça colle pas
Si on ne fait rien, rien ne change !
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par hippo »

voici une photo du déport maxi qu'on peut monter sur l'iveco classique:
Image
download/file.php?id=24260&mode=view

et encore la ils sont montés en 255 100 R16 soit l'équivalent du 900r16 et on en peut ni braquer les roues ni ouvrir la porte lat,
sur mon véhicule modifié pour les 900 (le rouge) elles sont montées mais avec du 255 85 R16 sinon ça marchait pas
je dois avoir d'autres photos qui trainent sur le forum pour illustrer le sujet de la porte latérale.

la roue posée a coté est l'originale avec le déport d'origine (vers l'intérieur véhicule) et la dimension d'origine 750 R16 ..ça se voit peut être pas sur la photo mais la différence est assez frappante.
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par hippo »

le message qui m'avait mis sur la piste de la compatibilité Nissan /Iveco:
JFH a écrit :Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de discuter avec PERE MAIMI (http://www.peremaimi.com) à Girone et il peut vous faire des jantes non cerclées en 16/8 avec le déport que vous souhaitez pour 190 €/pièce, ce sont les mêmes jantes qu'il monte sur les Cabstars et autres Atleons qu'il 4x4ise avec des ponts CARARO...

Si ceci est archi connu, désolé, si j'ai pu ainsi vous apporter une info utile j'en suis heureux...

@micalement.

JFH
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par sebidon »

hippo a écrit :voici une photo du déport maxi qu'on peut monter sur l'iveco classique:
et encore la ils sont montés en 255 100 R16 soit l'équivalent du 900r16 et on en peut ni braquer les roues ni ouvrir la porte lat,
sur mon véhicule modifié pour les 900 (le rouge) elles sont montées mais avec du 255 85 R16 sinon ça marchait pas
je dois avoir d'autres photos qui trainent sur le forum pour illustrer le sujet de la porte latérale.

la roue posée a coté est l'originale avec le déport d'origine (vers l'intérieur véhicule) et la dimension d'origine 750 R16 ..ça se voit peut être pas sur la photo mais la différence est assez frappante.
tes jantes ont l'air d'avoir moins de déport que celle que j'ai récupérée, sur les miennes les pneus seraient plus vers l'extérieur donc ça braquerai plus au contraire.

pour la porte latérale par contre effectivement je comprends ce que tu veux dire, plus le pneu est vers l'extérieur plus il gêne l'ouverture, un problème qui ne se pose pas sur l'iveco châssis cabine, seulement sur le fourgon. y aurai t'il moyen de couper le bas de la porte et ainsi que la partie haute en s'ouvrant passe au dessus de la roue, tu soudes la partie basse au reste de la carrosserie et tu refixes dessus le rail inférieur,
:D bon c'est juste une idée.

le mieux serai d'essayer la jante sur un iveco et on serai fixé, quelqu'un dans le sud Drôme ?
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par hippo »

sebidon a écrit : tes jantes ont l'air d'avoir moins de déport que celle que j'ai récupérée, sur les miennes les pneus seraient plus vers l'extérieur donc ça braquerai plus au contraire.

pour la porte latérale par contre effectivement je comprends ce que tu veux dire, plus le pneu est vers l'extérieur plus il gêne l'ouverture, un problème qui ne se pose pas sur l'iveco châssis cabine, seulement sur le fourgon. y aurai t'il moyen de couper le bas de la porte et ainsi que la partie haute en s'ouvrant passe au dessus de la roue, tu soudes la partie basse au reste de la carrosserie et tu refixes dessus le rail inférieur,
:D bon c'est juste une idée.

le mieux serai d'essayer la jante sur un iveco et on serai fixé, quelqu'un dans le sud Drôme ?
pour ce qui est du déport, en effet justement il y en a plus sur les tiennes a priori mais le problème de braquage est justement lié au fait qu'il y a déjà trop de déport: les roues étant plus loin du point de pivot, elles décrivent des arcs de cercle plus grand et du coup ne passent plus dans les logements de roue,
sur la photo que j'ai mise les roues sont en ligne droite mais on ne pouvait pas du tout braquer ni dans un sens ni dans l'autre, du fait de l'action combinées des pneus trop grands et du déport . alors que ces memes pneus passent avec les jantes 6,5 (donc de même largeur) mais d'origines sur mon autre véhicule: le rouge, (cellesde ce bleu sont des 5,5) car elles n'ont qu'un poil plus de déport que celles a l'arriere plan, le pouce supplémentaire a principalement été ajouté vers l'intérieur.

et pour le reste, question porte latérale c'est évident que seuls les fourgons ont ce soucis... ceux qui n'ont pas de porte lat coulissante n'ont forcément pas ce problème :mrgreen:
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par sebidon »

pour l'angle de braquage je pense que tu te trompes, tu confonds deux choses qui peuvent gêner l'angle de braquage :
- la mécanique, soit les lames et les diverses rotules etc ...
- la carrosserie, soit les passages de roues.

pour la mécanique en augmentant le déport, tu éloignes la jante et le pneu des organes mécanique, généralement le pneu viens frotter sur la lame et limite ton braquage, en éloignant le pneu tu peux braquer plus donc gagner en angle de braquage.

pour la carrosserie si tu restes dans le même diamètre de pneu il n'y a pas de problème, et c'est là ou ton essai pose problème, c'est que tu as monté un pneu beaucoup plus grand donc ça touche de partout. et ça ne pose pas de problème sur ton rouge car il est prévu au niveau carrosserie pour prendre du 900R16 ce qui n'est pas le cas du bleu si je ne me trompe.

bilan avec plus de déport tu braques plus. donne moi les infos sur la jante d'origine je te dirai si celle que j'ai se monte, on parle des jantes après le choix de la monte pneumatique c'est autre chose ...

pour le prix chez pere maimi je peux t'assurer que le prix est faux, ou alors il n'est pas du tout à jour !
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par hippo »

oups...je t'ai répondu en mp, avant de me rendre compte que tu avais fait le même com' ici, je te répond donc de nouveau:
pour l'angle de braquage je pense que tu te trompes, tu confonds deux choses qui peuvent gêner l'angle de braquage :
- la mécanique, soit les lames et les diverses rotules etc ...
- la carrosserie, soit les passages de roues.
non non je ne confond rien du tout je te dis simplement qu'avec cette monte tu ne braques plus et je ne t'ai jamais dis que c'était a cause de la mecanique c'est évident que c'est a cause de la carosserie puisque tu es plus a l'extérieur....ne confond pas ce que tu pensais et ce qui est écrit :wink: depuis le début tu penses qu'augmenter le déport est bénéfique car ça éloigne la roue de la mecanique, c'est un fait, mais depuis le début je t'explique qu'augmenter le déport augmente le rayon de l'arc de cercle décrit par la roue. mon iveco rouge a eu les ailes modifiées au taquet on ne peut pas en enlever plus sauf a couper les portes aussi :mrgreen:

comme je t'ai dis en abaissant un peu le diametre des pneux ça passe tout juste et encore je pense que ça bloque dans les croisements...on et donc plus dans le tunning que dans l'efficacité proprement dite.
et en l'occurence en terme d'efficacité la plupart de ceux qui montent des jantes plus larges comme je l'ai fait c'est justement pour augmenter le diametre des pneus pour plus d'allonge et plus d'efficacité dans le sable quand tu dégonfles pour l'effet chenille. du coup le problème c'est que si tu as trop de déport et que ça t'oblige a monter plus petit tu perds de l'intéret de la manip.
là ou ton essai pose problème, c'est que tu as monté un pneu beaucoup plus grand donc ça touche de partout.
ce sont les pneus d'origine de mon rouge, ceux que les possesseurs d'iveco montent après carrosserie modifiée car c'est la seule autre monte homologuée sur le barré rouge, et je suis bien placé pour te dire que ça passe avec des jantes avec moins de déport et pas avec celles ci, toutes les photos sont sur le forum disséminées sur les topics.
bon tu as vu aussi qu'a priori chez peraimini les jantes de ce type seraient dans les 190e et personne ne s'est trop battu pour s'en procurer..je pense que ça répond a ta question concernant le nombre de personnes potentiellement intéressées par l'affaire.
pascal
pour le prix chez pere maimi je peux t'assurer que le prix est faux !
la encore, possible que le prix soit faux mais dans tous les cas ça a pas déplacé les foules
et comme je t'ai dis tu peux faire faire des jantes chez crespo du moment que tu leur amene l'originale pour ce prix la. j'espère pour toi que tu t'es pas ruiné a acheter ton stock, le forum est une mine d'information il faut prendre le temps de les chercher...et de les vérifier aussi car c'est aussi vrai que cela peut être une mine de désinformation :wink:
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par hippo »

voici un complément d'information en image...c'est toujours plus parlant que des mots:
Fichiers joints
pour commencer voici les 2 types de jantes d'origine iveco 4x4 avec  celles de droite qui permettent de passer en 9OO on voit que le déport est moindre mais il en reste encore car une partie de l'élargissement est fait vers l'intérieur, ce qui du reste fait toucher les pneus sur les barres de torsion en braquage maxi mais rien de bien méchant
pour commencer voici les 2 types de jantes d'origine iveco 4x4 avec celles de droite qui permettent de passer en 9OO on voit que le déport est moindre mais il en reste encore car une partie de l'élargissement est fait vers l'intérieur, ce qui du reste fait toucher les pneus sur les barres de torsion en braquage maxi mais rien de bien méchant
ici, les jantes du nouvel iveco montées en 9OO on voit qu'elles ont plus de déport extérieur, et bien que ce véhicule ait été modifié pour les pompiers pour monter ces pneus, les parechocs ont été avancés mais ils touchent encore des qu'on tourne un peu les roues, ceci dit on pourrait les couper.
ici, les jantes du nouvel iveco montées en 9OO on voit qu'elles ont plus de déport extérieur, et bien que ce véhicule ait été modifié pour les pompiers pour monter ces pneus, les parechocs ont été avancés mais ils touchent encore des qu'on tourne un peu les roues, ceci dit on pourrait les couper.
sur celle ci on voit que les supports de parechoc posent problème égallement et devraient donc être modifiés égallement
sur celle ci on voit que les supports de parechoc posent problème égallement et devraient donc être modifiés égallement
de l'autre coté, bien que les ailes soient prévues pour cette taille de pneu, la encore iil faudrait les supprimer et tailler dans les portes avant...ça se complique sérieusement.<br />du coup la solution fut de diminuer la taille des pneus
de l'autre coté, bien que les ailes soient prévues pour cette taille de pneu, la encore iil faudrait les supprimer et tailler dans les portes avant...ça se complique sérieusement.
du coup la solution fut de diminuer la taille des pneus
au final la solution fut donc de monter la même largeur mais plus petit en diametre...<br />on est a peine dans la légalité a l'arriere vu qu'on sort des ailes...mais comme j'ai aussi modifié la largeur du véhicule c'est acceptable car ça ne sort pas vraiment du hors tout. je n'ai pas la photo coté porte latérale qui passe tout juste en frottant un peu.<br />donc plus de déport c'est plus de modifs..c'est sur...
au final la solution fut donc de monter la même largeur mais plus petit en diametre...
on est a peine dans la légalité a l'arriere vu qu'on sort des ailes...mais comme j'ai aussi modifié la largeur du véhicule c'est acceptable car ça ne sort pas vraiment du hors tout. je n'ai pas la photo coté porte latérale qui passe tout juste en frottant un peu.
donc plus de déport c'est plus de modifs..c'est sur...
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par sebidon »

:mrgreen: bon je viens de faire la même chose, je te répondu par MP et en revenant sur le sujet je vois ton post :D

en gros : on prenait pour évidence deux choses différentes, toi que c'était la carrosserie qui gênait et moi que c'était la mécanique. Car la problématique n'est pas la même sur l'iveco et le cabstar. Du coup pas facile de se comprendre, mais :D voila c'est fait !

sur le cabstar je n'ai pas de problème avec la carrosserie car la transfo en 4X4 se fait avec une grosse rehausse, peut être une piste à creuser pour contourner le problème sur l'iveco.

pour les photos c'est plus parlant. par contre les jantes que j'ai ressemble beaucoup en déport à celle du nouvelle iveco, tu peux les mesurer qu'on vérifie.

a+
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?

Message par hippo »

je vais mesurer et je te dis ça précisément.
en attendant voici des jantes en 9 pouces montés en trois cent vingt cinq de large...sur le nouvel iveco, comparées a ces jantes d'origine (celles que j'ai également vues plus haut)..la aussi le déport combiné au diametre encore un poil supérieur au 9OO a obligé a couper les ailes

Image
http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/ ... 345913.jpg
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