oups...je t'ai répondu en mp, avant de me rendre compte que tu avais fait le même com' ici, je te répond donc de nouveau:
pour l'angle de braquage je pense que tu te trompes, tu confonds deux choses qui peuvent gêner l'angle de braquage :
- la mécanique, soit les lames et les diverses rotules etc ...
- la carrosserie, soit les passages de roues.
non non je ne confond rien du tout je te dis simplement qu'avec cette monte tu ne braques plus et je ne t'ai jamais dis que c'était a cause de la mecanique c'est évident que c'est a cause de la carosserie puisque tu es plus a l'extérieur....ne confond pas ce que tu pensais et ce qui est écrit
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
depuis le début tu penses qu'augmenter le déport est bénéfique car ça éloigne la roue de la mecanique, c'est un fait, mais depuis le début je t'explique qu'augmenter le déport augmente le rayon de l'arc de cercle décrit par la roue. mon iveco rouge a eu les ailes modifiées au taquet on ne peut pas en enlever plus sauf a couper les portes aussi
comme je t'ai dis en abaissant un peu le diametre des pneux ça passe tout juste et encore je pense que ça bloque dans les croisements...on et donc plus dans le tunning que dans l'efficacité proprement dite.
et en l'occurence en terme d'efficacité la plupart de ceux qui montent des jantes plus larges comme je l'ai fait c'est justement pour augmenter le diametre des pneus pour plus d'allonge et plus d'efficacité dans le sable quand tu dégonfles pour l'effet chenille. du coup le problème c'est que si tu as trop de déport et que ça t'oblige a monter plus petit tu perds de l'intéret de la manip.
là ou ton essai pose problème, c'est que tu as monté un pneu beaucoup plus grand donc ça touche de partout.
ce sont les pneus d'origine de mon rouge, ceux que les possesseurs d'iveco montent après carrosserie modifiée car c'est la seule autre monte homologuée sur le barré rouge, et je suis bien placé pour te dire que ça passe avec des jantes avec moins de déport et pas avec celles ci, toutes les photos sont sur le forum disséminées sur les topics.
bon tu as vu aussi qu'a priori chez peraimini les jantes de ce type seraient dans les 190e et personne ne s'est trop battu pour s'en procurer..je pense que ça répond a ta question concernant le nombre de personnes potentiellement intéressées par l'affaire.
pascal
pour le prix chez pere maimi je peux t'assurer que le prix est faux !
la encore, possible que le prix soit faux mais dans tous les cas ça a pas déplacé les foules
et comme je t'ai dis tu peux faire faire des jantes chez crespo du moment que tu leur amene l'originale pour ce prix la. j'espère pour toi que tu t'es pas ruiné a acheter ton stock, le forum est une mine d'information il faut prendre le temps de les chercher...et de les vérifier aussi car c'est aussi vrai que cela peut être une mine de désinformation
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)