Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par sebg61 »

Salut,
129771zs0.jpg
@+

seb
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Noich' »

Tu parles d'un b**del ! Il y a même 2 lignes d'échappement :lol:
C'est quoi comme véhicule ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par woolf »

Salut,

Pour les échappements, normal , c'est v8 :mrgreen:
Sinon, c'est un fourgon ford, plus précisement : FORD QUADRAVAN 4X4

http://vanning.com/threads/ubbthreads.p ... n_a_1.html

A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par come 09 »

quel galere ce truc.......s'est un système fabriquer par dana qu'il appelais "vee drive système" .... même avec ce principe débile le pont est toujours en "rigide" ce principe aurai été intéressant en train av indépendant....et encore.....
ford 4x4.jpg
.....sont con ces ricain :?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Fx712 »

Non ! Non ! ce sont des roues indépendantes à l'avant !

on voit bien les triangles sur la 1ere photo.

en fait chaque 1/2 pont est articulé du coté opposé à la roue. Les 2 1/2 pont sont parralleles.

j'avais vu ce montage (roues indépendantes, mais avec un seul arbres de transmission) sur un 4X4 américain, je ne sait plus lequel ...
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par woolf »

Sur des Ford BRONCO.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Fx712 »

woolf a écrit :Sur des Ford BRONCO.
Merci Wolf ! c'est ça !

0904or_12_z1996_ford_broncoautofab_.jpg
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19779
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par hippo »

qui au passage aurait...a priori, la même boite transfert que nos daily 4x4.

c'est ps si mal ce système, ça permet d'avoir des roues indépendantes avec un débattement supérieur a une triangulation classique je suppose non ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par come 09 »

a oui tien!!! mais ce n'est pas tout a fait le même système que sur la premiere photo..?? le premier coucher sur le coter s'est deux pont integrer au triangle et l'autre deux demis ponts façon bronco......(???)
hippo a écrit : c'est ps si mal ce système, ça permet d'avoir des roues indépendantes avec un débattement supérieur a une triangulation classique je suppose non ?
mouai: s'est précisément ce que je leur reprochais...le con.... :mrgreen: du coup oui, sa devient intéressant,bien qu'avec une monte pneumatique aussi petite le principe n'est pas trop exploitable....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Noich' »

woolf a écrit :Pour les échappements, normal , c'est v8 :mrgreen:
J'avais vu, mais je ne savais pas que ça empêchait de faire un collecteur avec une sortie unique.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Répondre

Retourner vers « Divers »