oui moi aussi.... mais d'une seule: c'est combien?Bastien a écrit :oui moi aussi je suis friand de données techniques,AlainB a écrit :Des infos compléméntaires seraient les biens venues.
Pascal

oui moi aussi.... mais d'une seule: c'est combien?Bastien a écrit :oui moi aussi je suis friand de données techniques,AlainB a écrit :Des infos compléméntaires seraient les biens venues.
C'est vrai ça, c'est super intéressant, mais le
il faut le casser de combien......
mes économies......
À moins que pour le forum il y ait quelque chose..... ![]()

Bon d'accord, vous voulez les prix ????? allez d'accord, le prix d'un phare 12 leds 228.90€ HT, le prix d'un phare 6 leds 129.5€ HT, pour info, c'est le prix revendeur, le prix public TTC est de 391.1€ pour le 12 leds et de 221.30 pour le 6 leds !!!! voualaaaa vous savez tout, et il faut prévoir 10 € de frais de transport pour 2 phares !!!!!!!! a+ sur les ondes Gérard

gerard 74 a écrit :Bon d'accord, vous voulez les prix ?????
Non Gérard ! Je suis électronicien et très curieux, moi tout ce qui m'intéresse c'est de savoir combien de millicandellas par LED ! À quel courant ? 20 mA ? 50 mA ? 200 mA ? Pour quelle tension de seuil Vd ? (pour une seule LED, pas pour le phare) Le prix ça vient dans un second temps.
Ça fait quelques temps que je m'intéresse au sujet pour faire des phares à LED, et mon choix se portera sur le meilleur produit. Du coup, pour ma part j'ai besoin de ces données techniques. Dans mon travail je dois souvent sélectionner les meilleurs composants pour réaliser nos montages et nos tests. La règle d'or est de ne pas se fier aux commerciaux mais à la doc technique du constructeur, et quand le composant arrive, on le teste. T'as beau dire que c'est un produit « militaire », moi sans chiffres ça ne me parle pas.
N'y vois aucune attaque, c'est juste que je suis très, très pointilleux quand il s'agit d'un produit électronique. Enfin j'imagine que si tu as investi là-dedans tu as dû te renseigner sur la puissance lumineuse des LEDs ? (exprimée en candelas dans les docs du constructeur)
Bastien, qui a des réflexes d'électronicien.
P.S. La puissance exprimée en « lumens » m'ira aussi, je ferai la conversion. Exemple : http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... en-c-50_51

Bon alors après un petit coup de tél à Gérard, les infos vont venir ![]()
En fait c'est un peu son job et son dada la lampe à Led. mais tant que ses produits ne sont pas finalisés complètement d'après ce que j'ai compris donc pas de chiffres pour le moment.
Le prix, si on compte 10 euros en moyenne la led + un driver + un boîtier, c'est correct. Puisque bien entendu c'est pas la led de monsieur tout le monde.
Affaire à suivre donc.
Bastien.

Bastien a écrit :c'est pas la LED de Monsieur Tout-le-Monde.
Ben j'espère bien, parce que je viens de monter 12 LED au lieu de 6 sur des spots de jardins et ben ça éclaire 2 fois plus que rien... ![]()
Pascal

pourquoi t'en a pas encore mis sur le bremach ?Nomade a écrit : j'ai vu ces phares additionnels (en vrai) et c'est une sacrée qualité!

Patience! en ce moment je travaille sur Steyr-Push!hippo a écrit :pourquoi t'en a pas encore mis sur le bremach ?Nomade a écrit : j'ai vu ces phares additionnels (en vrai) et c'est une sacrée qualité!
Pascal

juste une nouvelle de dernière heure !!!!! j'ai réfléchi, je vais vendre mes phares avec des lunettes de soleil !!!
![]()
Merci quand même Daniel pour ton soutien, je suis tellement assailli de demandes techniques (Bastien) que je ne sais plus quoi faire
n'empêche que mes phares à la con, et ben y vont équiper les 4 quads Polaris sur le prochain Dakar (en Amérique du Sud.) ils seront vendus par la société ALCOR sous le nom commercial de "Power LED"
elle est pas belle la vie ??? a+ sur les ondes

gerard 74 a écrit :ils seront vendus par la société ALCOR sous le nom commercial de "power led"
elle est pas belle la vie ??? a+ sur les ondes
t'as pu faire breveter quelque chose là-dessus pour pas te faire doubler par de vilains opportunistes ?
Pascal

Il s'appelle pas vilain opportuniste, il s'appelle Bastien ![]()

Bonjour gérardgerard 74 a écrit :toujours dans mes essais à la noix !!! :mrgreen

Alain j'ai pensé à toi quand je suis passé voir Gérard à AnnecyAlainB a écrit :Pour ce qui est des plans et de la cotations, je suis preneur