Salut à tous,
Nous sommes au Maroc pour faire carrosser notre merco 1017 4X4, il est en plateau monté en diamant.
Nous allons garder le plateau comme base et plancher.
On nous propose 2 types de constructions :
Soit des panneaux sandwichs de 65mm avec ossature en métal puis assemblés entre eux
Soit, toujours en 65mm, des panneaux avec 2 plaques polyester avec insert en bois qui sont ensuite injectés, et je pense ossature métal aussi.
Le carrossier me dit que le 2ème montage est plus solide d'après retour d'expérience sur différents véhicules et au vu de l'utilisation sur les routes maroccaines parfois accidentées...
Que pensez-vous de ces 2 options??
Merci pour vos conseils
Rémi et Maéva
Conseils caisse frigos??
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
Re: Conseils caisse frigos??
il faut que les panneaux soient en polyester c'est plus isolant et très facile à réparer, pour l'ossature je ne sais pas ce qui est le mieux, les deux sont très solides.
A+Claude.
A+Claude.
Bonjour,
Apparemment les 2 options de montage sont en panneaux sandwichs polyester mais c'est le procédé qui change ; dans le 1er cas ils utilisent des panneaux sandwichs "touts faits" qu'ils découpent et assemblent et dans le 2ème ils montent 2 "plaques" de polyester qu'ils injectent ensuite...
Je ne connais pas ce dernier procédé, c'est donc pour ca que je m'interroge sur le pour et le contre...
Voili, voulou a plus tard et merci des conseils.
Rémi et Maéva
Apparemment les 2 options de montage sont en panneaux sandwichs polyester mais c'est le procédé qui change ; dans le 1er cas ils utilisent des panneaux sandwichs "touts faits" qu'ils découpent et assemblent et dans le 2ème ils montent 2 "plaques" de polyester qu'ils injectent ensuite...
Je ne connais pas ce dernier procédé, c'est donc pour ca que je m'interroge sur le pour et le contre...
Voili, voulou a plus tard et merci des conseils.
Rémi et Maéva
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
sur ma cellule j'ai deux type de panneaux, des panneaux mousse et polyester sans rien d'autre et un panneaux avec des inserts de renfort alu, je sait qu'il y a des camions frigo avec insert bois. a voir le prix entre les deux option? tien nous au courant ça intéresse pas mal de monde.
A+Claude.
A+Claude.
Salut,
Alors ca y est, le camion est à la carrosserie, à Casa, depuis mercredi. Ils font l'ossature des panneaux en tubes acier 60x40 puis les emmènent à l'usine d'injection où le polyuréthane est injecté en pression sous forme liquide puis mis sous presse avec la feuille de polyester.
On garde le plateau d'origine du camion (montage en diamant je crois) puis retour des panneaux à la carrosserie pour l'assemblage, dans quelques jours inch'allah!!
En attendant, peinture de la cabine, préparation du plateau, conception de la galerie et d'autres petites étapes...
Ils connaissent bien leur boulot et l'accueil est toujours sympa. Je passe du temps là-bas, les aide un peu, je traine dans l'atelier....
J'essaierais de mettre quelques images bientôt.
A plus
Alors ca y est, le camion est à la carrosserie, à Casa, depuis mercredi. Ils font l'ossature des panneaux en tubes acier 60x40 puis les emmènent à l'usine d'injection où le polyuréthane est injecté en pression sous forme liquide puis mis sous presse avec la feuille de polyester.
On garde le plateau d'origine du camion (montage en diamant je crois) puis retour des panneaux à la carrosserie pour l'assemblage, dans quelques jours inch'allah!!
En attendant, peinture de la cabine, préparation du plateau, conception de la galerie et d'autres petites étapes...
Ils connaissent bien leur boulot et l'accueil est toujours sympa. Je passe du temps là-bas, les aide un peu, je traine dans l'atelier....
J'essaierais de mettre quelques images bientôt.
A plus
Salut,
Ca fait une bonne semaine que les travaux ont commencés... Ca avance bien : Bon ça rame pour les photos, en plus je cuis, il fait bien 30° sur la terrasse... pas l'impression que c'est noel en fait...
Il y a pleins d'autres images là : http://www.facebook.com/permalink.php?s ... 5587017056
C'est sur facebook, j'y comprend pas grand chose mais Madame me dit que tout le monde peut y accéder...
Allez à bientôt et bonnes fêtes à tous
Rémi et Maéva
Ca fait une bonne semaine que les travaux ont commencés... Ca avance bien : Bon ça rame pour les photos, en plus je cuis, il fait bien 30° sur la terrasse... pas l'impression que c'est noel en fait...
Il y a pleins d'autres images là : http://www.facebook.com/permalink.php?s ... 5587017056
C'est sur facebook, j'y comprend pas grand chose mais Madame me dit que tout le monde peut y accéder...
Allez à bientôt et bonnes fêtes à tous
Rémi et Maéva
effectivement, votre page facebook est assez chouette niveau photos.
J'aimerais bien avoir un retour sur la caisse que vous faites faire (tarif, délais, qualité, etc...) ça devrait en faire rêver plus d'un
J'aimerais bien avoir un retour sur la caisse que vous faites faire (tarif, délais, qualité, etc...) ça devrait en faire rêver plus d'un

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4