mon renault 110-170 4x4 camping-car
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mon renault 110-170 4x4 camping-car
alors ayant obtenu mon permis poids lourd, j'étais pret à acheter le bon véhicule
je n'ai pas pû m'offrir l'engin de mes reves alors je me suis rabattu sur un camion meilleur marché et finalement je pense que c'est un bon véhicule pour un premier projet
il s'agit d'un renault JP3 110-170 4x4 de 1992 et 260000km
ex camion EDF avec treuil hydraulique avant et roues simples en 365/85r20 (environ égales à de 13.00r20)
bref le voici en vrai : alors je veux transformer en AUTO-CARAVANE- 6 Places
je n'ai pas pû m'offrir l'engin de mes reves alors je me suis rabattu sur un camion meilleur marché et finalement je pense que c'est un bon véhicule pour un premier projet
il s'agit d'un renault JP3 110-170 4x4 de 1992 et 260000km
ex camion EDF avec treuil hydraulique avant et roues simples en 365/85r20 (environ égales à de 13.00r20)
bref le voici en vrai : alors je veux transformer en AUTO-CARAVANE- 6 Places
Modifié en dernier par fab38 le 29 août 2014 22:25, modifié 3 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 4x4
arf c'est toi qu'il l'a acheter celui là
tu a fait une sacrée affaire, si il avait pas été aussi loin de chez moi je l'aurais pris direct
surtout qu'il avait l'air en super bon etat a part ce petit soucis de demareur
BRAVO !!!!
tu a fait une sacrée affaire, si il avait pas été aussi loin de chez moi je l'aurais pris direct
surtout qu'il avait l'air en super bon etat a part ce petit soucis de demareur
BRAVO !!!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: mon renault 4x4
Bienvenue au club des ex-EDF transformés (enfin bientôt !) en camping car tout terrain
Là je suis dans les montagnes en Bulgarie, et j'envie tes 20 cv de plus ! (Joen va me dire : faaaacile t'as qu'à rajouter un intercooler )
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Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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Re: mon renault 4x4
oui c'est bien moi qui l'ai eu
surtout que sur l'annonce il n'avait pas marqué qu'il a un treuil avant
le jour où je suis allé le voir, j'ai mis 2 batteries chargées, tiré un fil direct du démarreur au + batterie et il est parti au quart de tour !
j'ai mis 40l de gasoil dedans et je l'ai ramené par la route, environ 100km de départementale
il a un limiteur de vitesse :
sur le plat il est limité à 85km/h à 2150tr/mn en 6ème vitesse, dommage car il doit aller plus vite
en châssis cabine, les 170cv suffisent bien
après ça sera une autre histoire avec la cellule et les pleins
il est en bon état
surtout que sur l'annonce il n'avait pas marqué qu'il a un treuil avant
le jour où je suis allé le voir, j'ai mis 2 batteries chargées, tiré un fil direct du démarreur au + batterie et il est parti au quart de tour !
j'ai mis 40l de gasoil dedans et je l'ai ramené par la route, environ 100km de départementale
il a un limiteur de vitesse :
sur le plat il est limité à 85km/h à 2150tr/mn en 6ème vitesse, dommage car il doit aller plus vite
en châssis cabine, les 170cv suffisent bien
après ça sera une autre histoire avec la cellule et les pleins
il est en bon état
Modifié en dernier par fab38 le 18 janv. 2012 06:41, modifié 1 fois.
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Re: mon renault 4x4
j'ai vérifié les roulements et la transmission :
et il faut dire que le châssis se tord bien, il va falloir faire un faux châssis en 3 ou 4 points pour ne pas brider le châssis :
le bestiau doit faire environ 4.5t car j'arrive juste à le lever entierrement
avec mon fenwick orange qui leve 2500kg et mon manitou blanc qui leve 1500kg
et il faut dire que le châssis se tord bien, il va falloir faire un faux châssis en 3 ou 4 points pour ne pas brider le châssis :
le bestiau doit faire environ 4.5t car j'arrive juste à le lever entierrement
avec mon fenwick orange qui leve 2500kg et mon manitou blanc qui leve 1500kg
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Re: mon renault 4x4
Yep Fab
Cool un 2eme 170 dans l'isere . pour ta carte grise en VASP essais de la faire en VASP NON SPEC comme le mien
Bruno et Cie
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Re: mon renault 4x4
Super ce Renault 4x4 et très bonne idée que la double utilisation plateau /CC;
Il te faudra une RTI pour obtenir une carte grise double genre/carrosserie et obtenir 6 places nécessitera un passage cabine et la création de 3 sièges homologués.
A ce stade de complexité de projet, la première démarche est un RV avec ton DrealMan local et "construire" le dossier avec lui!
En tous cas, une excellente base.
Il te faudra une RTI pour obtenir une carte grise double genre/carrosserie et obtenir 6 places nécessitera un passage cabine et la création de 3 sièges homologués.
A ce stade de complexité de projet, la première démarche est un RV avec ton DrealMan local et "construire" le dossier avec lui!
En tous cas, une excellente base.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Re: mon renault 4x4
bonsoir à tous
j'ai appelé la Dreal a grenoble et je suis tombé sur un type bien agréable :
1) il me dit que Renault doit me filer le "plan de découpe" de la cabine pour savoir où sont les renforts
---> je suis allé chez RVI, il n'y a pas de plan de découpe de ces cabines, le magasinier m'a imprimé la photo de l'arriere de la cabine comme si je voulais la commander, on verra si ça suffit
2) dans un premier temps il m'a dit qu'on ne pouvait pas faire des places assises homologuées dans une cellule amovible
---> je lui ai dit que j'avais vu cette configuration et que c'est possible, le gars m'a dit qu'il faut alors trouver un système de vérouillage homologué
---> je lui demande quels sont les systèmes homologués, il me répond qu'il n'ont rien de précis, que c'est à moi de proposer le meilleur système (l'idée qui lui est venu tout de suite, ce sont les twits-lock comme pour vérouiller les containers sur les camions)
3) il m'a dit sinon que la communication cellule/cabine était bonne avec 2 vitres coulissantes et que si ce n'est pas possible alors il fallait 2 vitres en vis à vis et "interphone" pour communiquer (pas de nécessité d'un passage cabine/cellule)
4) je lui ai parlé de ma carte grise pour utilisation plateau ou cellule :
il me dit qu'il faudrait une carte grise notée VASP/CARAVANE et CAM/PLATEAU avec une mention indiquant par exemple 6 places en caravane et 3 places en plateau
selon lui je pourrais rouler le dimanche sans chrono même en config plateau
le technicien me dit de remplir un dossier complet (de carrossage....) sans faire les travaux et d'aller le voir simplement avec le dossier pour qu'il donne son avis
il me dit qu'il n'a jamais validé une cellule amovible et jamais fait de carte grise comme ça
il doit donc se renseigner sur les vrais textes de loi et veut avoir tous les plans et explications que je lui fournirai
il me dit qu'il faudrait peut être faire un plateau fixé au châssis (en 3 ou 4 points) et fixer ou pas la cellule sur ce plateau; au lieu de faire un faux châssis
du coup si j'enleve la cellule le camion est tout de suite en configuration plateau
j'ai appelé la Dreal a grenoble et je suis tombé sur un type bien agréable :
1) il me dit que Renault doit me filer le "plan de découpe" de la cabine pour savoir où sont les renforts
---> je suis allé chez RVI, il n'y a pas de plan de découpe de ces cabines, le magasinier m'a imprimé la photo de l'arriere de la cabine comme si je voulais la commander, on verra si ça suffit
2) dans un premier temps il m'a dit qu'on ne pouvait pas faire des places assises homologuées dans une cellule amovible
---> je lui ai dit que j'avais vu cette configuration et que c'est possible, le gars m'a dit qu'il faut alors trouver un système de vérouillage homologué
---> je lui demande quels sont les systèmes homologués, il me répond qu'il n'ont rien de précis, que c'est à moi de proposer le meilleur système (l'idée qui lui est venu tout de suite, ce sont les twits-lock comme pour vérouiller les containers sur les camions)
3) il m'a dit sinon que la communication cellule/cabine était bonne avec 2 vitres coulissantes et que si ce n'est pas possible alors il fallait 2 vitres en vis à vis et "interphone" pour communiquer (pas de nécessité d'un passage cabine/cellule)
4) je lui ai parlé de ma carte grise pour utilisation plateau ou cellule :
il me dit qu'il faudrait une carte grise notée VASP/CARAVANE et CAM/PLATEAU avec une mention indiquant par exemple 6 places en caravane et 3 places en plateau
selon lui je pourrais rouler le dimanche sans chrono même en config plateau
le technicien me dit de remplir un dossier complet (de carrossage....) sans faire les travaux et d'aller le voir simplement avec le dossier pour qu'il donne son avis
il me dit qu'il n'a jamais validé une cellule amovible et jamais fait de carte grise comme ça
il doit donc se renseigner sur les vrais textes de loi et veut avoir tous les plans et explications que je lui fournirai
il me dit qu'il faudrait peut être faire un plateau fixé au châssis (en 3 ou 4 points) et fixer ou pas la cellule sur ce plateau; au lieu de faire un faux châssis
du coup si j'enleve la cellule le camion est tout de suite en configuration plateau
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Re: mon renault 4x4
salutfab38 a écrit :toy38 a écrit :Yep Fab
Cool un 2eme 170 dans l'isere . pour ta carte grise en VASP essais de la faire en VASP NON SPEC comme le mien
Bruno et Cie
1) qui est le proprio de l'autre 170, ça m'étonne qu'il n'y en ai pas plus ?
2) est ce qu'il sera possible de faire homologuer des places supplémentaires dans la cellule amovible en demandant un classement en VASP NON SPEC
ça serait valable si je le laissais en 3 places avec un plateau ou une cellule dessus mais là mon projet est un peu plus complexe, non ?
merci pour vos conseils
Fab
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Re: mon renault 4x4
Le vasp non spéc ne sera pas valable en plateau seul, il te faudra demander double genre/carrosserie comme il semble te l'avoir dit.fab38 a écrit :
2) est ce qu'il sera possible de faire homologuer des places supplémentaires dans la cellule amovible en demandant un classement en VASP NON SPEC
ça serait valable si je le laissais en 3 places avec un plateau ou une cellule dessus mais là mon projet est un peu plus complexe, non ?
merci pour vos conseils
Fab
et le Vasp Non Spéc ne se demande pas, c'est le DrealMan qui te l'accordera si ton projet de cellule ne correspond pas pleinement à un Vasp autocaravane, mais depuis quelques mois les non spéc, si ils ont destinés au transport de personnes entre dans la catégorie M1.tu auras les mêmes avantages qu'en Vasp autocaravane.
C'est complexe mais tu à l'air d'être tombé sur un mec très ouvert et disponible, bichonne le bien, ils sont rares.
Il te faudra certainement des sièges avec ceintures et fixations homologués et là, ce sera un peu couteux...
Courage, tu es sur la bonne voie.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Re: mon renault 110-170 4x4
bonsoir à tous
j'ai trouvé une cellule pour mon camion
c'est une caisse démontée d'un camion auto-école, elle est nickel
dimensions exterieures : long 5m, larg 2.4m, haut 2.2m
j'ai mesuré mon châssis et regardé le barré rouge : ça doit être bon en longueur
la voici : est ce que vous pensez que c'est une bonne base pour mon camion, sachant que je prévois de l'isoler complètement, boucher les 2 porte arriere, en fabriquer une sur le coté droit et toutes les fenetres ?
merci !
j'ai trouvé une cellule pour mon camion
c'est une caisse démontée d'un camion auto-école, elle est nickel
dimensions exterieures : long 5m, larg 2.4m, haut 2.2m
j'ai mesuré mon châssis et regardé le barré rouge : ça doit être bon en longueur
la voici : est ce que vous pensez que c'est une bonne base pour mon camion, sachant que je prévois de l'isoler complètement, boucher les 2 porte arriere, en fabriquer une sur le coté droit et toutes les fenetres ?
merci !
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Re: mon renault 110-170 4x4
Sur le trm de Toy, il a conserver les 2 portes arriere et mis un cloison pour y faire un petit atelier/ stockage, j`avoue que c`est assez pratique
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: mon renault 110-170 4x4
si tu donnes l adresse tu vas te la faire piquée
les caisses des camions auto école sont en regle générale assez compact ... surtout pas trop haute
SUR mon ex trm 150 le shelter faisait 4.30 m il reste 0.70 pour aller a 5 m ... ça devrait bien aller surtout que ton empattement me semble être un peu plus long que le trm 150 (3.65 ) .... ça te donnera une idée
sur le barré rouge d un 110 150 ti
avec un empattement (centre roue avant a centre roue arriere)
de 2850 limite carrossage avec ferrures 1644 (du centre de la roue arriere aux...limites arriere autorisée)
de 3400 ..................................... 2070
de 4000 ..................................... 2540
surtout du fait de ce faux châssis , soigne l articulation !
les caisses des camions auto école sont en regle générale assez compact ... surtout pas trop haute
SUR mon ex trm 150 le shelter faisait 4.30 m il reste 0.70 pour aller a 5 m ... ça devrait bien aller surtout que ton empattement me semble être un peu plus long que le trm 150 (3.65 ) .... ça te donnera une idée
sur le barré rouge d un 110 150 ti
avec un empattement (centre roue avant a centre roue arriere)
de 2850 limite carrossage avec ferrures 1644 (du centre de la roue arriere aux...limites arriere autorisée)
de 3400 ..................................... 2070
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Re: mon renault 110-170 4x4
.
Modifié en dernier par fab38 le 25 juil. 2022 13:14, modifié 3 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4
lot 104 a toul le 5/10/2011
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_popu ... =900041191
tu as ça qui vas sortir au doméne
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- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4
.
Modifié en dernier par fab38 le 25 juil. 2022 13:14, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
ça doit pouvoir se faire la double classification. Mon controleur m'avait proposé de me mettre vasp caravane / porte container ( l'origine de mon ETR sachant que j'avais gardé la base du container ) puis quand je lui ai posé la question " si j'ai un accident sérieux un dimanche, en centre ville , quel genre sera retenu ? " Ah oui, effectivement...Et du coup j'ai préféré le genre unique et la classe internationale unique transport de passager et non marchandise.... Mais ma cellule est à demeure ( 2 jours de boulot pour dessolidariser )
Tu sais quoi faire les prochains mois
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BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
bonsoir
mon projet avance petit à petit
j'ai ramené la caisse à la maison :
reste à étudier tout ça
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