choix de TRM

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Denis Chassac
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Re: choix de TRM

Message par Denis Chassac »

<HS>
Ce n'est plus Come09, c'est Come 20/20 :mrgreen:
</HS>
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
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j-loo
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Re: choix de TRM

Message par j-loo »

epreuver n'existe pas:
éprouver: transitif 1er groupe
ok, je m'incline et reconnais mon erreur (involontaire); :?

donc mettre à l'epreuve se dit eprouver, je retiens !! :mrgreen:

(je dirais à mon ancien "prof de meca" de reviser ces cours !! hihi c'est lui qui insistait sur ce point !! donc moi je copiais ces dires :roll: ) :evil:


moins de 5 litres, ok; c'est vrai que mes 4 bouteilles de suspension du bus font - de 5L et que l'on ne m'a jamais demander de les faire epreuprOuver (pardon, faut le temps que je m'habitue, hihi :lol: ) alors que les 3 autres cuves, plus grande, oui

et pour pas être trop HS: il me semble que les TRM2000 sont plus cher à l'achat, souvent plus recent aussi ? non? qu'en est il des pièces ?? on en trouvent plus facilement que les 4000??

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 06 août 2011 21:56, modifié 3 fois.
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woolf
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Re: choix de TRM

Message par woolf »

Salut,

Come, je l'aime bien ton 2000 :mrgreen: et celui de nono aussi ( je crois que je l'ai croisé sur une 2x2 voies il y a quelques temps 8) )

Sur les 75.130 avec pont sinpar, les bouteilles sont toutes petites, de la taille d'une bouteille d'oasis. Bah le gars du sdis m'a dit qu'il n'y avait pas d'épreuve pour celle ci :wink:

Comme denis, respect pour la conjugaison :mrgreen:. Tu dois beaucoup jouer à des chiffres et des lettres :lol:

A+
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toy38
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Re: choix de TRM

Message par toy38 »

come 09 a écrit :elle font simplement moins de 5l......

epreuver n'existe pas:

éprouver: transitif 1er groupe (conjugaison)

1. Mettre à l’épreuve un objet pour se rendre compte s’il a toutes les qualités voulues.
* J’allai dans la sellerie où je choisis des courroies solides dont j’éprouvai la force de résistance... […]. — (Octave Mirbeau, Le colporteur,)
* C’est un remède que j’ai éprouvé. — Éprouvez si cela vous fera du bien.
2. Mettre à l'épreuve des personnes pour vérifier leurs qualités, leurs sentiments, etc.
* Éprouver quelqu’un avant de se fier à lui.
* Éprouver la fidélité, la probité de quelqu’un.
* Il voulut éprouver leur constance, leur résignation.
* Éprouver le savoir de quelqu’un.
* Le malheur nous éprouve.
source wikimachintruc
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Re: choix de TRM

Message par frederic »

Sqalut a tous
p...... vivement que j' ai le miens et que je puisse venir sur les rassemblements.
Bon , j'ai vu un 2000 79000km , 5000 euros , sur PROMAT 41 , c'est un negos.... Le CT sera passe pour la vente, et le camion pourra repartir immatricule. Autre mail chez Lys Tout Terrain mais pas de reponse on verra lundi .....
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Chips
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Re: choix de TRM

Message par Chips »

on a contacté plusieurs fois Lys Tout Terrain avec le Bob, il a un peu de mal avec les particuliers, à chaque fois on a eu comme réponse, "je ne vends qu'a l'export"....si jamais il te répond favorablement, dit le nous, on habite a moins de 2 heures, si on peut se joindre à toi, j'aimerai bien aller fouiner un peu chez lui :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

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Re: choix de TRM

Message par promat41 »

pour celui de promat 41 faut pas hesiter....(cest le miens)
je le passe au contrôle technique pour la vente et l'acheteur repart avec la carte grise à son nom (donc pas d'inquiètude sur un problème d'immatriculation)
Pour les pièces j'ai ce qu'il faut au cas ou.
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Re: choix de TRM

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

Sur les 75-130 avec un pont avant sinpar, il n'y a pas blocage de différentiel, alors que les suivants ont le blocage AV.
j'ai eu aussi pas mal de soucis avec un pont av sinpar, surtout au niveau freinage. Ce pont ne doit pas être trop fiable, car je sais que la société BEKe achetait tout les saviem SP5 4X4 pour récuperer les pont av sinpar pour les remonter sur des 75/130
woolf a écrit :Salut,

Come, je l'aime bien ton 2000 :mrgreen: et celui de nono aussi ( je crois que je l'ai croisé sur une 2x2 voies il y a quelques temps 8) )

Sur les 75.130 avec pont sinpar, les bouteilles sont toutes petites, de la taille d'une bouteille d'oasis. Bah le gars du sdis m'a dit qu'il n'y avait pas d'épreuve pour celle ci :wink:

Comme denis, respect pour la conjugaison :mrgreen:. Tu dois beaucoup jouer à des chiffres et des lettres :lol:

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Re: choix de TRM

Message par woolf »

Salut,

Merci pour l'info :wink:

C'était quoi tes soucis de freinage ?
On m'a parlé de demi arbre fragile qui casse facilement.
DSC00060.JPG
DSC00061.JPG
( désolé pour le H.S )
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Re: choix de TRM

Message par unic-ment »

Bonjour tous

Sur mon pont sinpar, j'ai eu des soucis de frein. lors des freinages, le pont avant vibrait beaucoup et faisait trembler tout le camion. il fallait que je freine fort pour ne pas avoir de vibration. j'ai refait les roulements avant, vérifier les pivots et rectifier les tambours, mais toujours le problème. j'avais même fait un releve de pression de freinage. Finalement, j'ai revendu le camion car je faisais plus de mécanique que de route.
une autre chose que je n'avais pas aimé sur ce pont, c'est qu'il n'y avait pas d'excentriques pour régler les garnitures de frein.
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Re: choix de TRM

Message par woolf »

Sympa le retour d'expérience :wink:

Ca explique pourquoi ce pont n' a pas été monté longtemps sur le 75.130. Je le vois que sur des 75.130 de 1981. En 1982, il avait déjà l'autre pont.
Il devait vraiment pas être terrible le sinpar.

A+
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