choix de TRM
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bonsoir a tous ,
je vais enfin realiser un rêve, avoir un TRM 2000 ou 4000, pour assouvir ma passion du voyage tout terrain.
Alors d' après vous un 4000 ou un 2000 (j' ai vu les deux en immatriculation civile sur Le Bon Coin).
D' autre part je voudrais y mettre un cellule Shelter pour dormir a l' abris des intemperies avec ma femme et le petit . Est ce un bon choix ?
Merci......
je vais enfin realiser un rêve, avoir un TRM 2000 ou 4000, pour assouvir ma passion du voyage tout terrain.
Alors d' après vous un 4000 ou un 2000 (j' ai vu les deux en immatriculation civile sur Le Bon Coin).
D' autre part je voudrais y mettre un cellule Shelter pour dormir a l' abris des intemperies avec ma femme et le petit . Est ce un bon choix ?
Merci......
- Chris_CH
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Re: choix de TRM
Hello Frederic,
Bien venu sur le forum! Effectivement il y a les 2 modelés de TRM bien représenter sur le forum. Des TRM 2000 avec leur shelter comme celui de Come09 et des TRM 4000 avec d'autre type de cellule moins spartiate comme celle de Chips.
Je pense que ces personnes ou d'autre t'apporterons plus d'information et de détails.
Il serais aussi souhaite que tu fasse un tour sur la partie dédiée aux présentations viewforum.php?f=14 et que tu y expose ton projet!
A tout beintot sur le forum!
Bien venu sur le forum! Effectivement il y a les 2 modelés de TRM bien représenter sur le forum. Des TRM 2000 avec leur shelter comme celui de Come09 et des TRM 4000 avec d'autre type de cellule moins spartiate comme celle de Chips.
Je pense que ces personnes ou d'autre t'apporterons plus d'information et de détails.
Il serais aussi souhaite que tu fasse un tour sur la partie dédiée aux présentations viewforum.php?f=14 et que tu y expose ton projet!
A tout beintot sur le forum!
Re: choix de TRM
Salut Chris,
merci pour ta reponse. Je vais aller sur viewforum .
A plus
merci pour ta reponse. Je vais aller sur viewforum .
A plus
Re: choix de TRM
salut
nous pouvons t'aider! ca sera même avec plaisir !
par contre il faut que tu nous en dise plus sur tes besoin ("cahier des charges")
par exemple pour la partie conduite tu cherche du confort ou bien le "spartiate" ne te fait pas peur ? de la puissance ou bien tu prend les choses tranquillement? tu veux faire du gros 4x4 avec pas mlal de franchissement ou bien tu vise plutôt juste un peu de piste? pour la partie cellule tu veux de la place, de l'autonomie (beaucoup,pas beaucoup)?....
tu vois bien quoi en fonction de ca nous pourrons plus facilement te dire les pour et les contres
au plaisir
joan
nous pouvons t'aider! ca sera même avec plaisir !
par contre il faut que tu nous en dise plus sur tes besoin ("cahier des charges")
par exemple pour la partie conduite tu cherche du confort ou bien le "spartiate" ne te fait pas peur ? de la puissance ou bien tu prend les choses tranquillement? tu veux faire du gros 4x4 avec pas mlal de franchissement ou bien tu vise plutôt juste un peu de piste? pour la partie cellule tu veux de la place, de l'autonomie (beaucoup,pas beaucoup)?....
tu vois bien quoi en fonction de ca nous pourrons plus facilement te dire les pour et les contres

au plaisir
joan
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: choix de TRM
Salut Frederic, la bienvenue parmi les "fêlés" 
Chris et Jo ont déjà posé plein de questions pertinentes.
Laisses tomber les trm et prends un SM8, c'est beaucoup mieux mouhaha ^^
Bonne recherche, n'hesites pas pour les questions
Lapetite à qui les voyages au long court réussissent (le capital humour augmente)


Chris et Jo ont déjà posé plein de questions pertinentes.
Laisses tomber les trm et prends un SM8, c'est beaucoup mieux mouhaha ^^
Bonne recherche, n'hesites pas pour les questions
Lapetite à qui les voyages au long court réussissent (le capital humour augmente)

Re: choix de TRM
Salut a tous ,
tout d' abord merci de vous être interesses a mon cas .
En fait je n' ai pas vraiment de cahier des charges precis. Pour te repondre Joen , cote confort cela ne me pose pas de problème , ce que je recherche c' est surtout un compagnon de voyage fiable qui n' a pas peur d' avaler de la piste et du chemin gras genre Mongolie . Je ne suis plus trop un feru de franchissement mais je veux que mon camion puisse passer pratiquement partout.
En ce qui concerne la cellule , j' aimerais garder le cote plateau bache , c' est a dire pouvoir glisser une petite cellule sous la bache. J ai donc pense a une Shelter , mais bon on verra bien .......
PS : desole pour les fautes d' accentuation mais j' ai un clavier anglains donc sans accents .....
Salut, et merci encore .....
tout d' abord merci de vous être interesses a mon cas .
En fait je n' ai pas vraiment de cahier des charges precis. Pour te repondre Joen , cote confort cela ne me pose pas de problème , ce que je recherche c' est surtout un compagnon de voyage fiable qui n' a pas peur d' avaler de la piste et du chemin gras genre Mongolie . Je ne suis plus trop un feru de franchissement mais je veux que mon camion puisse passer pratiquement partout.
En ce qui concerne la cellule , j' aimerais garder le cote plateau bache , c' est a dire pouvoir glisser une petite cellule sous la bache. J ai donc pense a une Shelter , mais bon on verra bien .......
PS : desole pour les fautes d' accentuation mais j' ai un clavier anglains donc sans accents .....
Salut, et merci encore .....
Re: choix de TRM
salut a toi et bienvenu
perso j'ai un 4000, le 2000 m'a aussi tenter avant et comme la dit jo ça dépend de ton cahier des charges.
inconvénient du 4000 il n'y a que 2 place en cabine (officiellement) ou alors faut partir sur un double cab ce qui est déjà plus rare. le 2000 est un peut trop court à mon goût pour y mettre une cellule digne de ce nom sans handicaper son comportement routier. De plus le 2000 est en frein oleo pneumatique, ce qui est toujours un problème vu l'age de nos camions. le freinage tout pneumatique est beaucoup plus simple et plus facile à réparer et moins cher aussi. De plus la chaîne cinématique du 4000 est plus résistante (beaucoup plus massive) ce qui est un gage de sécurité à long terme.
En ce qui concerne un schelter sous la bâche c'est bof tu ne tiens pas debout dedans ce qui est tout de même chiant pour voyager, ça passe bien pour une semaine mais ça devient vite lassant de vivre comme des escargots à genoux dans ta coquille.
voila si ça peut te guider dans le choix de ton cam, n’hésite po si t'as d'autres questions.
seb
perso j'ai un 4000, le 2000 m'a aussi tenter avant et comme la dit jo ça dépend de ton cahier des charges.
inconvénient du 4000 il n'y a que 2 place en cabine (officiellement) ou alors faut partir sur un double cab ce qui est déjà plus rare. le 2000 est un peut trop court à mon goût pour y mettre une cellule digne de ce nom sans handicaper son comportement routier. De plus le 2000 est en frein oleo pneumatique, ce qui est toujours un problème vu l'age de nos camions. le freinage tout pneumatique est beaucoup plus simple et plus facile à réparer et moins cher aussi. De plus la chaîne cinématique du 4000 est plus résistante (beaucoup plus massive) ce qui est un gage de sécurité à long terme.
En ce qui concerne un schelter sous la bâche c'est bof tu ne tiens pas debout dedans ce qui est tout de même chiant pour voyager, ça passe bien pour une semaine mais ça devient vite lassant de vivre comme des escargots à genoux dans ta coquille.
voila si ça peut te guider dans le choix de ton cam, n’hésite po si t'as d'autres questions.
seb
Re: choix de TRM
Salut,
Les sm8 doka font effectivement 5 à 7 places néanmoins la cellule est d'autant raccourcie et elle ne pourra faire plus de 4/4,4 m de long. Sur un simple cab tu gagnes 1 m en longueur.
La question de la hauteur, comme l'a dit bob, est importante. Cependant, point trop n'en faut (1,90 semble un bon compromis). La question des passages sous pont se pose de temps en temps ; mais surtout c'est sous les stations essence qu'il y a un problème. Depuis mon départ j'ai sortie les jerricanes 9 fois sur 10 (le tonton culmine à 3,80). Ou alors faut pas être regardant sur le taro.
Bob est dur avec les 2000, je n'y connait rien mais j'ai bien apprécié les bouses compactes, confortables et efficace de Nono et de Come.
Lapetite

Les sm8 doka font effectivement 5 à 7 places néanmoins la cellule est d'autant raccourcie et elle ne pourra faire plus de 4/4,4 m de long. Sur un simple cab tu gagnes 1 m en longueur.
La question de la hauteur, comme l'a dit bob, est importante. Cependant, point trop n'en faut (1,90 semble un bon compromis). La question des passages sous pont se pose de temps en temps ; mais surtout c'est sous les stations essence qu'il y a un problème. Depuis mon départ j'ai sortie les jerricanes 9 fois sur 10 (le tonton culmine à 3,80). Ou alors faut pas être regardant sur le taro.
Bob est dur avec les 2000, je n'y connait rien mais j'ai bien apprécié les bouses compactes, confortables et efficace de Nono et de Come.
Lapetite

Re: choix de TRM
Salut a tous,
je crois que je vais me pencher sur le cas du 4000 , car tout d' abord moins cher a l' achat , mais comme dit Bob il a l' air plus robuste et massif dans sa construction , et donc plus fiable .
Pour la cellule, avec 1,90 metre de hauteur je pense être a l' aise car mesurant 1,67 metre je ne risque pas de m' ouvrir le crane au montant de la porte ......
je crois que je vais me pencher sur le cas du 4000 , car tout d' abord moins cher a l' achat , mais comme dit Bob il a l' air plus robuste et massif dans sa construction , et donc plus fiable .
Pour la cellule, avec 1,90 metre de hauteur je pense être a l' aise car mesurant 1,67 metre je ne risque pas de m' ouvrir le crane au montant de la porte ......
- Pacha
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Re: choix de TRM
Le 4000 permet effectivement d'avoir une cellule plus confortable. D’accord aussi sur les freins qui sont plus simples et chauffent moins (surtout en descente).
Avec 1.90m tu culmineras à 3.40m, vu que le plateau est à 1.50m (à vide).
Si tu veux mettre tes caisses à eau à l'abri du gel dans la cellule, faudra monter un peu, quoique avec 1.67m tu as de la marge (perso je suis à 1.83m)
Question confort, ça reste spartiate face au 2000 dont la cabine est plus "cosy"
et plus moderne...mais on n'a rien sans rien.
Autre avantage du 4000/sm8, c'est un 4x4 permanent bien que les docs mili laissent penser que c'est un traction AV. Je le sais pour avoir démonté ma BT, pas de doute. Donc traction des 4 roues tout le temps avec diff épicycloïdal dans la BT qui laisse "glisser" le train AV par rapport à l'AR, avec blocage pneumatique, sans oublier le blocage du pont AR.
Un bon chameau, pas rapide mais fiable, conso raisonnable si bien réglé, fume un peu
si pas bien réglé... relativement facile à trouver, même en immat civile, il y en a eu d'ailleurs, à la vente ici sur le forum, y a pas très longtemps.
Autre défaut, rayon de braquage ridicule, faut manœuvrer, j'en garde un souvenir ému
, en faisant demi-tour sur une nationale... maintenant je vais jusqu'au prochain rond-point
Te faudra isoler phoniquement la cabine (moi c'est prévu) sinon ça économise l'autoradio...
Question place cabine, le mien est un 3 places CG avec levier entre les sièges (y en a que 2) celui du frangin est un 2 places CG avec levier au tableau de bord (y a la place pour un 3ème siège)...cherchez l'erreur...
Avec 1.90m tu culmineras à 3.40m, vu que le plateau est à 1.50m (à vide).
Si tu veux mettre tes caisses à eau à l'abri du gel dans la cellule, faudra monter un peu, quoique avec 1.67m tu as de la marge (perso je suis à 1.83m)
Question confort, ça reste spartiate face au 2000 dont la cabine est plus "cosy"

Autre avantage du 4000/sm8, c'est un 4x4 permanent bien que les docs mili laissent penser que c'est un traction AV. Je le sais pour avoir démonté ma BT, pas de doute. Donc traction des 4 roues tout le temps avec diff épicycloïdal dans la BT qui laisse "glisser" le train AV par rapport à l'AR, avec blocage pneumatique, sans oublier le blocage du pont AR.
Un bon chameau, pas rapide mais fiable, conso raisonnable si bien réglé, fume un peu


Autre défaut, rayon de braquage ridicule, faut manœuvrer, j'en garde un souvenir ému



Te faudra isoler phoniquement la cabine (moi c'est prévu) sinon ça économise l'autoradio...
Question place cabine, le mien est un 3 places CG avec levier entre les sièges (y en a que 2) celui du frangin est un 2 places CG avec levier au tableau de bord (y a la place pour un 3ème siège)...cherchez l'erreur...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: choix de TRM
merci caro......de toute façon on est des mécréant avec nos 2000 personne nous aime...sniff...sniff....
cela dit pour la fiabilité et de la qualité de construction vous n'avez pas du vous pencher sur un 2000 de trop pres car:
-la largeur du châssis est plus grande que le 4000
-il a un garett t3 et une pompe bosch a correcteur de debit ultra facile a bidouiller pour pourrir tous les 4000 au moindre faut plat
-un rayon de braquage de 11m entre trottoir,donc en montagne tu te cogne toute les épingles a cheveux avec dignité!!
-sa tenu de route en 4x2 est excellente même dans des conditions limite (j'ai fait une video a ce propos
) tu ne bouffe que 2 pneus au lieux d'en bouffer 4 au pire si sa glisse tu peut sans pb passer en 4x4
-il a des ponts portique a réducteur rockwell international (les connaisseurs apprécieront!!),une boite de transfert qui est quand même monter en remplacement des bt simpar sur les 110/150 d'ailleurs le nez de pont rockwell du 2000 est monter a l'av sur les 110/150 donc y a de la marge!!)
-je n'ai jamais entendu parler d'une transmission péte sur un 2000 ......
-on peut lui mettre un siège pneumatique
-pas de cuve a éprouvée
-tu peut recupere tout l'intérieur d'un s130 ou autre renault a même cabine, et notamment l'insonorisation
madame ne met pas une heure a monter dans le 2000 bien plus pratique que le 4000 qui a ce marche pied a la con de travers et trop en avant et qui ne tombe pas sous le pied quand tu descend.....
- tu peut rouler en cg normale sans tachy,le dimanche et tu passe a toute les limitations de 7.5t et y en a!!!!
-avec un shelter tu ne depasse pas les 3.20m de haut avec 1.80m de haut a l'intérieur du shelter
en grattant un peut tu peu carrosser jusqu'a 3.60m de long par 2.40 de large ce qui n'est finalement pas mal pour un engin a peine plus lourd qu'un b110.....(le mien 4.9t tout compris)
m'enfin qui veut tuer son chien l'accuse de la rage..................
bob a raison pour l'oléopneumatique s'est effectivement de la merde mais s'est quand même pas du tp3 je n'ai jamais eu d'embrouille....pour l'instant.....

-la largeur du châssis est plus grande que le 4000
-il a un garett t3 et une pompe bosch a correcteur de debit ultra facile a bidouiller pour pourrir tous les 4000 au moindre faut plat
-un rayon de braquage de 11m entre trottoir,donc en montagne tu te cogne toute les épingles a cheveux avec dignité!!
-sa tenu de route en 4x2 est excellente même dans des conditions limite (j'ai fait une video a ce propos

-il a des ponts portique a réducteur rockwell international (les connaisseurs apprécieront!!),une boite de transfert qui est quand même monter en remplacement des bt simpar sur les 110/150 d'ailleurs le nez de pont rockwell du 2000 est monter a l'av sur les 110/150 donc y a de la marge!!)
-je n'ai jamais entendu parler d'une transmission péte sur un 2000 ......
-on peut lui mettre un siège pneumatique
-pas de cuve a éprouvée
-tu peut recupere tout l'intérieur d'un s130 ou autre renault a même cabine, et notamment l'insonorisation
madame ne met pas une heure a monter dans le 2000 bien plus pratique que le 4000 qui a ce marche pied a la con de travers et trop en avant et qui ne tombe pas sous le pied quand tu descend.....

- tu peut rouler en cg normale sans tachy,le dimanche et tu passe a toute les limitations de 7.5t et y en a!!!!
-avec un shelter tu ne depasse pas les 3.20m de haut avec 1.80m de haut a l'intérieur du shelter
en grattant un peut tu peu carrosser jusqu'a 3.60m de long par 2.40 de large ce qui n'est finalement pas mal pour un engin a peine plus lourd qu'un b110.....(le mien 4.9t tout compris)
m'enfin qui veut tuer son chien l'accuse de la rage..................

bob a raison pour l'oléopneumatique s'est effectivement de la merde mais s'est quand même pas du tp3 je n'ai jamais eu d'embrouille....pour l'instant.....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: choix de TRM
Bonjour
J'y connais que dalle en TRM mais voilà l'inter de Come qui remet la balle au centre semble t il. Les 4 000 va falloir trouver d'autres arguments... (pas le franchissement... c'est hors sujet...
)
Il ne vous reste plus qu'à demander l'avis de quelqu'un de neutre.....hi....hi....
Pour avoir un peu suivi Come sur route, c'est vrai qu'il monte les côtes bcp mieux que moi avec mon B110 Ponticelli, BT longue ! Heureusement il y a les descentes...
Cordialement
Yves
J'y connais que dalle en TRM mais voilà l'inter de Come qui remet la balle au centre semble t il. Les 4 000 va falloir trouver d'autres arguments... (pas le franchissement... c'est hors sujet...

Il ne vous reste plus qu'à demander l'avis de quelqu'un de neutre.....hi....hi....



Pour avoir un peu suivi Come sur route, c'est vrai qu'il monte les côtes bcp mieux que moi avec mon B110 Ponticelli, BT longue ! Heureusement il y a les descentes...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Pacha
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Re: choix de TRM
Les deux trm sont de bons bahuts, ce qui fera la différence sera de choisir entre le besoin de place (confort, capacité d'emport) ou la maniabilité (franchissement éventuel, TT "pur" )
Bucephale est l'exemple type de ce qu'on peut faire avec une base "2000".
Perso j'ai choisi le volume et le confort car à 2 adultes + 2 chiens (Bas-rouge) et éventuellement 2 passagers, il me fallait de la place... Sinon ça aurait été le 2000...
ça va pas faire avancer ton problème de choix de porteur !!

Bucephale est l'exemple type de ce qu'on peut faire avec une base "2000".
Perso j'ai choisi le volume et le confort car à 2 adultes + 2 chiens (Bas-rouge) et éventuellement 2 passagers, il me fallait de la place... Sinon ça aurait été le 2000...


Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: choix de TRM
Le système de freinage du 4000 mouai on en rediscutera.
Idem pour l'embrayage.
A voir la consommation de gasoil.
Pas de blocage avant.
Confort cabine inexistant, faut tout faire priorité au siège.
Capital sympathie 300%
attention combien reste t il de 4000 au domaine, très peu. Ce qui va peut être augmenter la cote des pièces. Voir pour en acheter deux d'un coup.
Qu'on ne se méprenne pas, je suis la première fan du sm8. Pour rien je ne lâcherais mon tonton. Mais avec le recul si on me donne un 2000 un IFA ou un TGB je prends.
Idem pour l'embrayage.
A voir la consommation de gasoil.
Pas de blocage avant.
Confort cabine inexistant, faut tout faire priorité au siège.
Capital sympathie 300%
attention combien reste t il de 4000 au domaine, très peu. Ce qui va peut être augmenter la cote des pièces. Voir pour en acheter deux d'un coup.
Qu'on ne se méprenne pas, je suis la première fan du sm8. Pour rien je ne lâcherais mon tonton. Mais avec le recul si on me donne un 2000 un IFA ou un TGB je prends.
Re: choix de TRM
Salut Fred, le miens est à vendre, question propreté je crois que sur le fofo on ne me reprochera rien, question aménagement, il ne reste plus qu'a installer l'eau, question pièces
à négocier en direct avec Bob et moi, on en a un complet ensemble, pour le reste il suffit de voir sur le fofo et je reste bien-sur dispo pour toutes questions le concernant...
Pour l'instant je ne le met que sur le fofo et ne le propose qu'a des gens qui sauront en prendre soin ( je ne vais pas inclure les 3 ans ou j'y ai passer tous mes week-end dans le prix, mais j'veux pas le savoir gaché ) et le faire voyager

Pour l'instant je ne le met que sur le fofo et ne le propose qu'a des gens qui sauront en prendre soin ( je ne vais pas inclure les 3 ans ou j'y ai passer tous mes week-end dans le prix, mais j'veux pas le savoir gaché ) et le faire voyager
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

Re: choix de TRM
Bonsoir Fréderik
un 4000 ....avec shelter j 'avais préparé celui ci , un lot 7, te permettant de mettre un shelter sous bâche
bien ....mais manque un peu de chevaux en cote , bruyant ,avec une grosse caisse .....ça n'avance plus ,
A moins d'en trouver un avec un moteur plus puissant...
le 2000, il permettra de se mieux se fofiler,mais moins de surface ...encore que tu peux faire des décrochets, tout dépend ce que tu en fait , si tu souhaites faire du bon tout terrain ...pas de caisse trop haute , caisse de préférence métal ( pour les accros / branches )
un 4000 ....avec shelter j 'avais préparé celui ci , un lot 7, te permettant de mettre un shelter sous bâche
bien ....mais manque un peu de chevaux en cote , bruyant ,avec une grosse caisse .....ça n'avance plus ,
A moins d'en trouver un avec un moteur plus puissant...
le 2000, il permettra de se mieux se fofiler,mais moins de surface ...encore que tu peux faire des décrochets, tout dépend ce que tu en fait , si tu souhaites faire du bon tout terrain ...pas de caisse trop haute , caisse de préférence métal ( pour les accros / branches )
Re: choix de TRM



200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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Re: choix de TRM
question bétes peut être mais pourquoi les cuves du 2000 ne serait pas à réeprouver?
pour le choix entre TRM le rayon de braquage et le confort génèral donne des gros points aux 2000...
pour le choix entre TRM le rayon de braquage et le confort génèral donne des gros points aux 2000...
come 09 a écrit :merci caro......de toute façon on est des mécréant avec nos 2000 personne nous aime...sniff...sniff....cela dit pour la fiabilité et de la qualité de construction vous n'avez pas du vous pencher sur un 2000 de trop pres car:
-la largeur du châssis est plus grande que le 4000
-il a un garett t3 et une pompe bosch a correcteur de debit ultra facile a bidouiller pour pourrir tous les 4000 au moindre faut plat
-un rayon de braquage de 11m entre trottoir,donc en montagne tu te cogne toute les épingles a cheveux avec dignité!!
-sa tenu de route en 4x2 est excellente même dans des conditions limite (j'ai fait une video a ce propos) tu ne bouffe que 2 pneus au lieux d'en bouffer 4 au pire si sa glisse tu peut sans pb passer en 4x4
-il a des ponts portique a réducteur rockwell international (les connaisseurs apprécieront!!),une boite de transfert qui est quand même monter en remplacement des bt simpar sur les 110/150 d'ailleurs le nez de pont rockwell du 2000 est monter a l'av sur les 110/150 donc y a de la marge!!)
-je n'ai jamais entendu parler d'une transmission péte sur un 2000 ......
-on peut lui mettre un siège pneumatique
-pas de cuve a éprouvée
-tu peut recupere tout l'intérieur d'un s130 ou autre renault a même cabine, et notamment l'insonorisation
madame ne met pas une heure a monter dans le 2000 bien plus pratique que le 4000 qui a ce marche pied a la con de travers et trop en avant et qui ne tombe pas sous le pied quand tu descend.....![]()
- tu peut rouler en cg normale sans tachy,le dimanche et tu passe a toute les limitations de 7.5t et y en a!!!!
-avec un shelter tu ne depasse pas les 3.20m de haut avec 1.80m de haut a l'intérieur du shelter
en grattant un peut tu peu carrosser jusqu'a 3.60m de long par 2.40 de large ce qui n'est finalement pas mal pour un engin a peine plus lourd qu'un b110.....(le mien 4.9t tout compris)
m'enfin qui veut tuer son chien l'accuse de la rage..................![]()
bob a raison pour l'oléopneumatique s'est effectivement de la merde mais s'est quand même pas du tp3 je n'ai jamais eu d'embrouille....pour l'instant.....
Re: choix de TRM
[mode gggrrrr=on]promat41 a écrit :question bétes peut être mais pourquoi les cuves du 2000 ne serait pas à réeprouver?come 09 a écrit : -pas de cuve a éprouvée

on dit epreuver, pas eprouver
(on fait passer une epreuve aux bouteilles)
[mode gggrrrr=off]



sinon, très bonne question: pourquoi ne reepreuvent on pas les bouteilles de 2000 ??
j-loo
Re: choix de TRM
elle font simplement moins de 5l......
epreuver n'existe pas:
éprouver: transitif 1er groupe (conjugaison)
1. Mettre à l’épreuve un objet pour se rendre compte s’il a toutes les qualités voulues.
* J’allai dans la sellerie où je choisis des courroies solides dont j’éprouvai la force de résistance... […]. — (Octave Mirbeau, Le colporteur,)
* C’est un remède que j’ai éprouvé. — Éprouvez si cela vous fera du bien.
2. Mettre à l'épreuve des personnes pour vérifier leurs qualités, leurs sentiments, etc.
* Éprouver quelqu’un avant de se fier à lui.
* Éprouver la fidélité, la probité de quelqu’un.
* Il voulut éprouver leur constance, leur résignation.
* Éprouver le savoir de quelqu’un.
* Le malheur nous éprouve.
source wikimachintruc
epreuver n'existe pas:
éprouver: transitif 1er groupe (conjugaison)
1. Mettre à l’épreuve un objet pour se rendre compte s’il a toutes les qualités voulues.
* J’allai dans la sellerie où je choisis des courroies solides dont j’éprouvai la force de résistance... […]. — (Octave Mirbeau, Le colporteur,)
* C’est un remède que j’ai éprouvé. — Éprouvez si cela vous fera du bien.
2. Mettre à l'épreuve des personnes pour vérifier leurs qualités, leurs sentiments, etc.
* Éprouver quelqu’un avant de se fier à lui.
* Éprouver la fidélité, la probité de quelqu’un.
* Il voulut éprouver leur constance, leur résignation.
* Éprouver le savoir de quelqu’un.
* Le malheur nous éprouve.
source wikimachintruc
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trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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