Emplacement des longues-portées ? [résolu]
Emplacement des longues-portées ? [résolu]
Salut à tous,
Comme on m'a conseillé d'avoir des LP pour les pti'gro, à partir de l'original :
j'hésite entre : et Qu'en pensez-vous ?
@+
seb
Comme on m'a conseillé d'avoir des LP pour les pti'gro, à partir de l'original :
j'hésite entre : et Qu'en pensez-vous ?
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Modifié en dernier par sebg61 le 21 févr. 2011 19:56, modifié 1 fois.
Re: Emplacement des longues-portées ?
... avec un pare buffle ?
(sans l'insigne Renault et les bonhommes Michelin )
@+
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- Bastien
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Re: Emplacement des longues-portées ?
Je ne crois pas qu'ils te serviront, car Bastien va interdire les sorties de nuit. Trop dangereuses sur ce terrain.
Sinon moi je pense que tu devrais mettre les anti-brouillard dans le pare-choc et des LP dans la calandre.
Bastien
Sinon moi je pense que tu devrais mettre les anti-brouillard dans le pare-choc et des LP dans la calandre.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Emplacement des longues-portées ?
Bonjour
Est ce que des phares dans la calandre ça ne va pas perturber le flux d'air du radiateur ? Vu que ces moteurs sont un peu "limite" côté refroidissement, perso j'y mettrais rien qui réduise un tant soit peu le courant d'air.
Des longues portées peuvent être intégrés aussi dans le capot moteur ou dans la réhausse polyester (au dessus du pare brise) Pour du hors piste, cette dernière solution permet d'avoir un meilleur éclairage qui passe au dessus des trous et bosses. Je pense que c'est là que je mettrais les miens.
Je croyais que les pare buffles étaient interdit (sauf ceux d'origine constructeur)
Cordialement
Yves
Est ce que des phares dans la calandre ça ne va pas perturber le flux d'air du radiateur ? Vu que ces moteurs sont un peu "limite" côté refroidissement, perso j'y mettrais rien qui réduise un tant soit peu le courant d'air.
Des longues portées peuvent être intégrés aussi dans le capot moteur ou dans la réhausse polyester (au dessus du pare brise) Pour du hors piste, cette dernière solution permet d'avoir un meilleur éclairage qui passe au dessus des trous et bosses. Je pense que c'est là que je mettrais les miens.
Je croyais que les pare buffles étaient interdit (sauf ceux d'origine constructeur)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Emplacement des longues-portées ?
Salut, je me posais aussi la question de la place idéale pour des LP, je me disais que plus c'est haut mieux c'est car ça éclaire plus loin, mais est-ce qu'avoir le point de vue situé en dessous du faisceau lumineux ne provoque pas une gène, en particulier quand il y a des particules dans l'air ou des gouttes de pluie ?
Je me suis fait la réflexion avec ma frontale, en position frontale justement le faisceau qui est puissant me gène souvent plus qu'autre chose, sans compter les insectes qui viennent se jeter sur mon visage, alors qu'il suffit de le placer sous la ligne des yeux pour que ça change tout : on ne se trouve plus au milieu des particules qui "matérialisent" l'air et on profite de tout le potentiel d'éclairage. Du coup j'ai toujours ma frontale autour du cou ou à la main.
Fort de cette expérience je pose la question > est-ce que la position idéale ne serait pas le plus haut possible tout en restant sous le niveau du pare-brise ?
On voit d'ailleurs quelques montages comme ça, mais ce n'est le montage le plus répandu.
(les anti-brouillard sont normalement placés très bas pour éclairer sous la nappe de particules si je ne m'abuse)
@+
dimitri
PS : déjà quelques infos générales sur les LP ici > viewtopic.php?f=11&t=1328
Je me suis fait la réflexion avec ma frontale, en position frontale justement le faisceau qui est puissant me gène souvent plus qu'autre chose, sans compter les insectes qui viennent se jeter sur mon visage, alors qu'il suffit de le placer sous la ligne des yeux pour que ça change tout : on ne se trouve plus au milieu des particules qui "matérialisent" l'air et on profite de tout le potentiel d'éclairage. Du coup j'ai toujours ma frontale autour du cou ou à la main.
Fort de cette expérience je pose la question > est-ce que la position idéale ne serait pas le plus haut possible tout en restant sous le niveau du pare-brise ?
On voit d'ailleurs quelques montages comme ça, mais ce n'est le montage le plus répandu.
Mhhh des anti-brouillard à 1m du sol je ne suis pas certain que ça soit très efficaceBastien a écrit :je pense que tu devrais mettre des anti-brouillard dans le pare-choc et des LP dans la calandre
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(les anti-brouillard sont normalement placés très bas pour éclairer sous la nappe de particules si je ne m'abuse)
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dimitri
PS : déjà quelques infos générales sur les LP ici > viewtopic.php?f=11&t=1328
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sauvez un arbre, mangez un castor
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- Bruno Jordan
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Re: Emplacement des longues-portées ?
Tout dépend de l'usage.Car effectivement le faisceau lumineux est gênant quand il est situé au dessus du conducteur.
Si c'est pour un usage routier , sous le pare-brise
Si c'est pour voir ponctuellement le plus loin possible comme pour la recherche d'un emplacement de bivouac ,
au dessus du pare brise est mieux.
Si c'est pour un usage routier , sous le pare-brise
Si c'est pour voir ponctuellement le plus loin possible comme pour la recherche d'un emplacement de bivouac ,
au dessus du pare brise est mieux.
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
- vieux-new-one
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Re: Emplacement des longues-portées ?
Bonjour
Je crois que Bruno a bien résumé la question.
J'ai conduit par temps clair en TT pendant plusieurs heures avec les phares au dessus du pare brise, c'est très efficace. Mais effectivement par temps de pluie ça doit être galère, sans doute au point de devoir éteindre. Un autre inconvénient de les mettre en haut est sans doute la vulnérabilité aux branches.
En faisant le mix de tout ça, juste sous le pare brise semble le bon compromis.
Mais si on riche et bricoleur, en plus, un longue porté au dessus du pare brise orientable de l'intérieur avec une poignée, pour trouver le bivouac ou suivre un chemin très tortueux ça doit être pas mal...
Pour les antibrouillards, je n'ai jamais été convaincu de l'efficacité de ces phares. Soit le brouillard permet d'y voir encore à peu près pour rouler en feux de croisement, soit il est à couper au couteau et même avec des antibrouillards il faut rouler à 10 km/h... Peut être y a t il sur le forum des utilisateurs intensifs vu leurs conditions météo locales qui auront un avis plus argumenté que le mien. Et plus on les mets bas, plus ils sont vulnérables en TT. Alors....?
Cordialement
Yves
Je crois que Bruno a bien résumé la question.
J'ai conduit par temps clair en TT pendant plusieurs heures avec les phares au dessus du pare brise, c'est très efficace. Mais effectivement par temps de pluie ça doit être galère, sans doute au point de devoir éteindre. Un autre inconvénient de les mettre en haut est sans doute la vulnérabilité aux branches.
En faisant le mix de tout ça, juste sous le pare brise semble le bon compromis.
Mais si on riche et bricoleur, en plus, un longue porté au dessus du pare brise orientable de l'intérieur avec une poignée, pour trouver le bivouac ou suivre un chemin très tortueux ça doit être pas mal...
Pour les antibrouillards, je n'ai jamais été convaincu de l'efficacité de ces phares. Soit le brouillard permet d'y voir encore à peu près pour rouler en feux de croisement, soit il est à couper au couteau et même avec des antibrouillards il faut rouler à 10 km/h... Peut être y a t il sur le forum des utilisateurs intensifs vu leurs conditions météo locales qui auront un avis plus argumenté que le mien. Et plus on les mets bas, plus ils sont vulnérables en TT. Alors....?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Emplacement des longues-portées ?
salut,
j'ai donc bien reçu mes LP pour 27€ port compris (chez heliotrade)
Je pense que je vais éviter une découpe fastidieuse dans les pare-choc. Du coup je vais les monter au dessus du pare choc ou plutôt sur le haut la partie métallique sur mon B : choix n°1 (juste 2 trous à percer) ou éventuellement sur le capot moteur : choix n°2.
Que pensez vous du choix n°2 ?? ça m'embête de percer les ptits bonhommes michelin ...
non, sérieusement ?
@+
seb
j'ai donc bien reçu mes LP pour 27€ port compris (chez heliotrade)
Je pense que je vais éviter une découpe fastidieuse dans les pare-choc. Du coup je vais les monter au dessus du pare choc ou plutôt sur le haut la partie métallique sur mon B : choix n°1 (juste 2 trous à percer) ou éventuellement sur le capot moteur : choix n°2.
Que pensez vous du choix n°2 ?? ça m'embête de percer les ptits bonhommes michelin ...
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seb
- Bernard-52
- Je déménage sur un autre continent.
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- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Emplacement des longues-portées ?
Bonjour,
Pour moi, ce serait option N°1 !
Bernard.
Pour moi, ce serait option N°1 !
Bernard.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
![Image](https://bernard.debucquoi.com/forum/download/file.php?id=75208)
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Emplacement des longues-portées ?
salut,
heu, pour ceux qui voudraient le lien en direct sur helio :
http://www.heliopresto.com/kit-phare-lo ... ,4,KP1.cfm
@+
seb
heu, pour ceux qui voudraient le lien en direct sur helio :
http://www.heliopresto.com/kit-phare-lo ... ,4,KP1.cfm
@+
seb
Re: Emplacement des longues-portées ?
salut,
les LP sont montées comme le choix n°1.
Je mettrais une photos pour que vous vous fassiez une idée de ce que ça donne.
Je m'attaque maintenant à l'aménagement intérieur, à suivre dans un autre post.
@+
seb
les LP sont montées comme le choix n°1.
Je mettrais une photos pour que vous vous fassiez une idée de ce que ça donne.
Je m'attaque maintenant à l'aménagement intérieur, à suivre dans un autre post.
@+
seb
Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]
salut,
chose promise chose due :
bon, sur la photo, les LP ont l'air décentré mais c'est due à l'angle de prise de la photo ...
de plus ils ne sont pas réglés ... j'attends de sortir le B une de ces nuits ...
@+
seb
chose promise chose due :
bon, sur la photo, les LP ont l'air décentré mais c'est due à l'angle de prise de la photo ...
de plus ils ne sont pas réglés ... j'attends de sortir le B une de ces nuits ...
@+
seb
Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]
aller,
j'en rajoute une :
@+
seb
j'en rajoute une :
@+
seb
Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]
Salut,
une doc sur la norme des emplacements/hauteur feux de code/croisement/route/LP/AB/position/ etc ...
http://www.hella.com/produktion/HellaBE ... cument.pdf
une mine d'or !
@+
Seb
une doc sur la norme des emplacements/hauteur feux de code/croisement/route/LP/AB/position/ etc ...
http://www.hella.com/produktion/HellaBE ... cument.pdf
une mine d'or !
@+
Seb
- cyrchristo
- Petit Tambour
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- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Emplacement des longues-portées ?
Salutsebg61 a écrit :salut,
j'ai donc bien reçu mes LP pour 27€ port compris (chez heliotrade)
seb
Je crois que j'ai acheté exactement les mêmes pour mon Iveco, il y a bientôt 2 ans...
Je les ai monté sur ma galerie, donc tout en haut; bilan:
1- le faisceau ne me semble pas longue portée du tout
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
2- en tout terrain, c'est génial! Le fait qu'ils soit placés haut avec un faisceau large, ça permet d'avoir un super aperçu du terrain alentour.
3- brouillard et/ou neige, c'est nul! Comme dit plus haut, le fait qu'ils éclairent depuis le haut est plus gênant qu'autre chose.
Du coup, comme j'en avais monté 4 sur ma galerie et qu'après moult tests, je me suis rendu compte que deux suffisaient...
Je pense en remplacer deux par des "vrais" longue portée.
Puis monter un "faisceau large" de chaque côté du camion et un derrière pour avoir un éclairage à 360degres pour les manœuvres nocturnes (et en bivouac).
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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!.iveco.I<>[III\\______\_
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Mes blogs de voyage:
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Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]
pas bête l'éclairage à 360°, souvent en manœuvre de nuit en marche ar déjà qu'on ne voit rien derrière, mais encore moins là où l'on pose les roues avt lorsqu'on braque !
pas besoin de beaucoup de puissance par contre. il m'est arrivé une fois de mettre le clignotant pour que le répétiteur latéral éclaire une ornière
ou alors la frontale.
et en parlant de LP,et AB la dernière fois j'ai vu qu'il existait des rampes à led, plus ou moins grande (et assez cher) qui pouvaient être équipé de faisceaux large aux extrémités et de faisceaux long et étroit au centre, des retours sur ce genre de produit ?
ça parait plus petit et je me dis qu'on pourrait peut être encastrer ça sous les essuies glace ou dans le parechoc
pas besoin de beaucoup de puissance par contre. il m'est arrivé une fois de mettre le clignotant pour que le répétiteur latéral éclaire une ornière
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
et en parlant de LP,et AB la dernière fois j'ai vu qu'il existait des rampes à led, plus ou moins grande (et assez cher) qui pouvaient être équipé de faisceaux large aux extrémités et de faisceaux long et étroit au centre, des retours sur ce genre de produit ?
ça parait plus petit et je me dis qu'on pourrait peut être encastrer ça sous les essuies glace ou dans le parechoc
Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]
Pour y voir loin, ben c'est des phares Longue Portée
Pour le brouillard, c'est les phares Anti-Brouillard
Pour travailler, c'est les phares de travail ... Etc etc
Et pour "rechercher" ça s'appelle tout simplement une phare de recherche, comme le disait New-One plus haut, les anciens sont "orientables" avec une poignée de l'intérieur, les plus modernes, comme le Warn à 249€ est motorisé.
Il y a aussi les feux de pénétration
... Mais, mais, à quoi ça sert ?
Et voici les petits (gros) derniers que je me suis offert pour remplacer les AB d'origine du SM8, tout en restant dans l'esprit "Vintage" du camion
je comptai les monter sur le r2087 mais ils sont vraiment trop gros, 220mm de large !
![Image](http://fotoforum.fr/photos/2013/05/21.86.jpg)
Par contre c'est con à dire mais c'est une vérité, si vous voulez un éclairage de qualité, il faut des projecteurs de qualité, un peu comme les outils quoi ... Et j'en fais souvent l'expérience dans mon boulot
![Image](http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=11172&t=1)
Au boulot, on a aussi des projos équipés de lampes d'ACL (28v) qui sont montés sur une barre par 4 en série (112v) et couplés soit par une bretelle de série donc 2x110v soit associés avec une charge ( un projo avec une lampe en 110v) Tony (Gradateur) si tu me lis tu dois voir de quoi je parle
je compte faire un essai avec pour une utilisation en longue portée, c'est la fonction primaire de ce type de lampe, à la base c'est utilisé pour le balisage de piste d'atterrissage d'avion (ACL=Air Craft Lighting) c'est un faisceau extrêmement serré qui porte très loin, bien plus que des LP classiques. Par contre, il faut de bonnes grosses batteries, vu que c'est du 250w soit 1kw sur une rampe de 4 ...
Ps: je ne compte pas faire de "spéciales de nuit" avec
juste du ponctuel ... Très éphémère ! Et bien sur si l'essai est concluant
Voilà le type de lampe :
http://www.bax-shop.fr/general-electric ... lampe.html
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour le brouillard, c'est les phares Anti-Brouillard
Pour travailler, c'est les phares de travail ... Etc etc
Et pour "rechercher" ça s'appelle tout simplement une phare de recherche, comme le disait New-One plus haut, les anciens sont "orientables" avec une poignée de l'intérieur, les plus modernes, comme le Warn à 249€ est motorisé.
Il y a aussi les feux de pénétration
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Et voici les petits (gros) derniers que je me suis offert pour remplacer les AB d'origine du SM8, tout en restant dans l'esprit "Vintage" du camion
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Image](http://fotoforum.fr/photos/2013/05/21.86.jpg)
Par contre c'est con à dire mais c'est une vérité, si vous voulez un éclairage de qualité, il faut des projecteurs de qualité, un peu comme les outils quoi ... Et j'en fais souvent l'expérience dans mon boulot
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Au boulot, on a aussi des projos équipés de lampes d'ACL (28v) qui sont montés sur une barre par 4 en série (112v) et couplés soit par une bretelle de série donc 2x110v soit associés avec une charge ( un projo avec une lampe en 110v) Tony (Gradateur) si tu me lis tu dois voir de quoi je parle
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ps: je ne compte pas faire de "spéciales de nuit" avec
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Voilà le type de lampe :
http://www.bax-shop.fr/general-electric ... lampe.html
Oliv'
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)