Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
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sebg61
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Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Message par sebg61 »

Salut à tous,

Comme on m'a conseillé d'avoir des LP pour les pti'gro, à partir de l'original :
Image1.jpg
Image1.jpg (81.86 Kio) Vu 9653 fois
j'hésite entre :
Image2.jpg
Image2.jpg (75.43 Kio) Vu 9653 fois
et
Image3.jpg
Image3.jpg (82.49 Kio) Vu 9653 fois
Qu'en pensez-vous ?

@+

seb
Modifié en dernier par sebg61 le 21 févr. 2011 19:56, modifié 1 fois.
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sebg61
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par sebg61 »

... avec un pare buffle ?
Image4.jpg
Image4.jpg (78.37 Kio) Vu 9649 fois
(sans l'insigne Renault et les bonhommes Michelin )

:lol: :lol:

@+
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Bastien
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par Bastien »

Je ne crois pas qu'ils te serviront, car Bastien va interdire les sorties de nuit. Trop dangereuses sur ce terrain.
Sinon moi je pense que tu devrais mettre les anti-brouillard dans le pare-choc et des LP dans la calandre.

Bastien
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vieux-new-one
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Est ce que des phares dans la calandre ça ne va pas perturber le flux d'air du radiateur ? Vu que ces moteurs sont un peu "limite" côté refroidissement, perso j'y mettrais rien qui réduise un tant soit peu le courant d'air.

Des longues portées peuvent être intégrés aussi dans le capot moteur ou dans la réhausse polyester (au dessus du pare brise) Pour du hors piste, cette dernière solution permet d'avoir un meilleur éclairage qui passe au dessus des trous et bosses. Je pense que c'est là que je mettrais les miens.
Je croyais que les pare buffles étaient interdit (sauf ceux d'origine constructeur)

Cordialement
Yves
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OB1KnoB
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par OB1KnoB »

Salut, je me posais aussi la question de la place idéale pour des LP, je me disais que plus c'est haut mieux c'est car ça éclaire plus loin, mais est-ce qu'avoir le point de vue situé en dessous du faisceau lumineux ne provoque pas une gène, en particulier quand il y a des particules dans l'air ou des gouttes de pluie ?

Je me suis fait la réflexion avec ma frontale, en position frontale justement le faisceau qui est puissant me gène souvent plus qu'autre chose, sans compter les insectes qui viennent se jeter sur mon visage, alors qu'il suffit de le placer sous la ligne des yeux pour que ça change tout : on ne se trouve plus au milieu des particules qui "matérialisent" l'air et on profite de tout le potentiel d'éclairage. Du coup j'ai toujours ma frontale autour du cou ou à la main.

Fort de cette expérience je pose la question > est-ce que la position idéale ne serait pas le plus haut possible tout en restant sous le niveau du pare-brise ?
On voit d'ailleurs quelques montages comme ça, mais ce n'est le montage le plus répandu.
un trm tiens, pour faire plaisir aux collègues
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1247564422_P1010153.JPG
Et un B bien entendu!
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Bastien a écrit :je pense que tu devrais mettre des anti-brouillard dans le pare-choc et des LP dans la calandre
Mhhh des anti-brouillard à 1m du sol je ne suis pas certain que ça soit très efficace :mrgreen:
(les anti-brouillard sont normalement placés très bas pour éclairer sous la nappe de particules si je ne m'abuse)

@+
dimitri

PS : déjà quelques infos générales sur les LP ici > viewtopic.php?f=11&t=1328
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par Bruno Jordan »

Tout dépend de l'usage.Car effectivement le faisceau lumineux est gênant quand il est situé au dessus du conducteur.
Si c'est pour un usage routier , sous le pare-brise
Si c'est pour voir ponctuellement le plus loin possible comme pour la recherche d'un emplacement de bivouac ,
au dessus du pare brise est mieux.
Image
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vieux-new-one
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Je crois que Bruno a bien résumé la question.
J'ai conduit par temps clair en TT pendant plusieurs heures avec les phares au dessus du pare brise, c'est très efficace. Mais effectivement par temps de pluie ça doit être galère, sans doute au point de devoir éteindre. Un autre inconvénient de les mettre en haut est sans doute la vulnérabilité aux branches.
En faisant le mix de tout ça, juste sous le pare brise semble le bon compromis.

Mais si on riche et bricoleur, en plus, un longue porté au dessus du pare brise orientable de l'intérieur avec une poignée, pour trouver le bivouac ou suivre un chemin très tortueux ça doit être pas mal...

Pour les antibrouillards, je n'ai jamais été convaincu de l'efficacité de ces phares. Soit le brouillard permet d'y voir encore à peu près pour rouler en feux de croisement, soit il est à couper au couteau et même avec des antibrouillards il faut rouler à 10 km/h... Peut être y a t il sur le forum des utilisateurs intensifs vu leurs conditions météo locales qui auront un avis plus argumenté que le mien. Et plus on les mets bas, plus ils sont vulnérables en TT. Alors....?

Cordialement
Yves
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sebg61
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par sebg61 »

salut,

j'ai donc bien reçu mes LP pour 27€ port compris (chez heliotrade)
LP.jpg
Je pense que je vais éviter une découpe fastidieuse dans les pare-choc. Du coup je vais les monter au dessus du pare choc ou plutôt sur le haut la partie métallique sur mon B : choix n°1 (juste 2 trous à percer) ou éventuellement sur le capot moteur : choix n°2.
LP_choix.jpg
Que pensez vous du choix n°2 ?? ça m'embête de percer les ptits bonhommes michelin ... :lol: non, sérieusement ?

@+

seb
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Bernard-52
Je déménage sur un autre continent.
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par Bernard-52 »

Bonjour,

Pour moi, ce serait option N°1 !

Bernard.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
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sebg61
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par sebg61 »

salut,

heu, pour ceux qui voudraient le lien en direct sur helio :

http://www.heliopresto.com/kit-phare-lo ... ,4,KP1.cfm

@+

seb
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par sebg61 »

salut,

les LP sont montées comme le choix n°1.
Je mettrais une photos pour que vous vous fassiez une idée de ce que ça donne.

Je m'attaque maintenant à l'aménagement intérieur, à suivre dans un autre post.

@+

seb
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Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Message par sebg61 »

salut,

chose promise chose due :
Photo044.jpg
bon, sur la photo, les LP ont l'air décentré mais c'est due à l'angle de prise de la photo ...

de plus ils ne sont pas réglés ... j'attends de sortir le B une de ces nuits ...

@+

seb
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sebg61
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Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Message par sebg61 »

aller,

j'en rajoute une :
Photo043.jpg
@+

seb
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Olivier
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Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Message par Olivier »

sur mon r20 j'ai fait ça :

Image

LP Marshall en haut et AB Cibié en bas 8)

Oliv' :wink:
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sebg61
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Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Message par sebg61 »

Salut,

une doc sur la norme des emplacements/hauteur feux de code/croisement/route/LP/AB/position/ etc ...

http://www.hella.com/produktion/HellaBE ... cument.pdf

une mine d'or !

@+

Seb
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cyrchristo
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Re: Emplacement des longues-portées ?

Message par cyrchristo »

sebg61 a écrit :salut,

j'ai donc bien reçu mes LP pour 27€ port compris (chez heliotrade)
LP.jpg
seb
Salut
Je crois que j'ai acheté exactement les mêmes pour mon Iveco, il y a bientôt 2 ans...
Je les ai monté sur ma galerie, donc tout en haut; bilan:
1- le faisceau ne me semble pas longue portée du tout :? Pour moi, il s'agit plus d'anti-brouillard...
2- en tout terrain, c'est génial! Le fait qu'ils soit placés haut avec un faisceau large, ça permet d'avoir un super aperçu du terrain alentour.
3- brouillard et/ou neige, c'est nul! Comme dit plus haut, le fait qu'ils éclairent depuis le haut est plus gênant qu'autre chose.

Du coup, comme j'en avais monté 4 sur ma galerie et qu'après moult tests, je me suis rendu compte que deux suffisaient...
Je pense en remplacer deux par des "vrais" longue portée.
Puis monter un "faisceau large" de chaque côté du camion et un derrière pour avoir un éclairage à 360degres pour les manœuvres nocturnes (et en bivouac).
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Message par sebidon »

pas bête l'éclairage à 360°, souvent en manœuvre de nuit en marche ar déjà qu'on ne voit rien derrière, mais encore moins là où l'on pose les roues avt lorsqu'on braque !

pas besoin de beaucoup de puissance par contre. il m'est arrivé une fois de mettre le clignotant pour que le répétiteur latéral éclaire une ornière :) ou alors la frontale.

et en parlant de LP,et AB la dernière fois j'ai vu qu'il existait des rampes à led, plus ou moins grande (et assez cher) qui pouvaient être équipé de faisceaux large aux extrémités et de faisceaux long et étroit au centre, des retours sur ce genre de produit ?

ça parait plus petit et je me dis qu'on pourrait peut être encastrer ça sous les essuies glace ou dans le parechoc
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Olivier
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Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Message par Olivier »

Pour y voir loin, ben c'est des phares Longue Portée
Pour le brouillard, c'est les phares Anti-Brouillard
Pour travailler, c'est les phares de travail ... Etc etc
Et pour "rechercher" ça s'appelle tout simplement une phare de recherche, comme le disait New-One plus haut, les anciens sont "orientables" avec une poignée de l'intérieur, les plus modernes, comme le Warn à 249€ est motorisé.
Il y a aussi les feux de pénétration :roll: :oops: :lol: ... Mais, mais, à quoi ça sert ? :lol:

Et voici les petits (gros) derniers que je me suis offert pour remplacer les AB d'origine du SM8, tout en restant dans l'esprit "Vintage" du camion 8) je comptai les monter sur le r2087 mais ils sont vraiment trop gros, 220mm de large !

Image

Par contre c'est con à dire mais c'est une vérité, si vous voulez un éclairage de qualité, il faut des projecteurs de qualité, un peu comme les outils quoi ... Et j'en fais souvent l'expérience dans mon boulot :wink:

Image

Au boulot, on a aussi des projos équipés de lampes d'ACL (28v) qui sont montés sur une barre par 4 en série (112v) et couplés soit par une bretelle de série donc 2x110v soit associés avec une charge ( un projo avec une lampe en 110v) Tony (Gradateur) si tu me lis tu dois voir de quoi je parle :wink: je compte faire un essai avec pour une utilisation en longue portée, c'est la fonction primaire de ce type de lampe, à la base c'est utilisé pour le balisage de piste d'atterrissage d'avion (ACL=Air Craft Lighting) c'est un faisceau extrêmement serré qui porte très loin, bien plus que des LP classiques. Par contre, il faut de bonnes grosses batteries, vu que c'est du 250w soit 1kw sur une rampe de 4 ...
Ps: je ne compte pas faire de "spéciales de nuit" avec :lol: juste du ponctuel ... Très éphémère ! Et bien sur si l'essai est concluant 8)
Voilà le type de lampe :
http://www.bax-shop.fr/general-electric ... lampe.html



Oliv' :wink:
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