Sièges tournants d'Espace 3
Sièges tournants d'Espace 3
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 sièges AV d'Espace 3 à la casse.
Problème que vous connaissez : pour que les sièges pivotent vers l'intérieur, il faudrait les inverser.
Mais... ils ont sur le côté, un prétensionneur de ceinture de sécurité.
Il est possible de meuler le support de la cartouche de gaz pour l'ôter et d'enlever en même temps la ceinture pour utiliser celle de l'Iveco.
Mais... les accoudoirs vont se retrouver vers les portières au lieu d'être vers le centre.
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette manip
A+
Michel
Je viens d'acheter 2 sièges AV d'Espace 3 à la casse.
Problème que vous connaissez : pour que les sièges pivotent vers l'intérieur, il faudrait les inverser.
Mais... ils ont sur le côté, un prétensionneur de ceinture de sécurité.
Il est possible de meuler le support de la cartouche de gaz pour l'ôter et d'enlever en même temps la ceinture pour utiliser celle de l'Iveco.
Mais... les accoudoirs vont se retrouver vers les portières au lieu d'être vers le centre.
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette manip
A+
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Sièges tournants d'Espace 3
Les structures étant certainement similaires, tu dois pouvoir inverser les acoudoirs sans trop de pbl .
Si tu peux enleve la garniture, tu y verra mieux pour bricoler et éventuellement repercer un trou.
Si tu peux enleve la garniture, tu y verra mieux pour bricoler et éventuellement repercer un trou.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Sièges tournants d'Espace 3
Merci pour ton encouragement.
Je verrais demain au grand jour, mais je suis perplexe, car dans le dossier, il y a un airbag... et juste en-dessous, le réglage lombaire.
Je pense plus à modifier carrément les embases, à moins que quelqu'un se soit déjà heurté à ce problème et y ait trouvé une solution.
Cordialement
Michel
Je verrais demain au grand jour, mais je suis perplexe, car dans le dossier, il y a un airbag... et juste en-dessous, le réglage lombaire.
Je pense plus à modifier carrément les embases, à moins que quelqu'un se soit déjà heurté à ce problème et y ait trouvé une solution.
Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Sièges tournants d'Espace 3
Michel as tu tourné l 'embase , c 'est ce que j 'avais fait pour qu'il tourne du côté des portières , pour le support de ceinture tu le coupes , et enlève la cartouche de gaz j ai conservé les ceintures d 'origine de l'iveco autrement envoi moi une photo de ton siege que je vois de plus près car je ne me rappelle plus trop comme il est
malik (yves)
malik (yves)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Sièges tournants d'Espace 3
Bonjour Malik,
Sans bien connaître les sièges d'Espace 2, je pense qu'ils sont différents de ceux d'Espace 3.
Vue générale du dessous :
Je ne peux pas retourner la platine parce qu'elle à 5 vis et que ça ne décalerait que de 2/5 ou 3/5...
J'ai pensé à supprimer la butée (qui est en bas) et à ressouder le même arrêt en haut (à 180°).
Par contre, je vais virer à la meuleuse, le support de ceinture et sa cartouche de gaz. Ce qui me donnera 2 côtés symétriques.
Je devrais pouvoir échanger les 2 embases (siège DR et G). Restera un problème de téton qui empêche le siège de tourner dans l'autre sens.
Si je le vire, il faut que je le replace ailleurs, car il sert d'appui quand on met du poids sur le siège. Sur la 1ème photo, on voit le sertissage du dessous des tétons (dans les angles de la platine).
Mais ça, je vais voir dans la journée.
Par contre, l'idée était bonne de déplacer l'accoudoir, mais avec tout le bordel qu'il y a dans le dossier Airbag et 2 réglages du dossier), je n'y crois pas trop.
Je te tiens au courant dans la journée.
Pour l'instant, je suis sur un problème de chauffe-eau qui fait disjoncter la maison ! En plein hiver... sympa !!!
A+
Michel
Sans bien connaître les sièges d'Espace 2, je pense qu'ils sont différents de ceux d'Espace 3.
Vue générale du dessous :
Je ne peux pas retourner la platine parce qu'elle à 5 vis et que ça ne décalerait que de 2/5 ou 3/5...
J'ai pensé à supprimer la butée (qui est en bas) et à ressouder le même arrêt en haut (à 180°).
Par contre, je vais virer à la meuleuse, le support de ceinture et sa cartouche de gaz. Ce qui me donnera 2 côtés symétriques.
Je devrais pouvoir échanger les 2 embases (siège DR et G). Restera un problème de téton qui empêche le siège de tourner dans l'autre sens.
Si je le vire, il faut que je le replace ailleurs, car il sert d'appui quand on met du poids sur le siège. Sur la 1ème photo, on voit le sertissage du dessous des tétons (dans les angles de la platine).
Mais ça, je vais voir dans la journée.
Par contre, l'idée était bonne de déplacer l'accoudoir, mais avec tout le bordel qu'il y a dans le dossier Airbag et 2 réglages du dossier), je n'y crois pas trop.
Je te tiens au courant dans la journée.
Pour l'instant, je suis sur un problème de chauffe-eau qui fait disjoncter la maison ! En plein hiver... sympa !!!
A+
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Sièges tournants d'Espace 3
Tiens... et une p'tite photo des tétons pour mieux expliquer (l'embase est desserrée, les tétons sont normalement plus en appui)
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Sièges tournants d'Espace 3
Hé ben ça y est ! J'ai coupé le support de la cartouche de gaz et un téton.
J'ai inversé les platines tournantes (à D et à G) et ça marche.
Finalement, ils sont bien ces sièges et ils sont propres. J'aime bien le réglage lombaire et l'accoudoir qui compense un peu le manque de forme "bacquet" de l'assise.
Cordialement
Michel
J'ai inversé les platines tournantes (à D et à G) et ça marche.
Finalement, ils sont bien ces sièges et ils sont propres. J'aime bien le réglage lombaire et l'accoudoir qui compense un peu le manque de forme "bacquet" de l'assise.
Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Sièges tournants d'Espace 3
les embase sont quasi identique a part les tetons d 'arrêt moi si mes souvenirs sont bon j avais desseré les embases et touné la partie disque en plastique , et et ainsi il tournait dans l 'autre sens , pour ce qui est des accoudoirs difficle de refaire la même chose sur l 'autre côté car avec tous lesysteme air bag et ceinture , seul les fauteuils arrière sont equipé de deux accoudoirs la partie qui recoit l 'accoudoir est un pièce qui est soudée dans le montant du siège
le principal c'est que tu ais trouvé la solution
comme tu le dis , il manque un peu de forme baquet le model serie 3 mais il est plus ferme que le serie 2
dans les series 2 il faut prendre les derniers model avant les series 3 ,plus ferme eux aussi
maintenant pour les testé tu le fixe sur la machne a laver et tu met sur essorage a 1200tours pendant une demi -heure , et la tu sauras s 'il sont confortable avnt de les monter dans ton iveco
malik yves
le principal c'est que tu ais trouvé la solution
comme tu le dis , il manque un peu de forme baquet le model serie 3 mais il est plus ferme que le serie 2
dans les series 2 il faut prendre les derniers model avant les series 3 ,plus ferme eux aussi
maintenant pour les testé tu le fixe sur la machne a laver et tu met sur essorage a 1200tours pendant une demi -heure , et la tu sauras s 'il sont confortable avnt de les monter dans ton iveco
malik yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Sièges tournants d'Espace 3
Bon ben Michel, tu sais ce qui te reste à faire
Re: Sièges tournants d'Espace 3
Rien que de penser au test, j'en ai mal au dos !!!
Ils iront très bien comme ça...
Bonne soirée
Michel
Ils iront très bien comme ça...
Bonne soirée
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Sièges tournants d'Espace 3
Tu n 'aime pas le risque , alors!!!!! pour un baroudeur !!!!
tu as un accoudoir pour t 'accrocher
tu as un accoudoir pour t 'accrocher
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants