Voila, je suis en train d'installer 2 réservoirs 70litres supplémentaires ...sous le lit

(c'est pour le voyage en Libye - ça me fera 200litres d'autonomie soit grosso merdo 1000 bornes )
- A ce propos, Oliver m'avait passé un réservoir saviem de 100 litres (L=60cm l=55cm h=37cm + goulot), je ne vais pas l'utiliser -> celui/celle qui le veut -> le prend

Je ne peux pas le placer sous mon TP3 -
Sinon le truc c'est qu'après ce voyage, je vais les redémonter ces fameux réservoirs. Donc le montage doit se faire sans modif du circuit existant.
Aussi, je pensais juste percer mon plancher pour ne laisser traverser que les 2 sorties en y raccordant tuyau + robinet
et ainsi transvaser le gasoil de chaque réservoirs supp. (le soir à l'etape par exemple) dans le réservoir principal (par le goulot et avec le tuyau)
questions:
-Est ce qu'un réservoir de gasoil peut être fermé hermétiquement après son remplissage? (cad sans mise à l'air libre)(quid de la dilatation? surtout ds le desert!)
-Ceux qui ont déjà eu des réservoir interne à remplir de manière interne -> n'est ce pas trop la galère à effectuer sans en mettre de partout ? et donc sans avoir les relents désagréable du GO
merci d'avance