Embrayage TRM 4000 / SM8
Re: Embrayage TRM 4000 / SM8
arf week end du 1er mai personne n'est ouvert chez les fournisseurs, j'laisse seb me gerer ça dans la semaine, quand je lui ai dis le prix il a fait ça 

200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co

câble d'embrayage TRM 4000
Bonjour
je suis un nouveau venu chez vous. Récent possesseur d'un TRM 4000 entièrement révisé... sauf le câble d'embrayage qui a laché au bout de 400 km.
J'ai vu dans le forum que c'est monnaie courante, mais mon concessionnaire Renault Truck me dit que la pièce ne se fait plus.
En plus je suis en Martinique... je me sens un peu seul
Auriez vous des conseils, une adresse, un plan pour faire fabriquer cette pièce ? Merci de vos réponses !
A bientôt
Edit par Bastien,
Jamais revenu sur le forum le gars. 19/12/2010
Son mail au cas ou : bertrand.heurfin@free.fr j'efface son profil.
je suis un nouveau venu chez vous. Récent possesseur d'un TRM 4000 entièrement révisé... sauf le câble d'embrayage qui a laché au bout de 400 km.
J'ai vu dans le forum que c'est monnaie courante, mais mon concessionnaire Renault Truck me dit que la pièce ne se fait plus.
En plus je suis en Martinique... je me sens un peu seul

Auriez vous des conseils, une adresse, un plan pour faire fabriquer cette pièce ? Merci de vos réponses !
A bientôt
Edit par Bastien,
Jamais revenu sur le forum le gars. 19/12/2010
Son mail au cas ou : bertrand.heurfin@free.fr j'efface son profil.
Re: câble d'embrayage TRM 4000
Salut voyageur !
Bienvenu par ici
Pas du neuf mais ils ont pas mal de TRM4000 avec peu de bornes
viewtopic.php?p=32829#p32829
Bienvenu par ici

Pas du neuf mais ils ont pas mal de TRM4000 avec peu de bornes
viewtopic.php?p=32829#p32829
Re: câble d'embrayage TRM 4000
je ne sait pas si c'est a peu près pareil sur le trm et le tp3 mais moi j'ai remplacer le câble par une tringle ...(un tringle de frein à main de tp3 au passage ...
) comme ca je suis tranquille pour un moment...
je dit ca comme ca...

je dit ca comme ca...

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
bonjour
certain ont' il penser monter un verin pneu avec "juste" un contacteur pneumatique sur la pedale d'embrayage
si c'est bien fait il n'y a pas vraiment de risque non?
pareil que pas mal d'entre vous , j'aimerais que madame puisse conduire ne serais ce que au cas ou en cas de soucis (accident, blessure, surplus d'apero
,...)
certain ont' il penser monter un verin pneu avec "juste" un contacteur pneumatique sur la pedale d'embrayage
si c'est bien fait il n'y a pas vraiment de risque non?
pareil que pas mal d'entre vous , j'aimerais que madame puisse conduire ne serais ce que au cas ou en cas de soucis (accident, blessure, surplus d'apero

oué le seb planche la dessus depuis un moment, on a trouver le contacteur qui ce place d'origine sur la pédale, plus qu'une simple electro-vanne et un verin adequat et le tour est joué, par contre on laisse le câble, d'une enn cas de défaillance du système, de deux pour pouvoir débrayer sans air...
vous pratiquez la transmiision de pensées ou quoi ??
vous pratiquez la transmiision de pensées ou quoi ??

200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
Membre BMH & Co

Salut,
Intéréssant tout ça! Mais j'ai une question tout de même...
Le soucis par contre est que des que ton contacteur va faire contact, il va envoyer l'info à l'électrovanne qui va laisser passer l'air, et le verin va donc pousser jusqu'a arriver en butée (donc débrayer à fond).
Pour simplifier, on peut dire que l'électrovanne va être binaire -> ON / OFF. Mais tu ne pourras pas doser "à moitié" pour faire patiner l'embrayage au démarage ou en manoeuvre??!!
C'est moi qui comprend mal ce que tu prévois de faire, ou bien ???
Sinon tu l'a chopé ou ton contacteur?
merci!
Intéréssant tout ça! Mais j'ai une question tout de même...
Le soucis par contre est que des que ton contacteur va faire contact, il va envoyer l'info à l'électrovanne qui va laisser passer l'air, et le verin va donc pousser jusqu'a arriver en butée (donc débrayer à fond).
Pour simplifier, on peut dire que l'électrovanne va être binaire -> ON / OFF. Mais tu ne pourras pas doser "à moitié" pour faire patiner l'embrayage au démarage ou en manoeuvre??!!
C'est moi qui comprend mal ce que tu prévois de faire, ou bien ???
Sinon tu l'a chopé ou ton contacteur?
merci!
salut a tous ,une ref wabco si ça peu vous aider
95 1084
173695008
la frape des nums n'est pas très lisible si tu ne trouve pas éssayes:
85 1084
1173695008
quelques photos de la fixation du vérin je viens de lire le dernier mes et il est vrais que le point de patinage est tout en bout de pédale sur le mien surtout a vide je n'ai pas essayé de le régler car je compt le démonter pendant que le châssis est a nu
95 1084
173695008
la frape des nums n'est pas très lisible si tu ne trouve pas éssayes:
85 1084
1173695008
quelques photos de la fixation du vérin je viens de lire le dernier mes et il est vrais que le point de patinage est tout en bout de pédale sur le mien surtout a vide je n'ai pas essayé de le régler car je compt le démonter pendant que le châssis est a nu
l'idée de on/off je l'ai soumis dès le départ à seb, mais il a l'air convaincu de son truc, j'attends de voir fonctionner, après est ce qu'un régulateur entre l'electro-vanne et le vérin ne permettrai pas de fournir une pression insuffisante au vérin pour qu'il se déploie progressivement...
quelqu'un à compris
quelqu'un à compris

Membre BMH & Co

pas trop !
sinon plutôt qu'un contacteur on/off avec electrovanne est ce qu'une commande pneumatique directement sur la pédale n'apporterais pas cette progressivité ?
quand on actionne une commande pneu si on ouvre pas a fond , l'air ne sort pas complètement...
vous comprenez l'idée?

sinon plutôt qu'un contacteur on/off avec electrovanne est ce qu'une commande pneumatique directement sur la pédale n'apporterais pas cette progressivité ?
quand on actionne une commande pneu si on ouvre pas a fond , l'air ne sort pas complètement...
vous comprenez l'idée?
Un robinet de frein de service des années 60 quoi.... 

ça sent la commande d'embrayage à la main
pratique... si on a 3 mains : une pour le volant, une pour l'embrayage, une pour le levier de vitesses...
à moins de coller la commande sur le levier de vitesses ?

ca pourait être sympa ca ....js02 a écrit :

on a ca sur certain tracteur agricole il me semble

Même Renault la fait sur Twingo, VAB et G290 en BOM....

à noter qu'une manette de frein d'alignement serait impeccable aussi
sinon utiliser un levier de vitesse de boîte à étage, avec la gâchette qui commande l'étage qui servirait à l'embrayage ?
sinon utiliser un levier de vitesse de boîte à étage, avec la gâchette qui commande l'étage qui servirait à l'embrayage ?
ça ressemblerai au shift sur les leviers de vitesses des M.A.N. TGA, que du bonheur de conduire avec un truc pareil, mais OUI enfet, le fameux shift, c'était un peu un bouton poussoir, en roulant tu clique dessus, il débraye on/off, tu passe la vitesse, tu lache le poussoir et ainsi de suite, un peu chaud a prendre en main par contre une fois maitrisé, tu partais comme une balle des barrières de péages...hum à essayer 

Membre BMH & Co

démontage et netoyage de l'assistance du coup la ref était plus simple a déchiffrée
35 1084
1173695008 ce coup si c'est sur.
35 1084
1173695008 ce coup si c'est sur.
elle est bien 100% pneumatique cette assistance ?? tu peux nous en dire un peu plus sur son fonctionnement ?
Membre BMH & Co

oui oui 100% pneumatique car pas de contacteur a la pédale ni au vérin je pense que l'air rentre dans la première chambre et qui suivant la pression exercé au pieds envois de l'air dans la deuxième qui ce remplies et qui donc pousse le piston noir que l'on voient sur la 2éme photo(pièces de droite) comme un pointeau de carbu ,si c'est pas clair 'faut me l'dire
.ps:avantage de ce système c'est que même si le vérin est défaillant ou en manque d'air je peu débrayer quand même