Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Répondre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Re: Qui serait partant?

Message par geo »

En même temps faut bien se lancer aussi des fois :D
De plus Nomade encadre qq peu et, mine de rien de part son expérience, saura mettre le olla en cas d'infaisabilité j'en suis sur.

65° c'est chaud oui, perso j'ai déjà eu à supporter 55, j'imagine encore plus :shock:

mais bon Marco, si tu as survécu, -en plus en buvant de la bière qui comme chacun le sait est bien recommandée pour lutter contre la déshydratation- :mrgreen:
peut être qu'un enfant en pleine forme survivra lui aussi :wink:

Après effectivement, et c'est mon cas, je n'ai jamais roulé sur du sable, aucune expérience de ce coté la. Mais la pareil je suis sur que Nomade saura me(nous) filer qqs tuyaux afin d'éviter le pire. Et que ce voyage soit agréable pour tout le monde ( y compris Nomade).

cordialement
Modifié en dernier par geo le 29 juin 2010 00:00, modifié 1 fois.
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

gerard73 a écrit :Salut à tous
Je suis un retraité de 60 balais qui a envie de se faire plaisir .................
Mais tu es tout jeune.... :D , bienvenu!
déjà, partir en groupe totalement heterogene n'est pas le plus simple mais , bref, suffit d'adapter des itineraires
Nous sommes d'accord Marc, jusque là...
voyager avec des enfants ET en plein été, ca devient du grand n'importe quoi !
Là pas d'accord! mes enfants n'ont voyagé qu'en été...vacances scolaires suffisamment longues obligent, il se portent bien, et, en ont de beaux souvenirs :wink:
Fevrier 2003, sud Oubari, 3 jours "surprise" a 65 deg a l'ombre. Tout le monde s' est fait pieger, même les guides
Alors pas en Hiver? pas en été? quand ?
Il y a un bout de phrase dans un post : soyez humble !
Oui Marc, je pense avoir écrit ça, et je persiste et signe, pour moi le désert s'aborde avec beaucoup d'humilité et de modestie

Geo, merci de ta confiance...

A+
Daniel
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

Premier grand bapteme du sable, et en solo, et avec un enfant.... Libye.
Malgré le ramsim, ça c'est bien passé pour lui (même mieux que pour nous. Il faut seulement éviter de venir avec un nourrisson....à mon humble avis)
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par LROC »

voyager avec des enfants ET en plein été, ca devient du grand n'importe quoi !

Là pas d'accord! mes enfants n'ont voyagé qu'en été...vacances scolaires suffisamment longues obligent, il se portent bien, et, en ont de beaux souvenirs
Je suis 100% d'accord avec Nomade, à l'âge de 9 ans j'ai eu la chance de faire un périple partant du Maroc jusqu'au Niger via l'Algérie, forcément en plein été car les autres vacances scolaires sont trop courtes pour un voyage aussi long. J'en suis revenu avec pleins de superbes souvenirs et de chouettes rencontres (d'où certainement l'achat du camion, pour que mes enfants puissent connaitre la même chose). Je pense même que les enfants s'adaptent bien mieux à la chaleur que beaucoup d'adultes (après effectivement aux parents de veiller à la bonne hydratation ...).
Olivier
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Je pondere, je pondere.... Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'un enfant encaisse (en silence) très bien la chaleur et que des voyages peuvent être entrepris facilement ... en solo.
L'enorme difference est qu'en solo, par solo je veux dire sans "chef de groupe", on assume et on gere.
Des qu'il y a une notion de "patron", même si celui-ci est un vieux pote, on ne peut eviter la reaction du "groupe" qui se laisse materner plus ou moins par qq1 qui est senser prendre les bonnes decisions et c'est la que tout se complique. Et plus on tape dans l'heterogeneite d'un groupe et plus c'est vrai...
Enfin, c'est comme ca que j'ai "vecu" mes deplacements entre du solo , de l'orga entre copains et du gros groupe d'agence 4x4 et... Boss d'une boite d'evenementiel d'entreprise pendant moultes annees.
Bref il est très difficile de faire s'accorder des personnalites differentes avec des perf de vehicules differents et des "reves" differents et quand on rajoute des gosses chez certains et pas d'autres... Suffit de voir ses propres reactions dans la vie de tous les jours (font chier ses gosses) pour s'imaginer le binz dans un cadre difficile.

Je n'ecris pas ca avec la plus petite idée de denigrer un projet ou quelqu'un mais juste comme petite base de reflexion pour, peut être, ceux qui s'imagineraient que puisque la table est mise, le repas va être au top :wink:

Bon, ok, le vilain oiseau sort :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par LROC »

Pourquoi le vilain petit oiseau ... Expliqué comme ça, je comprends beaucoup mieux ta démarche. Effectivement, dans un groupe chacun doit trouver sa place tout en réussissant à laisser de la place aux autres et on sait tous que ça peut-être un exercice difficile.
Je pense qu'au cours de ce premier voyage qui va rassembler beaucoup de monde avec beaucoup d'attentes différentes des sous groupes vont forcèment se créer et permettront peut-être de futurs voyages avec des groupes plus homogènes quand à leurs attentes.
Olivier
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :

Message par YoHedge »

Déjà, on verra bien qui finira par partir !!

Parce-que, entre les discussion et les possibilités réelles de dernières minutes...
Ensuite Nomade s'y prend suffisamment à l'avance pour pouvoir bien cerner les potentiels partant et le profil du groupe qui va en découler
Et donc peaufiner le voyage en fonction des partants et non les partant en fonction du voyage !
Et si le profil que ce voyage pendra ne conviendra pas à quelqu'un, libre à lui de ne pas venir !!
C'est simple non ?

Par exemple, perso, si ca tourne au voyage 4x4 hyper technique pour fondus... bin je ferais parti du voyage d'après, je ne connais pas assez mon véhicule ni la conduite dans le sable pour m'y risquer et faire ch..er le reste du groupe... en plus je ne suis pas sur que mon véhicule soit adapté pour ca...

Je ne vais pas vous empêcher de le faire mais je prendrais le train d'après !
Celui des débutants ou non qui veulent découvrir leur véhicule, un pays, la conduite sur sable et qu'on ne les empêches pas de venir avec leurs mômes si possible... et sans se prendre la tronche !
Alors ceux qu'aiment pas le mômes bin prenez le premier train :mrgreen: ;-D

Mes parents m'ont trimballé je ne savais pas marcher, j'ai appris à marcher à un endroit, à parler a un autre, des camions ont écrasés mes nounours :twisted: et bon le résultat est pas terrible, :D certes, mais je suis en vie :lol: :lol: :lol:

C'est pour cela qu'en parler tôt c'est bien !
Et j'ai confiance en Nomade, qui lui n'a jamais parlé de chef, pour faire le tri et savoir dessiner un profil de voyage adapté, à la cool !

On va pas se klaxonner en plein désert tout de même !!
:lol: :lol:
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

Vérifiez vos passeports...
Candidats au voyage en Libye : quelques vérifications ...ce sera fait

Ais-je un passeport?
Oui, :D
-sera -il valable en Avril 2011?
-est-il traduit en langue arabe?
- reste-t-il au moins une page disponible pour recevoir le visa d'entrée?
- est-il dépourvu de visa ou contrôle israélien?
alors c'est cool, il est paré!

petite check-list :wink:
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Nomade a écrit :Vérifiez vos passeports...
Candidats au voyage en Libye : quelques vérifications ...ce sera fait

Ais-je un passeport?
-sera -il valable en Avril 2011?
-est-il traduit en langue arabe?
- reste-t-il au moins une page disponible pour recevoir le visa d'entrée?
- est-il dépourvu de visa ou contrôle israélien?
alors c'est cool, il est paré!

petite check-list :wink:
Jusque là, on a tout bon !!
Attention, le passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois au moment de l'entrée sur le territoire libyen.
La traduction doit être faite par un traducteur assermenté et cachet à cheval sur la traduction et la page du passeport.

@ +
Jacomo

PS A propos de VHF, je fais un post dans la rubrique concernée : viewtopic.php?f=82&t=4370
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :

Message par YoHedge »

C'est quoi le meilleur plan pour traduire le passeport actuellement ? :mrgreen:

Je crois qu'on ne peut plus le faire à l'aéroport, si ??

Hop
Hedge
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Hedge a écrit :C'est quoi le meilleur plan pour traduire le passeport actuellement ? :mrgreen:

Je crois qu'on ne peut plus le faire à l'aéroport, si ??

Hop
Hedge
Je l'avais fait faire par l'agence (ayant un bureau en France) qui s'était chargée de nous accompagner. Donc fait à Paris (par courrier) avant notre départ.

@ +
Jacomo
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

http://www.visa-office.fr/spip.php?arti ... it=Envoyer

Là, ils sont sympas et serieux.
soit en allant sur place (pour les parisiens)
soit par courrier
A+
Daniel
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :

Message par francois »

salut,

ça me plait bien ton idée Daniel, comme tu n'as rien contre le 4x4 conventionnels, ce n'est pas impossible que je participe à ce baroud.

Pour les vhf, aujourd'hui on en trouve de très bonnes vhf portables, simples à l'emploi, de très bonne qualité pour 70€ chez un bon accastilleur.

François
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

comme tu n'as rien contre le 4x4 conventionnels
absolument rien...c'est vrai! :D
juste que pour ce voyage le "4X4 conventionnel" devra se comporter comme un petit gros, mais ça ce n'est pas un problème
Pour les vhf, aujourd'hui on en trouve de très bonnes vhf portables, simples à l'emploi, de très bonne qualité pour 70€ chez un bon accastilleur.
ces radios effectivement a des prix abordables sont peut-être limitées en fréquence disponibles aux fréquences marines...a voir
- si tu peux te renseigner , avec plaisir :wink:
A+
Daniel
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :

Message par francois »

salut

c est bien l idée plan plan

tu as raison pour les frequences vhf un peu limite trois bandes courte 99 canaux 12 km de portee :wink:

francois
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

francois a écrit : Pour les vhf, aujourd'hui on en trouve de très bonnes vhf portables, simples à l'emploi, de très bonne qualité pour 70€ chez un bon accastilleur.
Bonjour,

Les portables sont, en général, d'assez faible puissance, d'où une portée réduite.
Nous en avons utilisé, ça ne porte guère plus loin qu'une bonne CB, mais peut-être que celles que nous avions n'étaient pas des plus performantes :?:

@ +
Jacomo
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Les pompiers secouriste en montagne utilisent des VHF portable qui portent très loin. Tout dépend du prix qu'on mets je crois.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Message par Sebsail alias le druide »

Bastien a écrit :Les pompiers secouriste en montagne utilisent des VHF portable qui portent très loin. Tout dépend du prix qu'on mets je crois.
Salut pour les secours ce sont des versions bien spécifiques pas en vente libre ou sur justificatif d'activité professionnelle ( secours, assistance, etc.) et elles sont en quelques sortes boostées en puissance ou non bridées et des canaux qui leurs sont propres en fonction : pompier, police securité civil .

Maintenant il doit être possible pour ameliorer de rajouter une antenne exterieur au camion et d'avoir une vhf portable brancher a l'interieure

A+

Seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Tinc set
Reactions :

Message par Tinc set »

Une piste peut être pour les vhs :
Pour les VHS, ceux qui sont pas trop loin d'Andorre ont la possibilité d'en acheter là bas de pas trés chères et surtout surpuissantes.
Il y a quelques années un ami en avait acheté une : elles sont illégales en France car trop puissantes et pouvant géner les fréquences secours, mais sauf à faire le con sur certaines fréquences, il n'y a pas de chances de se faire embêter par les forces de l'ordre.
Pour la frontière pas de problèmes ils ne regardent pas ça mais plutôt l'alcool et les cigarettes !

A+
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

yep !

Il va me falloir monter au Pas (Andorre) bientôt, car plus de clop ...
je peux en profiter pour regarder les prix des ces bebettes VHF

ps: VHS c'est les cassettes :lol:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »