Nomade a écrit :
Je ne concevais pas un voyage avec une ouverture en Quad ...l'ouverture fait partie intégrante du voyage et chacun doit y prendre part , c'est là qu'on enrichit son expérience dans le franchissement .
Daniel
Bonsoir,
Le quad permet de sécuriser les passages de sifs...en évitant le risque de casquette, de prévenir des entonoirs d'où l'on ne ressort parfois jamais...et aussi de prévenir les dévers qui mal négociés peuvent se terminer en tonneau....et aussi, j'en ai déjà connus des points de non retours dans des cirques de dunes infernaux !!!
Bien sur, que derrière le quad...une fois le feu vert donné...chacun à tour de role fera l'ouverture de la trace...
Cela dépend aussi où l'on va....si on reste sur les autoroutes des traces...alors le risque est minime, mais il n'y a pas le plaisirs de l'ouverture !!!
Si, comme je l'aime, on fait essentiellement du hors pistes et de la traversée d'Ergs...alors, moi, je conseille fortement la reconnaissance soit à pied, soit beaucoup plus rapide avec un quad, pour voir le niveau de difficulté et prévoir la trajectoire avant chaque grand franchissement de passes...
Je me refuserai de faire une ouverture de passe directement avec mon camion, je suis aventurier, téméraire, mais pas inconscient....!!!
Je ne veux pas créer de polémique....mais un raid saharien doit se faire dans la sécurité si l'on veut éviter les galères !!!
Voila mon avis...
La discussion est ouverte...
A suivre...
Loufennec