TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
pour Pacha:
j ai 2 certificats:
-1 couleur abricot annexe 7 " certificat de carrossage " " permettant en application de l article 12.1 de l'arrété... etc...(sans rti ).
- 1 blanc barré rouge annexe 8 " certificat de montage de carrosserie " " destiné a être joint au dossier de reception à titre isolé du vehicule " ( " a founir en 3 exemplaires "
cela reprends le nom de l entreprise , les nouvelles dim compléte du camion. le numéros du vehicule et le poids (avec la doc des pesées).
donc théoriquement , je suis tranquille quand je présenterais le vehicule aprés l aménagement soit tout fini .. je vais attendre ,je vais pas me refaire une carte grise
je vais vous prendre la cote des fixations
j ai 2 certificats:
-1 couleur abricot annexe 7 " certificat de carrossage " " permettant en application de l article 12.1 de l'arrété... etc...(sans rti ).
- 1 blanc barré rouge annexe 8 " certificat de montage de carrosserie " " destiné a être joint au dossier de reception à titre isolé du vehicule " ( " a founir en 3 exemplaires "
cela reprends le nom de l entreprise , les nouvelles dim compléte du camion. le numéros du vehicule et le poids (avec la doc des pesées).
donc théoriquement , je suis tranquille quand je présenterais le vehicule aprés l aménagement soit tout fini .. je vais attendre ,je vais pas me refaire une carte grise
je vais vous prendre la cote des fixations
- Fichiers joints
-
- j ai vu sur le net d autres fixations, plus longues , mais ce n est pas le même principe , quand je roule je n 'ai, pas la corrosserie qui prend du balland mais je sens quand même une légere flexion du caisson et de la cabine mais c'est vraiment trés léger par a rapport à l ancien montage. je pense que si l'on vas trop loin dans les débattements de ces ressorts ou de ces rondelles , se sera peut être au détriment de la tennue de route ?
Modifié en dernier par traban61 le 19 mai 2010 04:21, modifié 2 fois.
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
photos du shelter pour camionneur 29 !
aprés démontage , j ai tout gardé il y a des pièces qui peuvent servir encore
aprés démontage , j ai tout gardé il y a des pièces qui peuvent servir encore

- Fichiers joints
Modifié en dernier par traban61 le 08 févr. 2011 21:21, modifié 3 fois.
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
C'est vraiment super bien foutu ces shelters...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Traban61, merci pour ces photos!!!
Je vois que tu as de la place, j'ai dormi plusieurs nuits dans un shelter mais de la taille en dessous, ceux qui vont sur Marmon :



Y'a trop de trappes sur ton shelter lol! Celle de la dernière photo elle servait a des branchements électrique? Ou a l'aération?
Et c'est vrai Bernard, ils sont pas mal ces shelter, seul petit bémol le poids pour certains véhicules! Mais pour dormir a l'abri niquel!
Je vois que tu as de la place, j'ai dormi plusieurs nuits dans un shelter mais de la taille en dessous, ceux qui vont sur Marmon :



Y'a trop de trappes sur ton shelter lol! Celle de la dernière photo elle servait a des branchements électrique? Ou a l'aération?
Et c'est vrai Bernard, ils sont pas mal ces shelter, seul petit bémol le poids pour certains véhicules! Mais pour dormir a l'abri niquel!
- Denis Chassac
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- Messages : 3573
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Perdu, c'est Dimitri (aka OB1knoB) et pas le grand chef... même s'ils ont (presque) le même camion.le camionneur29 a écrit :Et c'est vrai Bernard, ils sont pas mal ces shelter, seul petit bémol le poids pour certains véhicules! Mais pour dormir a l'abri niquel!

@+
Denis
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
pour des branchements électrique,
mon shelter doit être le même que celui posé (sur ta photo) ,les coffres sur l'avant sur la partie haute servent de caissons de ventilation pour faire refroidir leur pc radio qui ce trouve de l'autre coté de la paroie
mon shelter doit être le même que celui posé (sur ta photo) ,les coffres sur l'avant sur la partie haute servent de caissons de ventilation pour faire refroidir leur pc radio qui ce trouve de l'autre coté de la paroie
Modifié en dernier par traban61 le 28 déc. 2010 20:20, modifié 1 fois.
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
mouai s'est cool ces shelter,tu vas garder la cloison du fond ??
(sur le 2000 j'ai du l'exploser pour gagner un peut de place et j'ai galérer vilain)
(sur le 2000 j'ai du l'exploser pour gagner un peut de place et j'ai galérer vilain)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
uniquement ceux du bas ,
je vais faire le lit sur une partie des coffres haut ,
soit double ou simple , deux choix ,soit je priviligie un grand lit haut mais avec l assise / table plus petite .
ou soit lit 1 place sur le haut et grande banquette / table avec couchage pour deux ...
a voir
je vais faire le lit sur une partie des coffres haut ,
soit double ou simple , deux choix ,soit je priviligie un grand lit haut mais avec l assise / table plus petite .
ou soit lit 1 place sur le haut et grande banquette / table avec couchage pour deux ...
a voir

Modifié en dernier par traban61 le 28 déc. 2010 20:16, modifié 3 fois.
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
oui, je me disais ça aussi, c'est pour ça que je pense que des ressorts de soupapes seraient trop " mous " encore.traban61 a écrit :j en ai vu sur le net d autres fixations plus longue , mais ce n est pas le même principe , moi quand je roule je n ai, pas la corrosserie qui prend du balland mais je sens quand même une légere flexion du caisson et de la cabine mais c'est vraiment trés léger par a rapport a l ancien montage. je pense que si tu vas trop loin dans les débattements des ces ressorts ou de ces rondelles , se cera au détriment de la tennue de route ???
il faudrait vraiment un ressort encore plus dur.
mais c'est vrai que le système des rondelles Belleville mérite de se pencher dessus.
je n'ai pas trouvé de rondelles par contre qui ont l'air aussi épaisses que les tiennes. j'attends d'avoir tes cotes pour réfléchir à ça.
pourquoi dis tu modifier le système 3 points de fermeture de la porte ?
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
car tu peux te faire enfermer à l intérieur , mais bon si je monte une autre porte j aurai pas ce soucis ,
Modifié en dernier par traban61 le 12 mars 2016 18:28, modifié 3 fois.
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
effectivement....traban61 a écrit :car tu peux te faire enfermer à l intérieur

Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Veh pour ne pas se faire enfermer dedans tu coupe la partie de la poignée et l'aute bout sur la porte! Ensuite pour pouvoir fermer tu mets une serrure avec clés a mon avis tu n'auras pas de mal a percer la porte pour laisser passer la serrure! 

Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
oui , c'est pas bête ça, merci 

Modifié en dernier par traban61 le 12 mars 2016 18:28, modifié 2 fois.
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
ouaip cool pour les rondelles.
en fait elles sont bien bien larges.
par contre la vis qui traverse c'est quel diamètre ? du 12 ?
donc si je comprends bien c'est une dans un sens, la suivante dans l'autre, etc...?
merci pour les mesures.
tu t'es basé sur quoi pour décider du nombre de rondelles et leur dimensions ?
edit
jviens de tomber la dessus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rondelle_ressort
très très instructif et intéressant, notamment le chapitre " association de rondelles "
sinon qq'un pourrait me rappeler sur quels véhicules lourds on trouve 2 ressorts par soupape ( un à l'intérieur de l'autre " ) ?
j'essaierai bien un comparatif à la presse entre rondelle belleville et différents ressorts de soupapes
en fait elles sont bien bien larges.
par contre la vis qui traverse c'est quel diamètre ? du 12 ?
donc si je comprends bien c'est une dans un sens, la suivante dans l'autre, etc...?
merci pour les mesures.
tu t'es basé sur quoi pour décider du nombre de rondelles et leur dimensions ?
edit
jviens de tomber la dessus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rondelle_ressort
très très instructif et intéressant, notamment le chapitre " association de rondelles "
sinon qq'un pourrait me rappeler sur quels véhicules lourds on trouve 2 ressorts par soupape ( un à l'intérieur de l'autre " ) ?
j'essaierai bien un comparatif à la presse entre rondelle belleville et différents ressorts de soupapes
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
oui c'est çà une ds 1 sens et une en inversée ... j ai juste demandé la longueur de l empillage , le reste doit être du standart ,les rondelles correspondaient au modele que l on m'avait fourni lors de mes recherches
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Ø ext. 40.00 mm
Ø int. 14.20 mm
Epais. 1.50 mm ( c'est peu non ou c'est ça ? )( jvois pas bien sur les photos )
Sachet de 10 pièces [RB0400-0142-0150] : 29,88 EUR
ouch . . . ^^
donc pour 40 ça nous fait environ 120 euros de rondelles. . . aïe aïe.... genre les rondelles coûtent 12% du prix d'achat de mon véhicule !
...

tes écrous et tête de vis c'est taille de clé 19 ou 22 ?
Ø int. 14.20 mm
Epais. 1.50 mm ( c'est peu non ou c'est ça ? )( jvois pas bien sur les photos )
Sachet de 10 pièces [RB0400-0142-0150] : 29,88 EUR
ouch . . . ^^
donc pour 40 ça nous fait environ 120 euros de rondelles. . . aïe aïe.... genre les rondelles coûtent 12% du prix d'achat de mon véhicule !








tes écrous et tête de vis c'est taille de clé 19 ou 22 ?
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
des photos
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
sa a une gueule d'enfer,avec le shelter taille basse...tu vas le laisser noir le truc?? vous allez crever de chaud la dedans... 

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Tu vas la vendre combien ta remorque? Y'a une carte grise?
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
valeur neuve a la mandrinoise 6500 ht
double essieux freinée ,carte grise , pv 1 t , ptac 3.5t
deux timons fournis ( attache carravane renforcé et anneaux chantier )
béquilles arriere
3 rampes démontable+ roue de secours+ pack ampoules 12 v et 24 v
bras articulé permet d accroché au 4x4 ou au camion
cette remorque a roulé 1300 km, elle a été construite pour transporter un fewig a trois roue ! pour l alimentation de silo a copot de bois ... cela devait pas leur convenir et ils sont tout revendu
, elle est cool a conduire , sur route dans les fortes pentes avec le shelter dessus j utilise que le frein échappement du camion sans plus ,et quand on freine on sent bien la retenue de la remorque .
ensemble vraiement trés homogene a conduire .... je l aurais bien gardé mais j en ai pas l utilité , je l ai prise seulement pour me faciliter les manips pendant la contruction de mon camper
double essieux freinée ,carte grise , pv 1 t , ptac 3.5t
deux timons fournis ( attache carravane renforcé et anneaux chantier )
béquilles arriere
3 rampes démontable+ roue de secours+ pack ampoules 12 v et 24 v
bras articulé permet d accroché au 4x4 ou au camion
cette remorque a roulé 1300 km, elle a été construite pour transporter un fewig a trois roue ! pour l alimentation de silo a copot de bois ... cela devait pas leur convenir et ils sont tout revendu
, elle est cool a conduire , sur route dans les fortes pentes avec le shelter dessus j utilise que le frein échappement du camion sans plus ,et quand on freine on sent bien la retenue de la remorque .
ensemble vraiement trés homogene a conduire .... je l aurais bien gardé mais j en ai pas l utilité , je l ai prise seulement pour me faciliter les manips pendant la contruction de mon camper
Modifié en dernier par traban61 le 07 janv. 2011 00:16, modifié 4 fois.