Références des silent blocs de bras de suspension sup et inf

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Dom60
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Références des silent blocs de bras de suspension sup et inf

Message par Dom60 »

Bonjour à tous.
Je suis un nouveau venu sur le site et je ne suis pas très à l'aise avec les procédures. J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poser une question. Avec mon épouse, nous avons acheté en début d'année un Ivéco 40-10 4x4 de 1999 qui figurait dans les annonces, joliment aménagé en 2008 par Isère évasion. Nous avons déjà réalisé quelques interventions dessus (mécanique et carrosserie) afin qu'il soit nickel. Il nous reste à faire les silents blocs de suspension avant qui sont HS. Problème: chez le concessionnaire Ivéco, on nous regarde comme des martiens quand on vient pour des pièces de 4x4, et à ma grande surprise, ils ne connaissent même pas la référence des silents blocs de bras de suspension supérieurs et inférieurs, ni celle des silents blocs de barre stabilisatrice. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ces références, où au moins les coordonnées d'un concessionnaire Ivéco de la région parisienne ou de Picardie qui connaisse l'existence des fourgons 4x4...
Merci d'avance, Dom.
Tant qu'il y aura des roues...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Références des silent blocs de bras de suspension sup et

Message par hippo »

bonjour Dominique,

plusieurs personnes ont déjà du changer ces silent blocs..peut être peuvent ils te retrouver la référence..

sinon je suis très surpris que les concessions iveco n'aient pu te trouver ça avec simplement le numéro de châssis sur la carte grise. :shock:

en tous cas là ou je suis allé (malgré les prix prohibitifs) ils n'ont aucune difficulté a trouver ça:
en région parisienne:

"le poids lourds" garage iveco de claye souilly 77
ou la concession iveco accolée au siege d'iveco France a Trappes (78) rue nicolas copernic.

tu ne devrais pas avoir de difficulté a trouver les adresses exactes sur le net avec ces renseignements.

peux tu nous mettre le lien de l'annonce de l'iveco que vous avez acheté? pour savoir ou en sont les ventes... :wink:

et visualiser du quel tu parles.

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Dominique, bienvenue sur le forum, je ne peux pas t'aider pour tes silent-blocs, mais je pense comme Pascal que tu dois normalement pouvoir trouver ça sans soucis par téléphone en appelant deux ou trois garages du réseau Ivéco, t'es juste tombé directement sur des incompétents :roll:

Je veux bien aussi en savoir plus sur ton véhicule par contre :wink:
@ bientôt!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

C'est qu'il faut d'emblée c'est ne pas dire : "Vous auriez des pièces pour un véhicule rare".

Mais : "j'aurais besoin de silent bloc pour mon daily 4x4"

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par iveco33 »

salut dominique,moi j'ai la planche iveco, mais je n'arrive pas à te la scanner.
j'essaye un autre coup .
a+++++claude .
Dom60
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par Dom60 »

Bonjours à tous et merci pour vos réponses.
Avec ces renseignements je devrais me débrouiller. Voici le lien de l'annonce qui nous a permis de trouver le bébé:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article230
Avec ma douce, on est en train de finasser sur les derniers détails: c'est qu'on est un peu maniaques, et qu'on a voyagé un peu partout pendant 38 ans avec des engins nickels (2CV, R4, Land Rover TD 110 aménagé en micro camping car, et deux TDi 90) pour environ 350 000 km sans gros souçis (Yougoslavie, Turquie, grèce, Tunisie, Algérie, Maroc, Espagne, Hongrie et tous les pays scandinaves, y compris l'Islande).
Avec l'âge, la préretraite et les gamins qui volent (à peu près) de leurs propres ailes, on s'est dit qu'on pouvait casser la tirelire pour s'offrir un Daily 4x4 avec l'aménagement qui va bien, histoire de pouvoir également traîner nos 750/16 sur les pistes en hivers sans dormir tout habillé...
De ce côté là, on ne devrait pas être déçus: l'aménagement réalisé par Isère Evasion fin 2007 est superbe et extrêmement complet dans aussi peu d'espace. A confirmer, car nous n'avons pas encore essayé le bestiau: on a préféré faire face aux petites surprises de départ, car la bête qui est de 1999 a déjà un peu donné, notamment aux mains du premier propriétaire qui ne devait pas souvent rincer les corps creux...
Déjà fait:
- remplacement de la crémaillère de direction (ouille...), réfection des corps creux des longerons arrières, traitement contre l'oxydation des passages de roues, remplacement du compte-tour HS et de ses capteurs (re ouille), pose d'une alarme, renfort maison du support de roue et des charnières de portes arrières, vérif de tout le faisceau et de toutes les durits (frottements, pincements), réparation de la commande électrique de verrouillage du blocage de pont avant (pas génial comme système, je le remplacerait sans doute par une commande manuelle comme pour l'arrière), et j'en oublie sans doute.
Encore à faire:
-Remplacement des silents blocs de suspension avant (bras supérieur, bras inférieur et barre stabilisatrice et, histoire de chipoter, renfort des attaches de marche pieds (un insert sur deux foiré dans les longerons) . Mais là, on a vraiment trop envie de rouler avec, alors ça sera pas fait avant quelques semaines.
Je ne manquerait pas de joindre des images en situation du bestiau quand il sera complètement à notre idée, c'est à dire le plus beau du monde bien sûr !
Amitiés à tout les assoiffés d'espace, Dom
Dom60
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par Dom60 »

Bon, ça ne s'arrange pas pour trouver les silents blocs des bras de suspension de mon Daily 4x4 40-10. Par téléphone, les différents services de pièces détachées Iveco ne se montrent pas très coopératifs. Je me suis donc rendu chez l'un des concessionnaires qu'on m'a indiqué sur le forum, celui de Claye-Souilly. Je ne suis pas plus avancé, car les deux silent-blocs du bras inférieur n'apparaissent même pas sur les planches dont ils disposent. Ils me demandent donc de démonter les pièces et de leur amener , ou de leur indiquer les cotes exactes: diamètre extérieur, diamètre intérieur et épaisseur. Est-ce que quelqu'un connaîtrait ces ces dimensions et pourrait me les indiquer ?
Pour le moment, je n'ai pu trouver que les silents blocs du bras supérieur (deux par bras, différents l'un de l'autre) chez Ivéco Herblay (95) sous la référence 0000060143420 et 0000060143421. Et ils n'ont même pas l'air d'être sûrs que ce soient les bons.
Long et semé d'embûches est le chemin de la sérénité mécanique... Dom.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je t'avouerai que ce ne sont pas ceux qui ce sont avérés les plus sympatiques non plus.. je préfère de loin ceux d'iveco trappes... mais ils sont juste a l'opposé l'un de l'autre. :mrgreen:

il y en a quand même plusieurs d'entre nous qui les ont changés ces machins et ont du garder leur facture quelque part non ?

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

et quand tu les auras... ça peut servir: viewtopic.php?f=7&t=334
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

hippo a écrit :je t'avouerai que ce ne sont pas ceux qui ce sont avérés les plus sympatiques non plus.. je préfère de loin ceux d'iveco trappes... mais ils sont juste a l'opposé l'un de l'autre. :mrgreen:

il y en a quand même plusieurs d'entre nous qui les ont changés ces machins et ont du garder leur facture quelque part non ?

pascal

Faut demander à Louppinou .....
Image
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour Dominique,
En 2008 j'ai fait refaire le train avant de mon 40.10 4x4 chez Iveco Claye Souilly, donc j'ai un peu de mal à comprendre qu'il ne peuvent te répondre car pour eux ce n'est pas un véhicule inconnu.
Si tu fait les travaux toi même je te conseille de t'adresser à Truck Engineering pour la crémaillère de direction, je viens de changer la mienne pour la deuxième fois. Je l'ai payée 800 € chez Iveco 1 300 €.
Je te met ma facture avec les références, tu feras le trI.
Guy
Page1.jpg
Page2.jpg
Page3.jpg
Page4.jpg
Dom60
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par Dom60 »

Re-bonjour à tous et merci en particulier à Guy. Nanti des références de ta facture, je vais pouvoir faire le siège des comptoirs de pièces détachées Iveco. Après, ça sera surtout une affaire d'huile de coude, car je ferai sans doute cette intervention moi même au mois de mai : les finances baissent et faut en garder pour les voyages. Demain, c'est montage d'un porte roue arrière renforcé chez un copain serrurier et le 1er avril on part faire notre première balade avec le bestiau. Test, photos,compte rendu... le reportage exclusif sera pour B90 story, of course.
Amitiés à tous, Dom
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour Dom,
Pour les pièces dont tu as besoin, fait une demande de prix à Truck Engineering puisque tu fais les travaux seul.
Ils sont très sympa et très compétitifs. En leur donnant la référence Iveco tu n'auras pas de problèmes.
Bonne journée.
Guy
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Mme SYLLERBRANQUE
TRUCK ENGINEERING
Bureau: 04 74 84 78 59
Mobile: 06 63 68 79 14
Fax: 04 27 67 08 06
truck-engineering@aliceadsl.fr

si c'est encore d'actualité..
Dom60
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par Dom60 »

Boujour à tous et particulièrement merci à Guy et à Hippo.
Suivant vos conseils, j'ai appellé Truck Engineering. Les coordonnées sont toujours d'actualité, l'accueil est excellent et selon leurs dires, leurs prix sont nettement mieux placés que chez Iveco. Ils me font une recherche pour les silent blocs de train avant et me mailent prochainement ce qu'il en est. Selon disponibilité et tarifs, je prendrai sans doute les pièces chez eux. J'attends de leurs nouvelles. Je poste les références et les tarifs dès que j'en sais plus.
Amitiés à tous, Dom.
Dom60
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par Dom60 »

Nous voilà de retour ma douce et moi après une quinzaine de jours de balade qui nous ont permis de confirmer le diagnostic sur l'état de santé de notre Gros pépère-Iveco de 11 ans et 118 000 km: silents blocs de train avant à changer d'urgence.
Comme prévu, et face au volume de main d'oeuvre annoncée, histoire de pas vendre tout de suite la maison, on a retroussé nos manches et attaqué nous même le chantier... les innocents ! On n'imaginait pas une seule seconde à quel point les heures allongés sous le châssis allaient s'accumuler: on en est déjà à près de 45 heures à deux et on a encore les moyeux et les cardans à remonter. Bon, on se presse pas et on soigne le détail, mais quand même !
Pas une vis qui n'ait sauvagement résisté au démontage... et en plus, ces sournoises surdimensionnées (rien en dessous du 19 et c'est plutôt du 22 ou du 24, voire du 27) se planquent souvent dans des coins inaccessibles: douilles articulées et rallonges king size où pistolet pneumatique de rigueur. Mais les petites sont aussi vicieuses que les grosses: il a fallu achever à la perceuse toutes les BTR de 6 qui fixent le couvercle de moyeux débrayable de chaque roue. Doivent pas connaître la graisse Belleville, les mécanos qui ont assemblé gros pépère...
Cerise sur le gâteau, les disques sont creusés et légèrement voilés, les amortos sont en préretraite, et les soufflets de cardan côté roue sont en phase de pré-agonie. Mais au point où on en est et vu l'ampleur du chantier, autant en profiter pour tout remonter à neuf.
La bonne surprise (il y en eût !), c'est que la mécanique est rudimentaire et qu'il n'y a pas besoin d'un potentiel Einsteinien pour comprendre comment tout ça s'articule.
Le gros morceau, c'est quand même l'extraction des silent-blocs: une sorte d'interminable guerre d'usure où l'on a le dernier mot à coup de scie à métaux et de masse. Tout dans la dentelle... Mais après démontage, vu l'état de ces pauvres choses torturées, surtout ceux des bras supérieurs où s'emmanchent les barres de torsion (voir photos), il était plus que temps d'envisager du neuf: encore quelques centaines de bornes, et on attaquait les portées du châssis ! On comprend mieux les sales claquements au passage sur les nids de poules !
Le plus gros est fait, et il ne reste plus qu'à remonter les cardans et les moyeux avec soufflets neufs, disques, joints spis et un peu de graisse fraîche.
Pour info sur les pièces:
- Les soufflets de cardan adaptables pour VU Mégapop (42 euros TTC la paire) de chez Mécatech se montent très facilement avec le cône (19 euros TTC) qu'ils peuvent fournir avec. site wouaibe: mecatech.com. tel.: 04 91 76 21 14. Adresse: 265, av. de Mazargues, 13008 Marseilles.
- Références Iveco des silents blocs de bras supérieur(deux différents de chaque côté) :60143420 (Il en faut deux, 45 euros TTC pièce) et 60143421 (il en faut deux, 47 euros TTC pièce).
- Références des silents blocs de bras inférieurs: 1391347 (il en faut quatre, 27 euros TTC pièce)
- Douilles d'écartement des bras inférieurs : 93800480 (il en faut deux, 35 euros TTC pièce)
- Références des silents blocs de barre stab: 8585819 (il en faut quatre, 5 euros pièces).
Bientôt "on the road again"...
Silents blocs de bras supérieur: ils ont pas dû rigoler tous les jours...
Silents blocs de bras supérieur: ils ont pas dû rigoler tous les jours...
Silent blocs de bras inférieur et la douille: Pas complètement HS, mais fatigués et très corrodés.
Silent blocs de bras inférieur et la douille: Pas complètement HS, mais fatigués et très corrodés.
Pour extraire la bague métallique de chaque silent bloc des portées du châssis, une seule solution, scie à métaux, gros marteau et pas de pitié...
Pour extraire la bague métallique de chaque silent bloc des portées du châssis, une seule solution, scie à métaux, gros marteau et pas de pitié...
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Cool ça c'est du compte-rendu comme j'aime, il y a tout ^^
Vous avez passé du temps dessous mais quel plaisir de connaître en profondeur son véhicule hein ? :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Dom60
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par Dom60 »

Merci OB1KnoB, et bien d'accord avec toi: rien de mieux que de savoir de quelle ferraille est faite la bête avant de s'aventurer au loin. Je publierai dès que possible la suite de nos (je dis "nos" car ma douce met autant les mains dans le cambouis que moi...) séances mécaniques avec photos, références et prix des pièces.
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par serge17800 »

Bonjour,

A l'époque j'avais ouvert un post sur la réfection de la suspension AV. Là:

viewtopic.php?f=7&t=2171&p=18691&hilit= ... ion#p18691

et j'étais tout disposé à répondre à toutes les questions! Fonction "recherche" du forum ça aide!

Cordialement.
Serge
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »