ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
Re: ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
Yahouuuu !!!
Salut Daniel, salut les gars, c'est bon, j'ai pris le temps de limer la rondelle qui était trop épaisse... C'est vraiment au poil... (Non, ce n'est pas sexuel, je vous entend ricaner...c'est du langage technique)
Un peu trop et ça passait pas, un peu plus et la rondelle couleur bronze qui se loge au fond de la cloche tombait...
Tout fonctionne bien, une vibration semblable à un mauvais équilibrage d'une roue persiste entre 60 et 80 Km/h... Je pense que c'est un problème de centrage car il y a un léger point dur lorsque je fais tourner la boite à la main...enfin...
Pourvu que ça tienne dans le temps !
Encore merci pour votre aide.
Je vais maintenant m'attaquer aux suspensions avant, franchement, c'est pas gagné, y'a pas de place, pas grand chose d'adaptable..."Cette mission, si toutefois vous l'acceptez..."
Salut Daniel, salut les gars, c'est bon, j'ai pris le temps de limer la rondelle qui était trop épaisse... C'est vraiment au poil... (Non, ce n'est pas sexuel, je vous entend ricaner...c'est du langage technique)
Un peu trop et ça passait pas, un peu plus et la rondelle couleur bronze qui se loge au fond de la cloche tombait...
Tout fonctionne bien, une vibration semblable à un mauvais équilibrage d'une roue persiste entre 60 et 80 Km/h... Je pense que c'est un problème de centrage car il y a un léger point dur lorsque je fais tourner la boite à la main...enfin...
Pourvu que ça tienne dans le temps !
Encore merci pour votre aide.
Je vais maintenant m'attaquer aux suspensions avant, franchement, c'est pas gagné, y'a pas de place, pas grand chose d'adaptable..."Cette mission, si toutefois vous l'acceptez..."
Re: ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
Salut Cédric,
Bon et bien on dirait que tout est bien qui finit bien c'est super
Une petite question pour info, est-ce que la boîte française t'a fait les rondelles en reconnaissant avoir fait une erreur d'usinage ou bien est-ce autre chose ?
Bonne route,
@+
dimitri
Bon et bien on dirait que tout est bien qui finit bien c'est super
Une petite question pour info, est-ce que la boîte française t'a fait les rondelles en reconnaissant avoir fait une erreur d'usinage ou bien est-ce autre chose ?
Bonne route,
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
Salut Dimitri,
Oui, je suis content même si ce bruit ne laisse rien présager de bon à la longue...
Ils ont rien reconnu du tout... Ils voulaient me faire payer les bagues !!!
Il aurait fallu que je renvoie la pièce pour qu'ils soient mis au pied du mur
Enfin...
Pour me recompenser de ce dur labeur, j'ai chaussé le sprinter en 16', ça le fait bien
Je vais mettre quelques clichés...
Bye.
Oui, je suis content même si ce bruit ne laisse rien présager de bon à la longue...
Ils ont rien reconnu du tout... Ils voulaient me faire payer les bagues !!!
Il aurait fallu que je renvoie la pièce pour qu'ils soient mis au pied du mur
Enfin...
Pour me recompenser de ce dur labeur, j'ai chaussé le sprinter en 16', ça le fait bien
Je vais mettre quelques clichés...
Bye.
Re: ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
Bonjour,
Alors, pour éclaircir les lanternes concernant le remplacement des jantes avec des jantes de Master en 16', le gars qui m'a vendu et monté les nouveaux pneus m'a trés (trés trés trés) fortement déconseillé de laisser le trou central innadapté à la taille du moyeu. J'ai lu sur le forum que vous dicertiez la dessus, l'un expliquant que les goujons et les trous de la jante étaient chanfreinés ce qui centrait la jante quoi qu'il arrive. Et l'autre disant que que ce n'était pas prudent et que la jante, plus que d'être centrée, était aussi portée de par son centre...
Pour info, je fais faire des bagues d'ajout qui vont s'insérer entre le moyeu et la jante chez un tourneur de la Réunion (un nouveau), ça va me coûter une centaine d'euros, c'est pas donné pour quatre malheureuses bagues mais bon...c'est pour la sécurité alors...
Elles vont mesurer 5 mm pour rattraper les bonnes mesures, je vais les chercher mardi.
Donc, pour en revenir au débat, j'étais convaincu que ça ne servait qu'à centrer la roue pour faciliter la pose et le serrage...
En fait, aucune de mes quatre jantes n'est actuellement centrée (puisque je n'ai pas encore de bagues...), on a eu beau serrer tout doucement partout pour que les jantes se placent du mieux possible, rien n'y faisait... L'écart est visible même à l'oeuil nu !!!
J'ai vérifié, les trous de la jante qui accueillent les goujons sont exactement les mêmes.
Conclusion:
Le respect des cotes du trou central de la jante sur le moyeu sont obligatoires.
Voici des photos des jantes avec des pneus en 235/70/16 Fédéral A/T.
Les caches en plastique Mercedes ne tiennent actuellement pas, je les ai posé simplement dessus en attendant pour la photo, il faut que je trouve un moyen pour les fixer...
Bye...
Alors, pour éclaircir les lanternes concernant le remplacement des jantes avec des jantes de Master en 16', le gars qui m'a vendu et monté les nouveaux pneus m'a trés (trés trés trés) fortement déconseillé de laisser le trou central innadapté à la taille du moyeu. J'ai lu sur le forum que vous dicertiez la dessus, l'un expliquant que les goujons et les trous de la jante étaient chanfreinés ce qui centrait la jante quoi qu'il arrive. Et l'autre disant que que ce n'était pas prudent et que la jante, plus que d'être centrée, était aussi portée de par son centre...
Pour info, je fais faire des bagues d'ajout qui vont s'insérer entre le moyeu et la jante chez un tourneur de la Réunion (un nouveau), ça va me coûter une centaine d'euros, c'est pas donné pour quatre malheureuses bagues mais bon...c'est pour la sécurité alors...
Elles vont mesurer 5 mm pour rattraper les bonnes mesures, je vais les chercher mardi.
Donc, pour en revenir au débat, j'étais convaincu que ça ne servait qu'à centrer la roue pour faciliter la pose et le serrage...
En fait, aucune de mes quatre jantes n'est actuellement centrée (puisque je n'ai pas encore de bagues...), on a eu beau serrer tout doucement partout pour que les jantes se placent du mieux possible, rien n'y faisait... L'écart est visible même à l'oeuil nu !!!
J'ai vérifié, les trous de la jante qui accueillent les goujons sont exactement les mêmes.
Conclusion:
Le respect des cotes du trou central de la jante sur le moyeu sont obligatoires.
Voici des photos des jantes avec des pneus en 235/70/16 Fédéral A/T.
Les caches en plastique Mercedes ne tiennent actuellement pas, je les ai posé simplement dessus en attendant pour la photo, il faut que je trouve un moyen pour les fixer...
Bye...
Re: ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
à l'occasion tu peux peut être mettre une ou deux précisions sur le sujet en question...là: viewtopic.php?f=11&t=3795&p=40440#p40440
pascal
pascal
Re: ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
Hello , je n'étais pas encore très présent , mais j'ai aussi un sprinter avec boîte transfert et à l'occasion du changement d'un joint spy sur la boîte transfert , j'aimerais savoir quel couple de serrage appliquer pour l'écrou qui fixe la tulipe sur l'arbre d'entré de la boite transfert .
Alors : du bout des doigts ?
couple de XXXX ??? daN ?
en laissant un jeu de ?? 0,0x ?????
Je suis pas sur que le mécano chez M.B. le sache ....
A vous lire , j'ai compris : sans jeu , mais sans serrage ... c'est ça ?
Bonne soirée .
J'ai cherché , mais j'ai pas trouvé de réponse sur le post qui est passionnant .hippo a écrit : il n'y a donc peut être rien a faire du tout que de ne pas sérrer cet écrou comme une brute juste assez pour réduire le jeu du roulement a 0 et bloquer l'écrou en le déformant... comme sur un moyeux de roue ou sur le nez d'un pont.
Alors : du bout des doigts ?
couple de XXXX ??? daN ?
en laissant un jeu de ?? 0,0x ?????
Je suis pas sur que le mécano chez M.B. le sache ....
A vous lire , j'ai compris : sans jeu , mais sans serrage ... c'est ça ?
Bonne soirée .
Re: ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
Bonjour à tous,
Je ne connais pas le couple de serrage de l'écrou de la tulipe de la boite de transfert mais ce que je peux affirmer c'est que le" couple de démontage" qu'il a fallut mettre en œuvre pour changer ma tulipe lors du changement de ma boite de transfert a été :
2 douilles de 30, 12 pans dont une explosée, une rallonge de 1.50 m et deux mecs pas trop pourrit pour en venir à bout.
Bonne journée
Gérard
Je ne connais pas le couple de serrage de l'écrou de la tulipe de la boite de transfert mais ce que je peux affirmer c'est que le" couple de démontage" qu'il a fallut mettre en œuvre pour changer ma tulipe lors du changement de ma boite de transfert a été :
2 douilles de 30, 12 pans dont une explosée, une rallonge de 1.50 m et deux mecs pas trop pourrit pour en venir à bout.
Bonne journée
Gérard
Re: ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
Bonjour
Plutôt que laisser quelques dents et la mâchoire sur la rallonge , j'utilise çà...
ou çà
ou çà
ou çà
selon l'emplacement et la taille du truc à dévisser.
c'est bluffant d'efficacité, la "petite" clé 12v est à inertie, j'ai pu dévisser des boulons de 19 grippés.
faut juste faire gaffe à tourner dans le bon sens...
J'ai une clé à choc pneumatique mais j'ai abandonné pour la clé 220v beaucoup plus efficace.
Le démultiplicateur est simplement génial pour les écrous de roue.
Le tournevis à frapper est bien utile aussi.
Plutôt que laisser quelques dents et la mâchoire sur la rallonge , j'utilise çà...
ou çà
ou çà
ou çà
selon l'emplacement et la taille du truc à dévisser.
c'est bluffant d'efficacité, la "petite" clé 12v est à inertie, j'ai pu dévisser des boulons de 19 grippés.
faut juste faire gaffe à tourner dans le bon sens...
J'ai une clé à choc pneumatique mais j'ai abandonné pour la clé 220v beaucoup plus efficace.
Le démultiplicateur est simplement génial pour les écrous de roue.
Le tournevis à frapper est bien utile aussi.
Re: ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
Bonjour , une petite question à Ced , l'homme qui a vu une boîte transfert ouverte ...
Au sujet des pistons qui se déplacent par dépression pour actionner les fourchettes : y a t il quelque chose qui fait rester le piston dans sa position , soit à droite soit à gauche ? Du style une petite bille poussé par un ressort ? Je trouve que sur ma boîte ils sont durs à faire coulisser , au début . Merci .
Au sujet des pistons qui se déplacent par dépression pour actionner les fourchettes : y a t il quelque chose qui fait rester le piston dans sa position , soit à droite soit à gauche ? Du style une petite bille poussé par un ressort ? Je trouve que sur ma boîte ils sont durs à faire coulisser , au début . Merci .