Bonjour,
Alors, pour éclaircir les lanternes concernant le remplacement des jantes avec des jantes de Master en 16', le gars qui m'a vendu et monté les nouveaux pneus m'a trés (trés trés trés) fortement déconseillé de laisser le trou central innadapté à la taille du moyeu. J'ai lu sur le forum que vous dicertiez la dessus, l'un expliquant que les goujons et les trous de la jante étaient chanfreinés ce qui centrait la jante quoi qu'il arrive. Et l'autre disant que que ce n'était pas prudent et que la jante, plus que d'être centrée, était aussi portée de par son centre...
Pour info, je fais faire des bagues d'ajout qui vont s'insérer entre le moyeu et la jante chez un tourneur de la Réunion (un nouveau), ça va me coûter une centaine d'euros, c'est pas donné pour quatre malheureuses bagues mais bon...c'est pour la sécurité alors...
Elles vont mesurer 5 mm pour rattraper les bonnes mesures, je vais les chercher mardi.
Donc, pour en revenir au débat, j'étais convaincu que ça ne servait qu'à centrer la roue pour faciliter la pose et le serrage...
En fait, aucune de mes quatre jantes n'est actuellement centrée (puisque je n'ai pas encore de bagues...), on a eu beau serrer tout doucement partout pour que les jantes se placent du mieux possible, rien n'y faisait... L'écart est visible même à l'oeuil nu !!!
J'ai vérifié, les trous de la jante qui accueillent les goujons sont exactement les mêmes.
Conclusion:
Le respect des cotes du trou central de la jante sur le moyeu sont obligatoires.
Voici des photos des jantes avec des pneus en 235/70/16 Fédéral A/T.
Les caches en plastique Mercedes ne tiennent actuellement pas, je les ai posé simplement dessus en attendant pour la photo, il faut que je trouve un moyen pour les fixer...
Bye...