Fabrice demande si la référence de la boite de transfert est unique sur les Ponticelli et si oui, quelle est-elle ?
Merci par avance à ceux (nombreux) qui se pencheront sous leur camion ou dans la doc pour le renseigner.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
@+
Denis
Ben, comme écrit, c'est le proprio/vendeur du B90 blanc dont la boite de transfert est explosée.Quelle est la raison de cette question ?
C'est quoi un réducteur ?AlainB en MP a écrit :Sur ma doc Ponticelli, j'ai deux référence s(une avec un réducteur ref: 42150 et une sans réducteur ref: 42149), je suppose que cette boite n'a été monté que sur les B90 ou les véhicules de la mème famille (B70-B80 ou B110)
Le plus simple est de téléphoner directement à Ponticelli, ils sont sympas.
Le gros soucis, c'est qu'ils n'ont plus aucune pièce stock à part la chaine.
+1new-one a écrit :je pense que c'est la même boite transfert dans les deux cas, la différence venant du rajout ou non du réducteur. Donc pour la boite transfert proprement dit, les pièces doivent être les mêmes
Le bouchon de remplissage est sur le coté de la BT. Il sert de remplissage et non de niveau la quantité d'huile dans la Bt est de 1,5 litres.new-one a écrit :Bonjour
J'en profite pour poser une question à Alain (je vais avoir l'air un peu bête...) : où sont les bouchons de niveau et de remplissage d'huile de la boite trasfert ? J'ai bien repéré ceux du réducteur (face avant, deux bouchons 6 pans creux) mais j'arrive pas à voir où ça peut être sur la boite transfert. Merci d'avance.
Yves
Quand tu as une réponse de cette boite d'Isére, donne nous des infos, cela peut être plus qu'intéressant s'ils ont du stock de pièces pour les Ponticelli.snatch8 a écrit :Ok je te remercie!
Je téléphonerai demain car il y a une boite en Isère qui pourrait avoir des bt, mais je ne sais pas à quel prix! tchao
ça c'est a vérifier et a confirmer !Voila ce qui explique que tu "rames" sur le plat : pour la même vitesse de rotation moteur, tu rouleras à 96 km/h pendant qu'un autre filera à 112 km/h. (16% de différence)