de plus en plus surprenant...
oui quand je dis "B" je pensais B110 ou B90...4x4 mais ont ils les même que les 4x2
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
question aux propriétaires de "B" ?
et c'est dingue que tu ai des étriers de B sur Bigbidule..mais d'un autre coté pourquoi pas X2
c'est déjà le cas entre Brutt Vl: une paire d'étriers à 4 pistons : celà appuis sur les plaquettes des 2 cotés, le circuit hydolique passe d'une machoire à l'autre par des trous en vis à vis qui sont étanches une fois les machoires vissées entre elles.
par contre l'inconvénient de ce montage est qu'on ne peut pas tomber les bols sans mettre le circuit à l'air et purger ensuite...vous m'arrètez si je dis une bétise...en fait ce serait techniquement possible si les durites étaient suffisament longue pour tirer les machoires vers l'extérieur du disque mais en tous cas ce n'est pas le cas sur le miens.
et brutt PL: arrière: machoire simple identique à l'avant en lieu et place des tambours...
et double étrier à l'avant donc comme l'ETR si j'ai bien compris ?
mais ils sont par deux à l'avant et à l'arrière peut être non?
comme mon brutt rechignait à passer le freinage à l'avant j'avais pensé lui ajouter égallement un étrier comme sur les PL mis j'ai peur que mon servofrein ne soit pas adapté..ils y a des motards qui font ça sur leur bécane mais il ya débat entre ceux qui pensent que ça freine 2 fois plus fort..(bonjour la gamelle de toute façon sur une moto
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
) et ceux qui pensent que la pression et le débit de l'huile restant inchangés il n'y aura pas d'amélioration...
c'est surtout que la course de pédale risque d'être insuffisante en regard du déplacement X2 des pistons..non? qu'en pensez vous?
il faudrait un amplificateur de freinage comme sur les poids lourds très probablement
pascal