Nouveau en S170.13
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut
je suis en contact avec mon vendeur qui va me refaire la carte grise a son nom et me la "re barrer " pour que tout soit en régle
sauf qu'il faut que je passe aux mines et que mon camion est actuellement comme ça donc dés que j'ai mon shelter, je le pose, je le sangle, je le plombe, et je vais le passer au CT:
plus long mais bon pas le choix
A+
je suis en contact avec mon vendeur qui va me refaire la carte grise a son nom et me la "re barrer " pour que tout soit en régle
sauf qu'il faut que je passe aux mines et que mon camion est actuellement comme ça donc dés que j'ai mon shelter, je le pose, je le sangle, je le plombe, et je vais le passer au CT:
plus long mais bon pas le choix
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
la carte grise fait mention d'un plateau?mirus a écrit :...
donc dés que j'ai mon shelter, je le pose, je le sangle, je le plombe, et je vais le passer au CT:
plus long mais bon pas le choix
A+
parceque en effet rien ne t'empèche de coller un shelter sur le plateau...mais il semblerait que tu n'en ai pas
j'espère que tu ne vas pas avoir de problèmes de ce coté là non plus...
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
non, non
enchérisseur, vendeur, c'est la même personne.
après, la carte grise est en VASP incendie donc ni plateau, ni fourgon mais en allant à la sous préfecture peut-être qu'ils l'auraient mise en Fourgon (comme lu dans un autre post )
mais bon ça l'as pas fait
pour le shelter c'est cette semaine
d'ailleurs va falloir se décider pour le faux châssis: trois points ou comme Pantanal avec ressorts ou peut-être silent blocs
de toute façon c'est fait maison car les prix annoncés dans les différents post me donnent la chair de poule
cellules ou autres sont a des prix complétement injustifiés
mais bon, chacun fait comme il veut, ou comme il peut
de la ferraille, un poste à souder et gaz!!!!
A+
enchérisseur, vendeur, c'est la même personne.
après, la carte grise est en VASP incendie donc ni plateau, ni fourgon mais en allant à la sous préfecture peut-être qu'ils l'auraient mise en Fourgon (comme lu dans un autre post )
mais bon ça l'as pas fait
pour le shelter c'est cette semaine
d'ailleurs va falloir se décider pour le faux châssis: trois points ou comme Pantanal avec ressorts ou peut-être silent blocs
de toute façon c'est fait maison car les prix annoncés dans les différents post me donnent la chair de poule
cellules ou autres sont a des prix complétement injustifiés
mais bon, chacun fait comme il veut, ou comme il peut
de la ferraille, un poste à souder et gaz!!!!
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut mirus,
As-tu songé à conservé le double-châssis qu'il y avait ? (pas le "triple-châssis" qui constitue l'ossature de la citerne, mais celui qui était juste contre le châssis du camion)
Sur le mien, cette partie là est en bon état et j'hésite à m'en resservir...
Il est fixé par ressorts compressifs avant le pont et de façon rigide au niveau de celui-ci, donc il doit certes brider un peu la flexion du châssis, mais permet quand même une torsion entre les deux ponts, et comme le trial n'est pas prévu...
Bon courage pour tes papiers !!
A+
Pascal.
As-tu songé à conservé le double-châssis qu'il y avait ? (pas le "triple-châssis" qui constitue l'ossature de la citerne, mais celui qui était juste contre le châssis du camion)
Sur le mien, cette partie là est en bon état et j'hésite à m'en resservir...
Il est fixé par ressorts compressifs avant le pont et de façon rigide au niveau de celui-ci, donc il doit certes brider un peu la flexion du châssis, mais permet quand même une torsion entre les deux ponts, et comme le trial n'est pas prévu...
Bon courage pour tes papiers !!
A+
Pascal.
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut Pascal30
en effet je vais peut-être conserver le faux châssis mais de toute façon c'est a rallonger pour arriver a 7.30m total (soi 4.20 de caisse)
j'aurais quand même aimer pouvoir vérifier en torsion....
j'ai essayé mais j'ai vraiment pas les bons pneus
pour les papiers suis pas inquiet, et en plus je connais un peu les gars du contrôle (enfin, a voir )
A+
en effet je vais peut-être conserver le faux châssis mais de toute façon c'est a rallonger pour arriver a 7.30m total (soi 4.20 de caisse)
j'aurais quand même aimer pouvoir vérifier en torsion....
j'ai essayé mais j'ai vraiment pas les bons pneus
pour les papiers suis pas inquiet, et en plus je connais un peu les gars du contrôle (enfin, a voir )
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
compatible avec le porte à faux maxi autorisé sur le barré rouge je supposemirus a écrit :Salut Pascal30
en effet je vais peut-être conserver le faux châssis mais de toute façon c'est a rallonger pour arriver a 7.30m total (soi 4.20 de caisse)
...
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
exact !
c'est sur le certificat de carrossage, treuil compris
A+
c'est sur le certificat de carrossage, treuil compris
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
A ce propos, j'ai un doute...
Sur le certificat de carrossage, le véhicule, reçu en VASP incendie en RTI, avait une longueur de 7,30 m, mais avec les rouleaux portes tuyaux de pompiers montés.
Sur le barré rouge, en version simple cabine (la seule officielle), la longueur max est de 7,38m, avec un porte à faux AR de 1,65m.
Juste là, tout est OK.
MAIS, j'ai aussi l'attestation de RVI pour la modification de la cabine de mon camion (passage en dble cab) et il y figure une modification de la limite de porte à faux AR à 1,455 m maximum.
Donc, en toute logique, la longueur max passe de 7,38m à 7,38-(1,65-1,455) = 7,185 m.
La Drire ayant la réputation d'être tatillonne avec les nombres, personnellement, je pense qu'il vaut mieux rester sous la barre des 7,15m.
Mais peut-être que je me trompe. En tout cas, méfie-toi de l'argument du vendeur qui a du te dire, comme à moi, qu'à partir du moment où on reste dans les limites de la plaque de tare, tout est bon.. Là, j'ai de GROS doutes !!!!
A+
Pascal.
Sur le certificat de carrossage, le véhicule, reçu en VASP incendie en RTI, avait une longueur de 7,30 m, mais avec les rouleaux portes tuyaux de pompiers montés.
Sur le barré rouge, en version simple cabine (la seule officielle), la longueur max est de 7,38m, avec un porte à faux AR de 1,65m.
Juste là, tout est OK.
MAIS, j'ai aussi l'attestation de RVI pour la modification de la cabine de mon camion (passage en dble cab) et il y figure une modification de la limite de porte à faux AR à 1,455 m maximum.
Donc, en toute logique, la longueur max passe de 7,38m à 7,38-(1,65-1,455) = 7,185 m.
La Drire ayant la réputation d'être tatillonne avec les nombres, personnellement, je pense qu'il vaut mieux rester sous la barre des 7,15m.
Mais peut-être que je me trompe. En tout cas, méfie-toi de l'argument du vendeur qui a du te dire, comme à moi, qu'à partir du moment où on reste dans les limites de la plaque de tare, tout est bon.. Là, j'ai de GROS doutes !!!!
A+
Pascal.
Re: NOUVEAU EN S170.13
le gérant de chez Man m'a expliqué que c'est par rapport au Y qu'il faut calculer et a rappelé la drire (qui m'avait dit le contraire) devant moi : Mr drire lui a avoué avoir regardé mon barré rouge que d'un oeil et a confirmé les dires du garagiste
demandes à un carrossier ou à un PL, ils te renseigneront
j'ai retrouvé le rti a 1455: jettes le c'est plus simple
A+
demandes à un carrossier ou à un PL, ils te renseigneront
j'ai retrouvé le rti a 1455: jettes le c'est plus simple
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut à tous
Bonne nouvelle en cette fin d'année: je suis passé au centre du CT et ils me le passent mardi matin a...... 7h15
Bon tant pis j'empute mon capital sommeil congés mais ça en vaut la chandelle
Y'a plus qu'a remonter le faux châssis, les feux arriére, la plaque, les passages de roues ..... et l'amener à vide
et oui en vasp comme le Mr m'as dit pas besoin de charger
donc, à suivre
A+
Bonne nouvelle en cette fin d'année: je suis passé au centre du CT et ils me le passent mardi matin a...... 7h15
Bon tant pis j'empute mon capital sommeil congés mais ça en vaut la chandelle
Y'a plus qu'a remonter le faux châssis, les feux arriére, la plaque, les passages de roues ..... et l'amener à vide
et oui en vasp comme le Mr m'as dit pas besoin de charger
donc, à suivre
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
Exact, voir la copie d'une page du document UTAC pour les centres de CT PL, basé sur l'arrêté du 27/27/05, qui liste entre autres tous les points de contrôles à effectuer (les VASP incendie sont en cat n°9...)mirus a écrit : et oui en vasp comme le Mr m'as dit pas besoin de charger
(Pour ceux que ça intéresse, c'est un PDF de 143 pages et 1,1 Mo...)
A+
Pascal.
Re: NOUVEAU EN S170.13
oui c'est un document qu'il serait intéressant de pouvoir trouver en ligne...si bastien peut l'hébergerpascal30 a écrit :Exact, voir la copie d'une page du document UTAC pour les centres de CT PL, basé sur l'arrêté du 27/27/05, qui liste entre autres tous les points de contrôles à effectuer (les VASP incendie sont en cat n°9...)mirus a écrit : et oui en vasp comme le Mr m'as dit pas besoin de charger
(Pour ceux que ça intéresse, c'est un PDF de 143 pages et 1,1 Mo...)
A+
Pascal.
pour un VASP atelier...comment le concidérez vous? chargé? pas chargé?
Re: NOUVEAU EN S170.13
A priori, renseignements pris, tout ce qui est VASP non affecté au transport de marchandises se présente à vide...
Pour le doc, il est dispo ci-dessous, si quelqu'un est intéressé....
A+
Pascal.
Pour le doc, il est dispo ci-dessous, si quelqu'un est intéressé....
A+
Pascal.
- Fichiers joints
-
- arretePL_27_7_2004_modif05042005.pdf
- (1.12 Mio) Téléchargé 376 fois
Re: NOUVEAU EN S170.13
Et, au fait, mirus : comment s'est passé ce CT ??????
T'en es où ?
Pascal.
T'en es où ?
Pascal.
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut à tous
ça y est je sors d'hibernation...
Bon, le contrôle c'est fait et tant mieux ( a 7h du matin on voit moins de chose )
je suis arrivé la bas et les clignos droits ...ne marchaient plus
le Mr n'était pas content du tout mais m'a quand même accepté le camion
De retour j'ai démonté le feux AR pour me rendre compte d'un faux contact ( ça vibrerait )
Sinon, les papiers partent fin de semaine et donc tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt
j'ai acheté un lot de 4 XZL en 13R22,5 (1000 heureux )avec jantes mais le déport n'est pas bon
QUESTION: sur vos camions, les roues AV et AR sont-elles alignées? ( dans le sens de la longueur )
moi en 13R22,5 c'est pas bon mais d'origine les AR dépassent au moins de 6 à 7cm de large par rapport a l'AV
est-ce du au jumelage des 10R22,5
Affaire à suivre
A+
ça y est je sors d'hibernation...
Bon, le contrôle c'est fait et tant mieux ( a 7h du matin on voit moins de chose )
je suis arrivé la bas et les clignos droits ...ne marchaient plus
le Mr n'était pas content du tout mais m'a quand même accepté le camion
De retour j'ai démonté le feux AR pour me rendre compte d'un faux contact ( ça vibrerait )
Sinon, les papiers partent fin de semaine et donc tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt
j'ai acheté un lot de 4 XZL en 13R22,5 (1000 heureux )avec jantes mais le déport n'est pas bon
QUESTION: sur vos camions, les roues AV et AR sont-elles alignées? ( dans le sens de la longueur )
moi en 13R22,5 c'est pas bon mais d'origine les AR dépassent au moins de 6 à 7cm de large par rapport a l'AV
est-ce du au jumelage des 10R22,5
Affaire à suivre
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
neufs les crampons font 22mm, là ils en font 18
il n'y a plus que les jantes à remplacer
mais j'espère trouver pour pas cher
entre l'avant et l'arrière j'ai actuellement avec mes 13R22,5 14cm de différence
mais les déports sont de 120 et je pense qu'avec des jantes à déport 80 ou 60 ça passerait tout en ayant les mêmes sur l'ensemble du camion
A+
il n'y a plus que les jantes à remplacer
mais j'espère trouver pour pas cher
entre l'avant et l'arrière j'ai actuellement avec mes 13R22,5 14cm de différence
mais les déports sont de 120 et je pense qu'avec des jantes à déport 80 ou 60 ça passerait tout en ayant les mêmes sur l'ensemble du camion
A+
- manuwissant
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- Enregistré le : 22 juin 2009 09:02
Re: NOUVEAU EN S170.13
Si j'ai le temps, je passerai au hangar aujourd'hui et je mesurerai les deux essieux.mirus a écrit : QUESTION: sur vos camions, les roues AV et AR sont-elles alignées? ( dans le sens de la longueur )
- manuwissant
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Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut Philippe,
j'ai mesuré 2m15 à l'avant et 2m30 à l'arrière.
j'ai mesuré 2m15 à l'avant et 2m30 à l'arrière.
Modifié en dernier par manuwissant le 14 janv. 2010 22:43, modifié 1 fois.
Re: NOUVEAU EN S170.13
Merci Pascal pour ces indications
tu as 15cm au total, moi je suis rendu a 30
c'est pour être sûr de bien écraser du premier coup ....
et ça évite une marche arriére
je crois que je peux aller me coucher
A+
tu as 15cm au total, moi je suis rendu a 30
c'est pour être sûr de bien écraser du premier coup ....
et ça évite une marche arriére
je crois que je peux aller me coucher
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut à tous
Pour les amateurs d'images et maintenant que j'ai réparé mon portable voici la photo du shelter
A+
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