OB1KnoB a écrit :
c'est bien ce que je te disais, quelle que soit la solution envisagée pour sa boîte de transfert, il peut toujours venir se connecter le câble du tachy sur sa boîte de vitesse, car nous avons deux prises de vitesse sur les B, une sur le transfert et une sur la boîte de vitesse.
On va y arriver
Ok Dimitri ouai je sens qu'on est proche de se comprendre
j'ignorais que vous aviez deux emplacements possibles, en même temps vu que votre boîte est également montée sur des 4x2 (donc sans transfert) il faut bien qu'ils le mettent quelque part
donc ok je vois.
et toi tu as compris pourquoi je le mettais en garde sur l'étalonnage du compteur en fonction du transfert utilisé s'il prend celui d'un véhicule différent... genre TRM (chose qu'il ne peut de toute façon pas faire à cause de Bastien) et ben chaque transfert a son ratio propre et sa sortie tachy qui est prévue pour un ensemble Ratio de pont x périmètre des pneus qui est différent sur chaque véhicule (de type différent s'entend) quoique à ce qu'on m'a dit même d'un B110 à un autre suivant si c'est ponticelli ou hurt Renault ou je ne sais quoi..
comme moi avec mes pneus 900x16 et mes ponts longs, ils ont dû bidouiller un truc en usine ou à la préparation pour avoir un compteur juste (à câble je le rappelle car de 92) sinon je roulerais à 90 km/h quand le compteur n'affiche que 75... comme sur mon brutt...
bon voilà comme ça je pense que c'est clair, et puis sinon tant pis, le résultat est le même : notre ami il va falloir qu'il répare son transfert et ce sera encore le mieux... mais on sait toujours pas ce qu'il a !
on discute, on discute et pendant ce temps-là il s'est fait la malle sans dire ce qui allait pas sur son transfert le bougre.
bon ben TCHO ! Dimit ! ![]()
Pascal