Ok Dimitri ouai je sens qu'on est proche de se comprendreOB1KnoB a écrit :c'est bien ce que je te disais, quel que soit la solution envisagée pour sa boite de transfert, il peut toujours venir se connecter le câble du tachy sur sa boite de vitesse, car nous avons deux prises de vitesse sur les B, une sur le transfert et une sur la boite de vitesse.
On va y arriver
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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et toi tu as compris pourquoi je le méttait en garde sur l'étalonage du compteur en fonction du transfert utilisé s'il prend celui d'un véhicule différent...genre TRM (chose qu'il ne peut de toute façon pas faire à cause de Bastien) et ben chaque transfert à son ratio propre et sa sortie tachy qui est prévue pour un ensemble Ratio de pont x périmetre des pneus qui est différent sur chaque véhicule (de type différent s'entend) quoique à ce qu'on m'a dit même d'un B110 à un autre suivant ci s'est ponticelli ou hurt Renault ou je ne sait quoi..
comme moi avec mes pneu 900x16 et mes ponts long, ils ont du bidouiller un truc en usine ou à la préparation pour avoir un compteur juste (à câble je le rappelle car de 92) sinon je roulerai à 90 km/h quand le compteur n'affiche que 75...comme sur mon brutt...
bon voilà comme ça je pense que c'est clair, et pis sinon tant pis, le résultat est le même: notre amis il va falloir qu'il répare son transfert et ce sera encore le mieux...mais on sait toujours pas ce qu'il a !
on discute, on discute et pendant ce temps là il s'est fait la malle sans dire ce qui allait pas sur son transfert le bougre.
bon ben TCHO! Dimit !
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Pascal