exemples de shelters montés !

manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Re: exemples de shelters montés !

Message par manuwissant »

Salut Traban,
joli shelter! Pourrais tu me dire où tu l'as trouvé et à quel prix? Les côtes que tu donnes en légende de la deuxième photo sont elles les côtes extérieures? Si oui, que donnent les côtes intérieures? A combien estimes tu la hauteur séparant le haut des longerons de ton châssis de la base de ton shelter? (je te pose cette question parce que j'ai trouvé une cellule frigo qui fait 2.35m extérieure auxquels il faut rajouter 13cm de faux châssis et je voudrai me rendre compte du dépassement au dessus de la cabine... :wink: )
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :

Message par woolf »

Salut,

A y'est j'ai mon tout petit shelter :mrgreen:
A ceux qui ont des shelter, je pense à traban61 et come09, comment avez vous fait pour arrimer le shelter au plateau en fixe.
Sur les shelters allemands : les zeppelin et les dornier, il y a le système twistlock, qui permet de verrouiller le shelter comme un container maritime.
Sur les shelters que j'ai vu ( en france ), il n'y a aucun point d'attache en partie inférieure. Il y a bien des gros anneaux sur les 4 coins de la partie supérieure.
En dessous du miens, c'est tout lisse comme de la peau de bébé. On pourrait même s'en servir comme luge :lol:. J'ai déjà vu des arrimages de shelter avec 4 élingues métalliques tendues en diagonales. Alors, dites moi comment est ce que vous avez fait :mrgreen:

2,3 photos prises avec le téléphone portable sur une aire de repos :oops:
tp3 shelter 1.jpg
tp3 shelter 2.jpg
DSC00008.JPG
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut, ben dis-moi il est tout petit ton shelter par rapport à ton plateau, c'est pour une raison particulière? Genre laisser de la place derrière pour charger une moto autre chose?
woolf a écrit :il n'y a aucun point d'attache en partie inférieure. Il y a bien des gros anneaux sur les 4 coins de la partie supérieure.
En dessous du miens, c'est tout lisse comme de la peau de bébé.
T'es sûr qu'il est dans le bon sens? :lol:

En tous cas ça fait plaisir de voir que ton projet avance :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Salut Guillaume,

c'est sur un TP3 double cabine qu'il faudrait le mettre ce pocket-shelter :lol:
Tu es sûr de loger à l'intérieur (en hauteur et en longueur).
Pour ta question de fixation, il me semble que nego36 (je ne sais plus son vrai nom) en parlait sur le post Marmon...

@+
Denis

PS : il va falloir le repeindre, ça jure un peu avec la cabine (à moins de tout faire en rose suzuk :lol: )
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Image
c'est beaucoup trop luxueux pour un chien :!:
(un air de famille cédric klapish) :wink:
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :

Message par woolf »

Denis, toi tu traines sur forum4x4 :mrgreen:

C'est un pocket shelter :lol:
C'est vrai qu'il est petit, 2.2m x1.6mx1.6m intérieur.
Je tiens quand même en longueur dedans :mrgreen:
Comme l'a dit OB1KnoB, je peux mettre ma moto, la roue de secours, et un double plancher pour ranger l'outillage :D. Mon petit frère lui était mort de rire et il m'a sortit un truc genre : "chouette, il y aura un balcon"
L'important pour moi, c'est d'avoir une cellule ou je peux dormir à l'arbri, et ranger proprement mes affaires.
Pour la peinture, c'est prévu, mais peut être pas comme la cabine. Les passages de frontières sont difficiles en camouflage :(
Cette été, je suis partie en croatie 1 mois avec le pick up, et j'ai galéré à sortir la tente tout les soirs.
Avec le shelter, c'est déjà royal :lol:

Image

Pour le sens de chargement, fallait voir l'engin qu' avait le gars qui m'a vendu le shelter :mrgreen:
Le petit tracteur poutpout avec sa mini fourche pour ramasser les branches.
C'était èpique, avec les rallonges de fourche bricolées avec du tube qui trainait dans l'herbe. Le tp3 et son tracteur enfonçés jusqu'aux jantes dans la boue, j'étais tellement concentré que je n'ai pas pris de photo. Dans la cabine du TP3, j'ai du ramené 10 kilos de terre :mrgreen:. Avec le poids du shelter sur les fourches du tracteur, le gars ne voulait plus ni avancer, ni reculer. Finalement, j'ai reculer le tp3 sous le shelter et tayo la mobylette.

même si ça faire rire, je suis super content ( ce qui compte le plus ) et j'ai pleins de projets :D
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

woolf a écrit :je suis super content et j'ai pleins de projets :D
On est tous content pour toi, et on attend de voir la suite du projet!
bon courage :wink:

Et sinon combien ça coûte un shelter comme le tien?
@+
dimitri
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :

Message par jeep-fr »

woolf a écrit :Salut,

A y'est j'ai mon tout petit shelter :mrgreen:
A ceux qui ont des shelter, je pense à traban61 et come09, comment avez vous fait pour arrimer le shelter au plateau en fixe.
Sur les shelters allemands : les zeppelin et les dornier, il y a le système twistlock, qui permet de verrouiller le shelter comme un container maritime.
Sur les shelters que j'ai vu ( en france ), il n'y a aucun point d'attache en partie inférieure. Il y a bien des gros anneaux sur les 4 coins de la partie supérieure.
En dessous du miens, c'est tout lisse comme de la peau de bébé. On pourrait même s'en servir comme luge :lol:. J'ai déjà vu des arrimages de shelter avec 4 élingues métalliques tendues en diagonales. Alors, dites moi comment est ce que vous avez fait :mrgreen:
Salut,

En effet, ton shelter était bien souvent tenu par 4 élingues (2 de chaque coté), ça l'empèche d'avancer, de reculer, et de se lever...
Et ca évite de percer le shelter...

Sinon sur un TP3 un shelter comme Come09 ça rentre, j'en ai vendu un a un gars avec un TP3 cab tolée, ça rentre pile tout juste!
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Tiens j'ai ça dans mes photos, si ça peut t'aider...
plateaucabine.jpeg
C'est pas vraiment le même mais ça peut t'inspirer :wink:
@+
dimitri
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :

Message par woolf »

Merci à vous deux pour les infos :D
Surtout que je ne veux pas perçer le fond du shelter, il y a comme un double plancher. Sur le plancher intérieur, il y a un bouchon genre baignoire qui se visse. une fois dévissé, on s'aperçoit que le plancher fait 5 cm d'épaisseur.
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

woolf a écrit :Merci à vous deux pour les infos :D
Surtout que je ne veux pas perçer le fond du shelter, il y a comme un double plancher. Sur le plancher intérieur, il y a un bouchon genre baignoire qui se visse. une fois dévissé, on s'aperçoit que le plancher fait 5 cm d'épaisseur.
ce qui nous fait dans les 176 litres pour les eaux usées... :lol:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :
..il y a un bouchon genre baignoire qui se visse. une fois dévissé, on s'aperçoit que le plancher fait 5 cm d'épaisseur.
ce qui nous fait dans les 176 litres pour les eaux usées... :lol:
@+
Denis
sauf si le trou est débouchant dehors...alors en fait ça fait: 5632 litres + 176 (je fais confiance a ton calcul :wink: ) on ajoute les cotés?
non je suppose que c'est plein...de mousse non?

pascal
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

pour les fixations du mien , j'ai récupéré les 6 taquets qui le fixent à l'origine ,
depuis je suis allé voir le carrossier et on a vu les modifs que l'on pourrait faire .

si je veux conserver ces fixations qui me conviennent, je vais être obligé d'élargir mon plateau et je trouve également que les 8 fixations du faux châssis au châssis sont à mon goût un peu "lege" ( 4 fixations souples aux extrémités de chaque coté et 4 fixations rigides sur l'intérieur du plateau, il reste toujours la solution de renforcer le nombres d'attaches et le diamètre des boulons ( les rigides )

j'ai bien envie de voir à carrément récupérer un plateau de GBC 8 KT, celui-ci vu sur photo plus bas et de me le faire adapter sur mon châssis si c'est possible, de ce fait j'aurais résolu le problème de la fixation du shelter et je pourrai me consacrer au problème châssis et faux châssis, je vais mesurer les entraxes de mon châssis et je verrai bien ! car en longueur et en largeur il est pile poil :D
Fichiers joints
P1020292.JPG
JPO_12RA_54RT_18.jpg
113.JPG
P1020106.JPG
Modifié en dernier par traban61 le 15 déc. 2009 13:53, modifié 2 fois.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

et pourquoi ne pas monter le shelter comme celui monté sur cet URAL ?!
Directement avec deux petits faux châssis de fixation, c'est simple, robuste, ultra léger et le châssis peut se déformer...
:D
zuhause08-kl.jpg
zuhause08-kl.jpg (8.39 Kio) Vu 12026 fois
Cf videos Ural dans le poste PL.
TEAM DRIV'EVENTS
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

bonjour, à tous shelters transmission, sur gbc 8KT :D! j'en ai passé des heures dans ces putains de slelters avec mes postes radio!!! pour avoir les mêmes voir les domaines :( . je crois qu'il existe un importateur, ou exportateur dans le nord de la france!
à confirmer tous ça
ulrick
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Traban, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais tu peux toujours aller voir ce revendeur..
Sinon aux domaines, ça doit valoir une misère sur un incomplet, mais faut avoir de quoi le bouger...
Sur le forum camion club, tu dois pouvoir aussi trouver des pistes.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

merci les gars , mais le shelter il est déjà sur mon camion et j ai commencé le démontage de tout le "simfrusquin "à l intérieur ...les fabricants de ces shelters ils payent pas les boulons !!!!.....sa risquait pas de ce déssérer tout seul :mrgreen:

j ai viré les armoires électriques , les casiers avec leurs tiroirs , j ai du boulons pour un moments... en tout cas pas un seul gripé.. heureusement s'était monté trés proprement , mesuré en bout de fléche a 10 m de haut par la grue ! hier lors de sa dépose je confirme 1600 kg moins tout le bazar intérieur c'est bien : maxi 1500 kg qu il pése le bougre :D
Fichiers joints
P1020288 - Copie.JPG
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

bpoursin a écrit :et pourquoi ne pas monter le shelter comme celui monté sur cet URAL ?!
Directement avec deux petits faux châssis de fixation, c'est simple, robuste, ultra léger et le châssis peut se déformer...
:D
je vais essayé :) de voir comment c'est monté ... merci
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Ca a l'air super simple, on voit bien le montage sur les différentes videos que j'ai mis sur le forum!
Deux poutres en travers du châssis et basta!
Pourquoi faire compliqué?!
C'est le montage utilisé par l'armé Russe, c'est dire si cela a du être éprouvé!
En tout cas ça me plaît bien moi :D
TEAM DRIV'EVENTS
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par mirus »

Salut

ce serait du 4 points boulonné? 8)

A+
c'est en faisant qu'on apprend !