
Démarrage à froid en altitude
Re: Démarrage à froid en altitude
Nous on a un capteur de colmatage juste après le filtre à air sur les B, c'est peut être donc bien ça sur le tiens aussi... 

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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Démarrage à froid en altitude
sans doute..je vois pas autrement..placé comme ça..
... qu'il y en a un ..leduc avait un problème quand il a fait un snorkel un peu petit en diametre.
pascal
... qu'il y en a un ..leduc avait un problème quand il a fait un snorkel un peu petit en diametre.
pascal
Re: Démarrage à froid en altitude
Juste une idée bête, un truc qui m'est passé par la tète, ayant à le démarer demain, et qu'il fait froid, c'est de réchauffer l'air d'admission avec un sèche cheveux en démarant en même temps.
Re: Démarrage à froid en altitude
oui ça aide...mais en altitude je sais pas...air chaud égal moins d'air...bah..un bon coup de start pilote
parcequ'on a pas de sèche cheveux 12volt sous la main ou qu'une fois la batterie vide tout est encore plus difficile
pascal

parcequ'on a pas de sèche cheveux 12volt sous la main ou qu'une fois la batterie vide tout est encore plus difficile

pascal
Re: Démarrage à froid en altitude
sur mon troll j 'ai un préflitre Raccor 500 pour le gasoil , il existe le même model avec rechauffeur pour l hiver , c 'est peut être de ce côté aussi qu'il faudrait voir
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Démarrage à froid en altitude
Exact, c'est ce que je vais monter sur mon camion (c'est une résistance électrique qui est montée dans le filtre).troubadour16 a écrit :sur mon troll j 'ai un préflitre Raccor 500 pour le gasoil , il existe le même model avec rechauffeur pour l hiver , c 'est peut être de ce côté aussi qu'il faudrait voir
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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Re: Démarrage à froid en altitude
la question qu'on peut se poser...par rapport au problème initialement posé...est : dans quelle mesure est-ce le froid qui pose problème...et dans quelle mesure est-ce l'altitude...
dans tous les cas toutes les solutions évoquées ne peuvent pas faire de mal...(encore que le start pilote ne soit pas très recommandé
)
mais s'il est souvent évoqué le fait que les moteurs turbos sont moins affectés par l'altitude que les moteurs atmosphériques...on peut toutefois se demander si l'un et l'autre ne sont pas tout simplement logés à la même enseigne au moment du démarrage puisque alors le turbo est inopérant...de plus..autant les moteurs récents sont équipés de débitmètres qui tiennent compte de la densité de l'air et donc peuvent ajuster en temps réel les paramètres d'injection..autant les moteurs de notre génération ne sont pas pourvu d'une telle possibilité...à ma connaissance
pascal
dans tous les cas toutes les solutions évoquées ne peuvent pas faire de mal...(encore que le start pilote ne soit pas très recommandé

mais s'il est souvent évoqué le fait que les moteurs turbos sont moins affectés par l'altitude que les moteurs atmosphériques...on peut toutefois se demander si l'un et l'autre ne sont pas tout simplement logés à la même enseigne au moment du démarrage puisque alors le turbo est inopérant...de plus..autant les moteurs récents sont équipés de débitmètres qui tiennent compte de la densité de l'air et donc peuvent ajuster en temps réel les paramètres d'injection..autant les moteurs de notre génération ne sont pas pourvu d'une telle possibilité...à ma connaissance

pascal
Re: Démarrage à froid en altitude
Tu signales un changement d 'injecteurs suite au mauvais gas-oil turc , est ce qu'il n'y aurait pas un mauvais réglage des injecteurs , le filtre a été changé aussi?
Comme dit Pascal il faut savoir si le vrai problème est dû au froid ou à l'altitude , moi je penche plutôt pour le froid. Le gasoil que tu utilises est-il meilleur qu'en turquie ou de mauvaise qualité ?
Mon beau père à l'époque des renault 18 turbo diesel avait eu le problème dans les alpes , on croyait à l'altitude et le mécano , avait monté un réchauffeur de gasoil pour lui prouver que cela venait de là en lui disant qu'il ne lui ferait pas payer s'il s 'était trompé. Il s'est avéré que c'était bien ça , peut étre qu'il faut chercher de ce côté...
Comme dit Pascal il faut savoir si le vrai problème est dû au froid ou à l'altitude , moi je penche plutôt pour le froid. Le gasoil que tu utilises est-il meilleur qu'en turquie ou de mauvaise qualité ?
Mon beau père à l'époque des renault 18 turbo diesel avait eu le problème dans les alpes , on croyait à l'altitude et le mécano , avait monté un réchauffeur de gasoil pour lui prouver que cela venait de là en lui disant qu'il ne lui ferait pas payer s'il s 'était trompé. Il s'est avéré que c'était bien ça , peut étre qu'il faut chercher de ce côté...
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Re: Démarrage à froid en altitude
en fait le libellé d'origine n'est pas super clair dans la mesure ou on peut l'interprèter comme ceci: à haute altitude lorsqu'il fait froid...ou bien dans les 2 cas distincts: par grand froid...ou en altitude (c'est plus probablement ce qu'il vouloit dire...sachant de toutes façons que le cumul des 2 ne peut qu'être pirelecabougnot a écrit :... je voudrais juste améliorer son démarrage à froid qui pose problème à haute altitude et par grand froid.
...

pascal
Re: Démarrage à froid en altitude
Bonjour,
Lors de notre petite semaine à la neige, nous avons bivouaqué au dessus de Sestrière.
Altitude 2400 m. Le soir impossible de mettre la chaudière en route avec la pompe normale.
Obligé de passer sur la pompe altitude, et ensuite pas de problème. Par contre le matin démarrage très difficile (temp. -14°) le camion à toussé de nombreuse fois et quand il à bien voulu partir, beaucoup de fumée.
Mon ami avec son Isuzu n'a eu lui aucun soucis, démarrage du moteur comme si nous étions au niveau de la mer avec une température de 20°.
Voilà le retour de mon expérience, les spécialistes pourront peut-être dire pouquoi cette différence.
Guy
Lors de notre petite semaine à la neige, nous avons bivouaqué au dessus de Sestrière.
Altitude 2400 m. Le soir impossible de mettre la chaudière en route avec la pompe normale.
Obligé de passer sur la pompe altitude, et ensuite pas de problème. Par contre le matin démarrage très difficile (temp. -14°) le camion à toussé de nombreuse fois et quand il à bien voulu partir, beaucoup de fumée.
Mon ami avec son Isuzu n'a eu lui aucun soucis, démarrage du moteur comme si nous étions au niveau de la mer avec une température de 20°.
Voilà le retour de mon expérience, les spécialistes pourront peut-être dire pouquoi cette différence.
Guy
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Re: Démarrage à froid en altitude
C'est la différence entre les common rail et les anciens moteurs DI. (Injection direct sans préchauffage).
La pulvérisation plus fine des common rail aide à mieux démarrer.
Moi je pense que cela ne tiens qu'a ça.
Sur certains IVECO y'a une bougie de préchauffage et un gicleur de gas-oil sur l'arrivée d'air.
Sur certains B un réchauffage de gas-oil sur le filtre à Gas-oil.
Bastien
La pulvérisation plus fine des common rail aide à mieux démarrer.
Moi je pense que cela ne tiens qu'a ça.
Sur certains IVECO y'a une bougie de préchauffage et un gicleur de gas-oil sur l'arrivée d'air.
Sur certains B un réchauffage de gas-oil sur le filtre à Gas-oil.
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Démarrage à froid en altitude
je crois que la pression d'injection sur les CDI HDI TDI et compagnie est sans commune mesure avec les notres... à vérifier.
pascal
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Re: Démarrage à froid en altitude
Injection indirecte: pression tarage de 80 à 150 barsje crois que la pression d'injection sur les CDI HDI TDI et compagnie est sans commune mesure avec les notres... à vérifier.
Injection directe: pression de tarage 150 à 250 bars
rampe commune : pression dans la rampe (le rail) de 200 à 1400 bars certains modèles jusqu'à 2000bars
A+
Daniel
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Re: Démarrage à froid en altitude
Dans le cas d'un système injecteur pompe on arrive à 2000 bar
Ce qui équivaut à peu près à 2 tonnes au cm2

Ce qui équivaut à peu près à 2 tonnes au cm2


