Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :
Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com
Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org
Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans
Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
OB1KnoB a écrit :Je ne peux pas t'aider, mais est-ce qu'un bout de tube et quelques baguettes de soudure ne feraient pas l'affaire?
Superbe Sprinter en tous cas
Oulala faut oublier, a moins de tout démonter quand tu passe l'expertise Ici il faut un papier d'homologation pour tout. J'suis d'accord, il est joli. Je lui emprunterai bien, les roues, la galerie, la couleur...
Oulala faut oublier, a moins de tout démonter quand tu passe l'expertise Ici il faut un papier d'homologation pour tout. J'suis d'accord, il est joli. Je lui emprunterai bien, les roues, la galerie, la couleur...
dans la famille "accessoires dangereux" je pense que l'échelle sur le coté est beaucoup plus "traumatisante" non?
et nous qui commencions a croire que la suisse était le pays ou tout était permis
sinon..tu n'envisages sans doute pas de faire du tout terrain avec ton sprinter...parceque j'aurais peur de me poser un peu facileent sur de tels marche-pieds...j'ai viré les miens et pourtant c'est beaucoup plus haut pour grimper dans l'iveco et de plus le transfert devrait se poser avant...
bpoursin a écrit :L'idéal en TT ce sont les marchepieds souples!
j'y pensais encore l'autre jour en regardant les tiens...j'avais mis quelque part une photo de ce style...fait avec du gros câble (photo prise chez Beke ou nous étions ensemble d'ailleurs)..je la retrouverai..mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de Jean luc.
l'inconvénient majeur de cette solution égallement est que le marche pieds n'autorise aucun porte à faux..il doit être dans l'allignement de sa fixation..ce qui dans certains cas n'est pas possible car alors il se retrouve trop en dessous de la caisse pour être fonctionnel .
salut je connais un serrurier agenceur qui fait ce genre de chose envoi moi des photos de ton bas de caisse coté châssis pour savoir si les points d encrages seraient evntuellement les même que sur ma version longue de sprinter et je lui demande si ce serait faisaible et a quel prix et savoir si tu en veux 1 ou 2
a plus
Oulala faut oublier, a moins de tout démonter quand tu passe l'expertise Ici il faut un papier d'homologation pour tout. J'suis d'accord, il est joli. Je lui emprunterai bien, les roues, la galerie, la couleur...
il fait aussi des faux papiers ton pote ? ça peut m'intéresser