Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de prendre une option pour l'achat d'un Iveco 35.10 de 1998 dans un garage Iveco de mon département. Origine: EDF Charente donc couleur bleu; en vue de l'équiper pour voyager en Afrique.
230000Km, vitres et rétros électriques, très propre extérieurement (pas de trace de rouille apparente) et en bon état mécanique. Je n'ai pas pu l'essayer car la BT (boîte de transfert) est en réparation. Prix très intéressant avec une peinture neuve.
Je viens du monde du 4x4 (10 ans de pratique), je possède actuellement un Toyota HDJ80 24S de 1996, après un HJ61.
Le véhicule est actuellement à la peinture ( ton sable avec le toit blanc) et en révision générale complète (BT à remplacer en particulier).
Questions:
- vitesse pouvant être maintenue pour un voyage en Afrique vers le Sénégal où je me rends avec mon épouse chaque hiver, sans trop tirer sur la bête? Descente de l'Espagne par les 4 voies en particulier.
- Consommation en vitesse de croisière 100 km/h par exemple? Bruit à bord? Peut-on écouter la radio? Isolation au bruit?
- Cylindrée du moteur, puissance en CV, contenance du réservoir?
- Points à surveiller sur le moteur: chaîne de distribution, segmentation (ce moteur a-t-il tendance à consommer de l'huile?), turbo, injecteurs, pompe d'injection, alternateur, démarreur, pompe à eau, ...
- points mécaniques à surveiller en particulier sur l"ensemble du véhicule? Le garage me fait une révision générale, mais je peux lui en demander plus (embrayage, BV (boîte de vitesses), BT, ponts, cardans, roulements de roues,....
- etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Au plaisir de se rencontrer un jour avec nos Ivéco, comme nous prenons plaisir de nous revoir chaque année avec nos TOY.
Le plaisir sera partagé!
Bon WE et au plaisir de vous lire!
Très cordialement.
Serge Decraemer