rallonge pot d'échappement

Ici on met les mains dans le cambouis.
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: rallonge pot d'échappement

Message par vieux-new-one »

J'avais bien l'intention de récupérer une ligne (sans le silencieux) chez un casseur mais il me faudra obligatoiremet du souple pour faire les jonctions.
Pour Nemours, ça fait vraiment trop de kms malgrè mon envie de vous connaître.
Peut être à St Flour, je verrais en fonction des inscriptions.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour
Le prix du tuyau souple m'ayant fait réfléchir, j'ai fini par trouver des bouts de tuyaux pas souples... (pas évident, c'est finalement assez rare chez les casseurs dans ce diamètres)
En général j'ai une bonne étoile qui s'occupe même de faire que les morceaux que j'ai ramenés avaient des formes dans lesquelles j'ai trouvé de quoi faire ceci :
DSC02970.JPG
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

suite...
La soudure des tuyaux bout à bout n'est pas évidente, ce n'est pas très beau mais je pense que ça sera solide. Un bon meulage arrange bien les choses...
Voilà ce que ça donne en place avant peinture:
DSC02955.JPG
DSC02956.JPG
DSC02960.JPG
J'ai utilisé des silent bloc en fonction du parcours et des trous existant dans le châssis.
Au lieu de fumer au milieu du camion, maintenant ça fume derrière...
Cordialement
Yves
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

new-one a écrit :suite...(...)Au lieu de fumer au milieu du camion, maintenant ça fume derrière...
Cordialement
Yves

MDR !! :lol: :lol:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

new-one a écrit :...
La soudure des tuyaux bout à bout n'est pas évidente,
c'est le moins qu'on puisse dire :shock: bravo...moi je me débrouille pour manchoner parceque je ne suis pas optimiste sur la méthode bout a bout avec mon peu d'expérience en soudure...

bravo en tous cas...même si j'ai oublié l'intéret de l'affaire..moi je compte justement raccourcir celui de mon syncro pour ne pas avoir le silencieux exposé à l'arrière et du coup ça fumera plus derrière mais au milieu :mrgreen:

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tiens yves on dirait que d'autres ont eu la même idée que toi

viewtopic.php?f=1&t=3871&p=39556#p39556
ludoprorider
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Message par ludoprorider »

au contrôle technique si le pot n'est pas accessible par rapport à son emplacement ( au milieu ou en hauteur par exemple ) ce n'est pas un motif de refus, il sera juste marqué " contrôle pollution impossible , contrôle alternatif et ou visuel " tous les camions où je bosse ou presque sont montés avec des cheminées derrière la cabine et à chaque fois c'est la même formule, car les carrossiers font passer le pot un peu ou ils veulent , et dans le cas d'un B110 ou autre il y a eu tellement de montages différents et de carrossiers que personne connait vraiment le montage !

voila bye a+ bon courage pour ta ligne , a+
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

J'ai passé le contrôle technique il y a une semaine et mon pot est bien accessible.... il parait que j'étais rick-rack, que c'est passé de justesse pour la pollution.
Je ne sais si la fumée est "comptabilisée" car ça fume vraiment beaucoup :mrgreen: (mais je n'ai pas de référence d'autre moteurs identiques pour savoir où se situe le mien. Le type du centre, très sympa, m'a dit que si mon camion n'avait pas roulé depuis longtemps ça aggravait les émissions plolluantes.

Cordialement
Yves
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Salut Yves
new-one a écrit :J'ai passé le contrôle technique il y a une semaine et mon pot est bien accessible.... il parait que j'étais rick-rack, que c'est passé de justesse pour la pollution.
"il parait que j'étais rick-rack" pour la longueur/l'accessibilité ou bien pour les valeurs du contrôle ?
Pour la longueur, rien n'empêche de fixer une sortie chromée ("jacky touch" :wink: ) pour être plus accessible (c'est ce que j'ai sur le TP3).

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Yves,
Lors de mes contrôles anti-pollution le Sofim crache tout ce qu'il peut, la première fois j'ai cru que ça ne passerait jamais...
En fait les émanations étaient correctes, dans la moyenne, le gars m'a dit qu'il n'y avait pas forcément un rapport direct entre opacité des fumées et pollution.
Il m'a aussi dit, comme toi, qu'un véhicule qui n'a pas tourné depuis longtemps crache plus, et comme je venais de changer ma ligne d'échappement (par une d'occasion) dans l'année précédant le contrôle il m'a dit que ça pouvait venir de là aussi (calamine dans la nouvelle ligne).
Il m'a conseillé pour réduire les fumées de pousser le moteur de temps en temps pour décrasser (ce que je ne faisais pas avant) et qu'il valait mieux se présenter moteur chaud au contrôle pollution, ça aide.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

OB1KnoB a écrit :... et qu'il valait mieux se présenter moteur chaud au contrôle pollution, ça aide.
C'est même carrément indispensable : notre Twingo a été recalée au contrôle (moteur froid) -> deux heures plus tard, à chaud, elle est passée correctement. Dans ce cas, on peut mettre en doute le sérieux du contrôle...
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :...
En fait les émanations étaient correctes, dans la moyenne, le gars m'a dit qu'il n'y avait pas forcément un rapport direct entre opacité des fumées et pollution.
...
mais concernant le contrôle technique...puisque c'est ce qui nous concerne ici...
il me semble pourtant que, contrairement aux véhicules essence dont on analyse la composition en gaz...sur les diesel c'est bien l'opacité des fumées qui est mesurée... :roll:

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Ben alors c'est que ça machine déconnait et qu'il essayait de me justifier ses résultats ^^ Parce que vu la fumée que j'avais cette fois ci je pensais vraiment pas que ça passerait ! Les valeurs étaient bonnes, et d'ailleurs depuis cette fois-là je pousse un peu le moteur en roulant de temps temps, c'est vrai que j'ai un peu moins de fumées, mais pourtant au dernier CT pollution je suis passé plus juste...
J'attends le prochain en juin pour voir ce que ça dit avec les nouveaux réglages.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

C'est passé rick rack pour la pollution. Mon nouveau pot (entre silencieux et sortie) à une bonne tronche... et la sortie est bien accessible juste derrière la roue AR gauche, il n'y a donc pas eu d'objection de délit de sale tronche... J'étais arrivé après 3/4 d'heure de route, le camion est resté stoppé un bon 1/4 d'heure avant d'être remis en route pour le contrôle.

Pour ce qui est de faire monter les tours, je confirme.
Il y a 15 jours, sur ma Mégane 1,5 L Diésel (125 000 km), un soir en rentrant, subitement, gros claquement et perte de puissance. Grosse frayeur, ça ressemblait à une bielle coulée... j'étais tout près de chez moi et je suis rentré à 15 km/h. Le lendemain matin on part faire un tour avec le chef d'atelier de Renault qui au premier abord me dit "j'aime pas ça"... Puis petit à petit je le vois accélérer en restant en troisième et je ne peux m'empêcher de lui dire "heu.... vous êtes sûr que...." Il continue jusqu'au point où le rupteur limite les tours/minute (je n'ai jamais mis l'aiguille du compte tours aussi haut, loin s'en faut) et il me dit "vous conduisez trop pépére !". En fait j'avais un injecteur grippé qu'il a donc réussi à décoincer en montant à fond le régime, après s'être rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'une bielle ou autre chose de ce genre. Il m'a conseillé de faire ça de temps en temps.
Sur nos camions, même en conduisant pépére, pour monter une légére côte il faut passer la 4ième et, sauf à faire l'escargot, on reste à un régime élevé jusqu'à ce que ça redescende... :lol: On a donc souvent l'occasion de "décrasser", sauf si on habite le plat pays.

Pour le contrôle technique, il me semble (mais je n'en suis pas du tout sûr) qu'il y a la pollution chimique et l'oppacité des fumées.

Cordialement
Yves
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »