Manilles Souples!

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Manilles Souples!

Message par bpoursin »

Découvert cette semaine et vraiment super!
Voici la manille souple, légère, peu encombrante, résistante (12T) et facile d'emploi...elle ne se bloque pas etc...
Si cela vous intéresse, on pourrai envisager une commande groupée :lol:
Tarif public 20€ pièce.
DSC_0124.JPG
DSC_0129.JPG
DSC_0134.JPG
TEAM DRIV'EVENTS
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Manilles Souples!

Message par Denis Chassac »

Bonjour Bastien2

est-ce que l'on ne doit pas faire attention aux angles vifs lors de l'accrochage, ça ne risque pas de l'abimer ?
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Vu la taille, la résistance annoncée, le prix et la couleur, il doit y avoir du Kevlar (et/ou du carbonne ?) la dedans. Si c'est le cas, ces matériaux n'aiment la friction et pas du tout les angles vifs.
Si c'est plus "ordinaire" comme matériaux je doute que ça tienne 12T.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

En general, c'est du "dynema" comme les "corde pour treuil" . C'est un produit super.

Je suis interessé par une commande groupée si ca peu faire baisser le prix. ( que je trouve un peu elevé )

Le principal usage est, pour moi, de pouvoir rallonger une cinetique avec une sangle statique, sans riquer de mettre un bout de feraille au milieu.

Bruno
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

Idem si le prix baisse un peu, j'en prendrais 3, mais c'est pour un gain de poids et de place...
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Hum hum... peut être qu'en compétition, le "gain" de poids est important et la "rapidité" de mise en œuvre primordiale...
On peut utiliser un cordage plus fin pour "faire ajut" entre deux aussières (amarres) ou passeresses (cordage plus petit que l'amarre) à condition de le passer en quadruple (au moins) et de le ligaturer sur lui même.
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 20:40, modifié 1 fois.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Ce produit a été testé en condition extrême et en course, il est très résistant, je dirai que dans le monde du tout terrain, c'est le produit de l'année!
Moi, j'adhère mais il est certain qu'il ne faut pas l'utiliser sur des angles trop vifs.
Mais le gros avantage, c'est que ça ne prend pas de place contrairement a son homologue en acier, ça ne brimbale pas, ça n'use rien et détruit rien dans un coffre de voiture etc... et c'est certainement suffisamment résistant pour sortir un CC de4/5 tonnes en douceur...c'est a mon avis le compagnon idéal a la sangle cinétique!
Un ami a réussit à casser une sangle cinétique sur le Berlin/Breslau (tiré par une brute avec un 6x6!), la manille elle n'a pas cédée...
TEAM DRIV'EVENTS
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

D'accord avec toi, à utiliser avec douceur... :!:
Je verrais bien ça pour manipuler des roues de secours, des charges légères.
Le premier intérêt est la légèreté. 8)
Pour le reste... à mon humble avis, manille en bon acier, ça le fait !! :D
:mrgreen:
balou
Reactions :

Message par balou »

Bonsoir Bastien

Super cette manille cela intéresse Balou
Il faut bien y croire dans les nouveaux produits, la preuve toutes les évolutions sur les bateaux avec les nouveaux matéraux composites !!!

Vincent et Balou
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Pacha a écrit :...
Le premier intérêt est la légèreté. 8)
Pour le reste... à mon humble avis, manille en bon acier, ça le fait !! :D
je dirai comme Bcmog..le 1er intéret est de se prendre un bout de textile dans la tronche plutôt qu'un projectile en acier :?

donc..oui..le poids d'une certaine manière :wink:

ça m'intéresse aussi

pascal
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Bon je fais les compte dans quelques jours...au moins le "textile" sera plus facilement postable que l'acier!!! :lol:
TEAM DRIV'EVENTS
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Je pense que si tu te prends une manille en acier ou un cordage bien tendu dans la poire, ça fera pas beaucoup de difference au final... :lol:

Ceci dit, comme écrit au dessus... chacun fait ce qu'il veut... 8)
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 20:42, modifié 1 fois.
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :

Message par taiwan1fr »

moi je suis d'accord avec tous les avis ennoncés ci dessus, mais un petit bout de corde comme ca dans tout mon fourbis, le jour ou je veux m'en servir je ne le trouverais plus alors que la manille vu le bruit et l'encombrement que ca fait on met toujour la main dessu quand on en a besoin ... donc pas pour moi pas tout de suite

par contre si c'est juste pour un pneu ou autre, une pêtite sangle 200kg ca coute quand même bien moin cher

merci quand même et j'attend le retour d'experience,

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Je ne crois pas qu'il y ai du kevlar la dedans... :shock:
TEAM DRIV'EVENTS
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

bpoursin a écrit :Je ne crois pas qu'il y ai du kevlar la dedans... :shock:

Je n'ai pas dit qu'il y en avait... :wink:

mon propos est simplement de différencier les diverses matières et d'en relever les défauts majeurs, d'une façon générale, en tant qu'utilisateur régulier de ce genre de matériel ... :mrgreen:
L'idée de ce cordage est utile certainement en compétition, de là à penser que ça puisse remplacer, en toute situation, une manille...euh, là je doute. :shock:

Mais bon, ça n'est que mon avis, simple expression de ce qu'en notre jargon on appelle "le bon sens marin"... :wink:

marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

taiwan1fr a écrit :moi je suis d'accord avec tous les avis ennoncés ci dessus, mais un petit bout de corde comme ca dans tout mon fourbis, le jour ou je veux m'en servir je ne le trouverais plus alors que la manille vu le bruit et l'encombrement que ca fait on met toujour la main dessu quand on en a besoin ... donc pas pour moi pas tout de suite

par contre si c'est juste pour un pneu ou autre, une pêtite sangle 200kg ca coute quand même bien moin cher

merci quand même et j'attend le retour d'experience,

Yann
Vas fouiner sur explo 4x4, il y a (re)eu discussion dessus après qqs incidents graves. Une manille métal au bout d'une cinétique est un énorme danger. Je l'ai vécu aussi en faisant la connerie d'accoupler 2 sangles normales avec une cinétique. la dernière sangle a pété et 30m de machins avec une manille au bout sont venus se ranger dans mon passage de roue en une fraction de seconde. Coup de bol, je ne tractais pas du milieu du land et la manille a été amortie par le pneu. Bien centré ça me pulvérisait le radiateur et l'interco et un peu plus haut.........cata! Pourtant j'avais même mis un blouson sur les sangles car je sentais bien que ça pouvait merdouillé (sortie d'un 130 à toc, posé sur les ponts dans un chott )

C'est un truc à avoir. Suis preneur d'1 si ça se fait.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

pour remplacer mon câble de treuil hs, j'ai acheté un câble deeneyma de 30m.
Mon câble étant donné pour 12t (mon treuil 4.5T seulement...), je cherche une manille pour accrocher mon crochet au câble.
Quand je vois la taille des manilles 5T, je me demandais si ce bout de corde avec un bon noeud pourrait faire l'affaire; dans ce cas je serais bien tenté d'en couper un bout en fin de mon câble ou prendre la manille vue plus haut...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

L'argument du câble qui casse avec une grosse manille qui part comme une fronde me semble à prendre en compte. Je crois qu'il est prudent de ne mettre une grosse manille acier que directement sur une partie de châssis, et pas au milieu d'une quelconque rallonge.
En tant que vieux marin, (utile pour connaitre les noeuds qui peuvent encore défaire après plusieurs tonnes de traction), pas pressé qui plus est, un petit stock de bons bouts en tous genre devra faire l'affaire, quitte à les passer en quadruple si nécessaire (ce qui proccure une meilleure répartition des efforts de frottement et/ou de cisaillement).
Ceci n'enléve rien à l'attrait de cette manille souple "high tech" (je ne suis pas preneur)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

Je suis d'accord avec vous, cette manille textile ne remplace pas complètement les manilles traditionnelles ...

Par contre elle a beaucoup d'avantages...

Les vieux reflexes ont la vie dure... (metal plus solide que le "plastique"... soudure plus solide qu'un collage ...) mais il faut tenir compte de l'avancée de materiaux... Sinon on n'avance pas,du genre : on a toujours fait comme ca, ou c'était mieux avant....

J'ai entendu le même type de discours quand j'ai montré l'usage de la cinétique (alors introuvable en France) à des ""vieux raideurs", qui se sont empressé de dire :
"je prefere mes plaques et ma pelle..." ou " ca remplacera pas ma bonne vielle sangle...."

Depuis, ils l'utilisent tous !!

Le Dyneema est utilisé dans la marine marchande, sur les plate formes petrolieres et même sur les remorqueurs à la place de câbles en acier !!!

Pour moi, cette manille est le complement ideal a la cinétique

Bruno
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

bcmog a écrit : (...)
Le Dyneema est utilisé dans la marine marchande, sur les plate formes petrolieres et même sur les remorqueurs à la place de câbles en acier !!!
(...)

Bruno

Non, les remorques sont toujours en acier sur les remorqueurs de haute mer, la longueur filée faisant office d' amortisseur pour ne pas que ça casse... on peut intercaler de la chaine pour jouer ce rôle.
Les remorqueurs portuaires eux ont une courte longueur textile insérée au milieu de leur remorque acier, toujours dans le but de créér un "amortisseur" qui absorbe les chocs.
Les plate-formes utilisent des câbles ou des chaines pour l'ancrage.

Parfois, pour plus de facilité, on envoie 2 aussières au remorqueur portuaire pour une manoeuvre d'accostage/appareillage, mais c'est toujours par beau temps et au risque d'une rupture (et ça arrive souvent)

Les navires marchands utilisent des amarres en textile parceque c'est plus facile à stocker sur tambour, mais c'est toujours pour immobiliser un navire déjà stoppé à quai, jamais pour le freiner (sauf manoeuvre d'urgence et là ça pête à chaque fois)
On utilise du polypropylène qui a la qualité de s'allonger puis de reprendre sa longueur initiale (sauf effort excessif), la "fameuse" kinetic...

Nous utilisons du kevlar pour les élingues de levage et c'est toujours des manutentions sans choc (sinon ça casse)

@+
Répondre

Retourner vers « Divers »