Voici la manille souple, légère, peu encombrante, résistante (12T) et facile d'emploi...elle ne se bloque pas etc...
Si cela vous intéresse, on pourrai envisager une commande groupée

Tarif public 20€ pièce.
je dirai comme Bcmog..le 1er intéret est de se prendre un bout de textile dans la tronche plutôt qu'un projectile en acierPacha a écrit :...
Le premier intérêt est la légèreté.![]()
Pour le reste... à mon humble avis, manille en bon acier, ça le fait !!![]()
bpoursin a écrit :Je ne crois pas qu'il y ai du kevlar la dedans...
Vas fouiner sur explo 4x4, il y a (re)eu discussion dessus après qqs incidents graves. Une manille métal au bout d'une cinétique est un énorme danger. Je l'ai vécu aussi en faisant la connerie d'accoupler 2 sangles normales avec une cinétique. la dernière sangle a pété et 30m de machins avec une manille au bout sont venus se ranger dans mon passage de roue en une fraction de seconde. Coup de bol, je ne tractais pas du milieu du land et la manille a été amortie par le pneu. Bien centré ça me pulvérisait le radiateur et l'interco et un peu plus haut.........cata! Pourtant j'avais même mis un blouson sur les sangles car je sentais bien que ça pouvait merdouillé (sortie d'un 130 à toc, posé sur les ponts dans un chott )taiwan1fr a écrit :moi je suis d'accord avec tous les avis ennoncés ci dessus, mais un petit bout de corde comme ca dans tout mon fourbis, le jour ou je veux m'en servir je ne le trouverais plus alors que la manille vu le bruit et l'encombrement que ca fait on met toujour la main dessu quand on en a besoin ... donc pas pour moi pas tout de suite
par contre si c'est juste pour un pneu ou autre, une pêtite sangle 200kg ca coute quand même bien moin cher
merci quand même et j'attend le retour d'experience,
Yann
bcmog a écrit : (...)
Le Dyneema est utilisé dans la marine marchande, sur les plate formes petrolieres et même sur les remorqueurs à la place de câbles en acier !!!
(...)
Bruno