Bonjour à toustes !
J'ai un Mercedes Sprinter 416 4x4, de 04/2000 ( présentation juste ici : viewtopic.php?t=21939 )
J'ai un problème de vibration à une certaine vitesse ( environ 45 kmh ), au niveau de la BT.
La cause la plus probable semble être due à un jeu repéré sur les paliers l'Arbre de Transmission central ( BV - BT ).
En cherchant les références constructeurs je suis d'abord tombé sur A9024101602 mais la longueur est trop longue ( 311mm compressé ).
J'ai alors contacté une société qui fabrique cette pièce et la vends sur ebay ( mec-tools ), en leur demandant la bonne réf, ils m'ont donné A9024100902 ( lien ebay : https://www.ebay.fr/itm/236491758650 ).
J'ai commandé, je la monte, et paf, elle saute. Elle est trop courte ! Pourtant la longueur comprimée est de 250mm, comme la mienne. Sauf que la longueur en extension de la mienne est de 270mm, et visiblement la leur n'a pas la même longueur d'extension !!
J'ai trouvé une société sur avignon ( Avignon Transmission ) qui pourrait me la fabriquer sur mesure, mais forcément plus cher.
Ainsi qu'un contact en espagne : Enrique Requena (enriquerequena.com) , qui parle français et à l'air de bien connaitre le domaine !
Je suis donc en attente d'Enrique pour savoir s'il est possible de commander cette pièce ou pas...
En attendant, y a t'il une personne ici qui connaitrait la référence de cette pièce et ou la trouver ?
J'espère que ce post pourra aussi en aider d'autres...
Je vous joins quelques photos de l'arbre en question !