Vie du Forum / Vie du Site

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Berni
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Type de véhicule : M 210

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Berni »

A mon humble avis je ne vois pas l'utilité de cette discussion entre moderateur en direct sur le forum a la vue de tout le monde
Mais bien sur ce n est que mon avis :roll: :roll:

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

l'interet de cette section "visible" est d'y dériver les discussions qui surchargeraient inutilement les topics ou elles sont nées..tout en laissant le droit de réponse a ceux qui justement ne sont pas moderateurs et n'ont donc pas accès aux discussions entre modos.
par ailleurs celà peut permettre a certains de sortir du bois s'ils trouvent par exemple dans le cas présent que les injonction a se présenter lors de son arrivées sur le forum sont justifiées ou non, puisque finalement c'est ce qui était ici reproché: de ne pas laisser aux gens le temps de se présenter a leur rythme s'ils en ont envie ou pas, et sur celà même entre modos nous n'avons pas nécessairement le même point de vue.
mais il me parait important que les "non avertis" comprennent néanmoins que cette demande n'est pas l'initiative de Remi , (dans le cas présent ,qui d'ailleurs n'est pas correctement identifié comme modo visiblement ) ne fait qu'appliquer une directive globalement appliquée: celle de demander aux gens de se présenter dans leur premier message sans quoi il est souvent rejeté ou est accepté mais accompagné d'une invitation a le faire.

beaucoup d' "anciens" n'ont jamais eu a le faire (moi le premier) et vu que ce "manque" n'impacte pas que les modos mais n'importe qui d'autre qui souhaite savoir un minimum a qui il s'adresse pour calibrer sa réponse peu avoir un interet a pouvoir rechercher le premier message de son interlocuteur plutôt que de devoir tous les lire (bon courage dans mon cas) pour lire ce qu'il a bien voulu livrer de sois "au fil de l'eau" .

donc je pense que cette question par exemple intéresse tout le monde finalement. et peut être que même ceux qui trouvent cette procedure un peu inquisitrice aujourd'hui peuvent aussi finalement comprendre l'intéret de celle ci dans l'interet même de ceux qui s'inscrivent :roll:

comme pour tout procédé "démocratique" votre avis est le bien venu mais rien ne vous oblige a vous y exprimer non plus si ça vous semble inutile comme pour tout autre topic du reste.

Partager sur :
Mascagne
Grand Gourou
Grand Gourou

MASTER VL 1990 (ENCHERE)

Message par Mascagne »

hippo a écrit : 03 avr. 2026 07:23
Mascagne a écrit : 01 avr. 2026 15:06

il vient de descendre a 6900€
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3167484479
il y a de nouvelles photo mais je n'arrive pas a les insérer

peut être que ça n'intéresse plus personne les photos :roll:
a une époque ça n'aurait pas trainé pour ramener ici des photos d'un B ... peut être qu'on manque de modos ayant encore de l'intéret pour eux :roll:

sinon pour inserer les photos après les avoir copée une par une du site tu cliques sur fichier joint au bas du message que tu rediges et tu vas les chercher sur ton disque là ou tu les as sauvées, essaies c'est pas dur, ça prend juste un peu de temps...

C'est ce qu'il me semble avoir fait, mais a coté de chaque image il y a un triangle jaune signalant un pb.
Ce n'est pas un problème de taille de fichier mais il dois y avoir autre chose, je pensais a un probléme de format mais c'est du jpeg.
Quand je clique sur aperçu, ça vide la liste des fichier joint.

Partager sur :
hippo
...
...

Re: MASTER VL 1990 (ENCHERE)

Message par hippo »

c'est curieux en effet car ce sont aussi des jpeg que je copie..
tu avais essayé avant sur d'autres messages d'incorporer des photos ?

Partager sur :
hippo
...
...

Re: MASTER VL 1990 (ENCHERE)

Message par hippo »

ah oui tu rapportais déjà ton problème ici viewtopic.php?p=234135#p234135

Mascagne a écrit : 19 mars 2026 06:54

ventes aux enchères un peu particulière, personnellement je passe mon tour... mais il risque de partir vraiment pas cher.

pour la traçabilité: FW 016 HT

https://www.interencheres.com/vehicules ... 69331.html

Camping-Car RANDGER 560 4X4, sur motorisation FORD TRANSIT 170CV - 2.0 TDCi ECOBLUE TURBO, 4 places, de Janvier 2021 (Génération 5) - 67 200 km,
vente par suite de succession !
décès en juin 2025 à l'intérieur du camping car

• décontamination, désinfectation et nettoyage professionnel effectué (envoi de l'attestation possible sur demande)
  • pour l'instantt il subsiste une forte odeur !
  • parebufle tordu (non accidenté, seulement remorquage mal agencé de la police)
  • nouvelle vitre avant passager neuve avec garantie carglass
  • équipement supplémentaire récent (avril 2025) à hauteur de 5000 euros avec notamment smart TV, batterie lithium 150ah, climatiseur, routeur internet mobile (pack inet)

FW 016 HT

PS: je n'arrive plus à poster les photos ça me met erreur HTTP à chaque image...

je n'ai pas d'idée là comme ça , quelqu'un d'autre peut être ?

Partager sur :
Mascagne
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Mascagne »

oui et j'avais déjà publié des annonces avec photos, il y a un moment alors j'ai peut être oublié la bonne procédure.

je viens d'essayer sur un autre pc et sur un autre réseau avec les mêmes image ca a l'air de fonctionner:
le triangle jaune était a la place du rond vert (entouré en rouge)

067e744595e0d5c36f832a339d1be23acec59083.jpg
Capture d’écran 2026-04-03 103412.png
Partager sur :

Retourner vers « Divers »