J'ai 27 ans, passionné de musique et de mécanique (quelques rénovations de motos 1990s à mon actif avec le papa qui m'a transmis le virus de la bricole et le caractère autodidacte)
ça fait des mois que j'arpente le forum comme utilisateur silencieux mais assidu et je me décide aujourd'hui à écrire officiellement mon premier post sur le forum.
Il y a un mois j'ai pu faire l'acquisition de mon cher camion (notamment grâce aux précieux conseils des forums et d'amis -> S/O HiddenTTY
J'ai longtemps changé d'avis quant au modèle de camion au fil de mes recherches jusqu'à tomber sur le véhicule qui me procurerait les meilleurs compromis selon moi.
Il s'agit d'un Iveco Daily 50c14 3.0L HPI (poids lourd 5T2 donc) de 2006. il consomme actuellement 10L/100km à vide (3t) je trouve ça super raisonnable pour un PL (le déflecteur aidant) cg VASP Atelier 7 places (Caisse 20m3 + Double cabine) motorisation F1C (moteur à chaîne). Il a le blocage de différentiel arrière donc je me dis que c'est légit que je m'inscrive sur ce forum haha, bon ok j'aurais peut-être besoin de petits coups de pouce pour me sortir de situations difficiles...
Hauteur actuelle de 2.88m, passe en classe 2 sur autoroute, passe sous les 3.10m. La double cabine n'aidant pas, 7m10 de long tout de même.
Je suis entrain de passer le permis C et je vais commencer à l'aménager bientôt, alors je me permets de poster ici pour montrer les travaux si ça intéresse du monde de suivre l'avancement mais aussi pour demander de vos précieux conseils !
Assez de blabla voici quelques aperçus :