je dis ça a tout hasard et ça ne concerne peut être pas les bremach...
mais comme on l'a vu plus haut, d'un daily a l'autre certains semblent effectivement être monoblocs là ou d'autres sont déjà sur une conception amovible. donc moi si j'étais dans cette situation je commencerai par me poser la question si seul le concept "monobloc" a été appliqué chez Bremach ou s'il n'éxiste pas déjà la version en 2 parties sur étagère ...c'est peut être peu probable mais on ne sait pas après tout.
ensuite Mama ne t'a t'il pas répondu sur le prix de la pièce dans sa définition actuelle ? car pour savoir si faire fabriquer un truc est plus intéressant la moindre des choses est peut être déjà de savoir combien ça coute tout fait pour avoir une base de comparaison.
les exemples qui ont fait l'objet d'une fabrication etaient surtout pour répondre au fait que des pièces ne sont plus fabriquées, plus disponibles, et a l'éventualité d'en améliorer la resistance donc la question du prix de revient se posait moins dans ces conditions, mais après c'est ceux qui payent qui voient.
par ce que même si ça n'inquiete pas tout le monde dans les memes proportions, faire faire des pièces c'est aussi déroger au fait d'utiliser les pièces constructeurs, et si ça peut déjà être génant sur des transmissions qui peuvent très bien être incriminées un jour ou l'autre en cas d'accident, des pièces liées au freinage sont encore un peu plus critiques sur ce point.
le fait que ton disque se soit détaché de son "support" a été sans conséquences pour toi et c'est heureux, s'il en avait été autrement peut être que toi ou tes ayant droits auraient été tentés d'en savoir plus sur la "normalité" de cette défaillance... si tu vois ce que je veux dire...
donc quand on prend la liberté de monter des pièces "exotiques" on assume aussi ce risque .
il me parait donc important dans l'équation de savoir si l'économie en vaut la chandelle. enfin moi en tous cas je réunirai ces éléments pour me décider donc je pense que si vous cherchez d'autres candidats , ce qui est effectivement une bonne idée pour faire baisser le coût, j'ai dans l'idée qu'ils auront aussi besoin de ça pour se décider... voilà je dis ça comme ça, pas pour vous refroidir dans vos initiatives... il peut juste être déjà intéressant pour le lecteur de passage dans 1 semaine ou dans 10 ans de savoir si cette pièce n'était effectivement plus approvisionable déjà en 2026 ou si elle l'était et a quel tarif .
le fait de la réaliser en 2 partie ne dispensera pas de trouver du disque consommable donc il vaudra mieux en choisir un qui ne se tarira pas en 2027 bien sur, mais aussi 1 dont le prix est cohérent par rapport a ce qui est écrit plus haut... là j'ai l'impression qu'on ne sait déjà pas d'ou on part.
et au passage jeeper tu ne nous as pas dit quel bricolage tu avais choisi pour rentrer avec ton véhicule,
là encore on est bien entendu en premier lieu content pour toi que ça ait pu se faire mais je pense qu'un lecteur de passage dans 1 semaine ou 10 ans sera là aussi content de ne pas que trouver ton problème et de savoir qu'il est résolu sans savoir comment surtout si dans 10 ans tu n'es plus là pour lui répondre.