Effectivement, il y a un changement de paradigme, les gens (et les voyageurs) posent leurs questions directement sur les groupes de discussion des Réseaux Sociaux...
Peut-être aussi que la jeune génération n'est pas motivée de "bricoler" des véhicules (qui sont devenus de plus plus sophistiqués ET connectés)!
NB - Et mes ennuis dans un road trip avec la Jaguar aux USA, à chaque fois que la voiture perdait le réseau cellulaire, l'ordinateur de bord affichait de nombreux défauts et suivant la cas, le moteur s'arrêtait et ne repartait plus (pour plusieurs minutes) ... Argh... la plaie des voitures "connectées" !!!
Vie du Forum / Vie du Site
- Bernard-52
- Je boude

- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Vie du Forum / Vie du Site
❤️ 2
😢 1
🔥 1
😮 2
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

http://landroamer.blogspot.ch/
- hippo
- ...

Re: Vie du Forum / Vie du Site
et du coup concernant cet autre topic viewtopic.php?p=231369#p231369
après tout moi par exemple je ne sais guere plus de choses que ce qui a été dit un jour ici et pour ça en effet l'ia sera imbattable.
google était une révolution nécessaire pour trouver quelque chose dans la jungle du net, comme nous avons ici notre petit moteur de recherche dédié même si beaucoup rechignent encore manifestement a l'utiliser... en même temps on ne peut pas se plaindre qu'il ne se passe rien et se plaindre de ceux qui viennent poser des questions même 100 fois répondues avant... si tout est déjà répondu et facilement accessible il n'est que naturel que plus personne ne vienne poser d'autre question..un truc qu'on avait déjà évoqué sur le topic concernant la désaffection des forums.
il est fort probable que dans un avenir proche la moderation ou le classement (que de moins en moins de personnes ont envie de faire) ou virer les messages qui ne comportent que des liens morts ou dont les photos ont disparue... ou par exemple collecter les annonces du boncoin pour les archiver, voir même lire les plaques d'immatriculations des photos pour savoir retrouver l'historique d'un véhicule comme j'éssaie de faire mais qui n'a pas été fait sur les années en arriere, tout celà sera géré par l'IA du forum lui même.Denis Chassac a écrit : 17 déc. 2025 15:10 Bonjour
L'IA forge sa base de connaissances (à mon avis) en compulsant tout ce qui a un jour été publié sous forme informatique, ce qui représente un volume fabuleux de données... donc difficile à "modérer". Par exemple; ce forum est riche de plus de 200 000 messages en presque 19 ans et il est humainement difficile d'avoir tout lu afin de ne garder en mémoire que les 10% réellement utiles.hippo a écrit : 17 déc. 2025 14:42 ce sont certes des exemples très pointus qui n'intéressent que la personne confrontée a cette situation rare, et l'IA n'est nourrie que de l'expérience des autres, qui, si elle n'est pas partagée ou alors que de manière très confidentielle, n'est peut être pas prise en compte par ses algorithmes d'apprentissage.
ce qui pose aussi la question de ce qu'on lui donne a faire et dans quelle mesure on l'entraine ainsi pour les suivants... pour le meilleur comme pour le pire![]()
Le pire étant d'entraîner L'IA avec la CH (Connerie Humaine) comme il semble que cela existe (cf. Grok, l'IA d'Elon Musk).
@+
DEnis
après tout moi par exemple je ne sais guere plus de choses que ce qui a été dit un jour ici et pour ça en effet l'ia sera imbattable.
google était une révolution nécessaire pour trouver quelque chose dans la jungle du net, comme nous avons ici notre petit moteur de recherche dédié même si beaucoup rechignent encore manifestement a l'utiliser... en même temps on ne peut pas se plaindre qu'il ne se passe rien et se plaindre de ceux qui viennent poser des questions même 100 fois répondues avant... si tout est déjà répondu et facilement accessible il n'est que naturel que plus personne ne vienne poser d'autre question..un truc qu'on avait déjà évoqué sur le topic concernant la désaffection des forums.
🥳 1
😃 1