Grand luxe
Réhausse cale et suspension
-
bext
- Fluidifieur de Traffic

- Messages : 272
- Enregistré le : 26 août 2021 00:04
Re: Réhausse cale et suspension
-
bext
- Fluidifieur de Traffic

- Messages : 272
- Enregistré le : 26 août 2021 00:04
Re: Réhausse cale et suspension
Bonjour MatPain, je vois que tu reprends ou tu vas reprendre quelques travaux. Peut être inspiré par ton expérience sur le route ?MatPain a écrit : 11 oct. 2025 18:46 je confirme que l'entreprise ont bien en dispo le kit pour X244, il est pas noté X230 mais après confirmation de mon côté et côté fournisseur, c'est bien compatible.
J'ai prévu un montage cet hiver.
Pour l'avant, également sans problème les ressorts, je dois faire peser mon train avant pour pas me tromper dans le choix.
Par contre j'ai vu aussi la possibilité de mettre des boudins sur l'avant, je trouve que ce kit compatible avec les x230 et x244 (pareil également sur l'avant, même châssis)
https://www.ebay.fr/itm/386312135964?ch ... 0kEALw_wcB
Vous en pensez quoi ?
Surpris que tu diminues la dimension des pneux pour des raisons de confort ?
J'ai moi même changé pour un double lame à l'arrière et des amortisseurs JSA, satisfaisant en terme de comportement. A l'avant juste une mise à neuf complète (entreprise allemande spécialisée suspension standard ebay) correcte mais insatisfaisant: trop bas (surtout par rapport à l'arrière du coups), et bcp de mouvement de caisse ballotement, trop mou à mon goût.
J'ai regardé AMI et même contacté (ajout d'un deuxième ressort à l'avant) mais pour le moment pas encore passé le pas.
Donc intéressé par tes travaux à venir sur le sujet.
Après le confort d'une suspension réglable (mais solide) un rêve
- cfred
- Conducteur de tricycle

- Messages : 7
- Enregistré le : 12 oct. 2025 20:20
- Nom du véhicule : Jumpy
- Type de vehicule : fourgon
Re: Réhausse cale et suspension
Bonjour
pour rehausser l'avant du Jumper , tu as çà
https://seksuspension.eu/collections/ci ... t-kit-x290
attention c'est pour les jumper 2 ,je ne connais pas l'année du tiens !
à+
pour rehausser l'avant du Jumper , tu as çà
https://seksuspension.eu/collections/ci ... t-kit-x290
attention c'est pour les jumper 2 ,je ne connais pas l'année du tiens !
à+
- MatPain
- Conducteur de bolide de rang 2

- Messages : 334
- Enregistré le : 05 juin 2021 11:33
Re: Réhausse cale et suspension
Salut Bext,bext a écrit : 15 nov. 2025 14:22Bonjour MatPain, je vois que tu reprends ou tu vas reprendre quelques travaux. Peut être inspiré par ton expérience sur le route ?MatPain a écrit : 11 oct. 2025 18:46 je confirme que l'entreprise ont bien en dispo le kit pour X244, il est pas noté X230 mais après confirmation de mon côté et côté fournisseur, c'est bien compatible.
J'ai prévu un montage cet hiver.
Pour l'avant, également sans problème les ressorts, je dois faire peser mon train avant pour pas me tromper dans le choix.
Par contre j'ai vu aussi la possibilité de mettre des boudins sur l'avant, je trouve que ce kit compatible avec les x230 et x244 (pareil également sur l'avant, même châssis)
https://www.ebay.fr/itm/386312135964?ch ... 0kEALw_wcB
Vous en pensez quoi ?
Surpris que tu diminues la dimension des pneux pour des raisons de confort ?
J'ai moi même changé pour un double lame à l'arrière et des amortisseurs JSA, satisfaisant en terme de comportement. A l'avant juste une mise à neuf complète (entreprise allemande spécialisée suspension standard ebay) correcte mais insatisfaisant: trop bas (surtout par rapport à l'arrière du coups), et bcp de mouvement de caisse ballotement, trop mou à mon goût.
J'ai regardé AMI et même contacté (ajout d'un deuxième ressort à l'avant) mais pour le moment pas encore passé le pas.
Donc intéressé par tes travaux à venir sur le sujet.
Après le confort d'une suspension réglable (mais solide) un rêve
oui globalement on pourrait rester comme ça mais on aimerait mettre des vélos derrière, sans parler qu'il faut faire un support avec un grand angle de fuite pour que ce soit viable, il faut rehausser le véhicule, je frotte souvent devant (skid moteur) et l'arrière sur l'attelage.
C'est pas indispensable mais oui je veux réduire parce que clairement je trouve que c'est trop gros, pour la conso j'arrive pas à descendre en dessous des 12 litres / 100 et la première c'est vraiment abusé comment ça force.
Donc au final en prenant compte qu'on a fait 14000km sur 6 mois et environ 1% de piste (c'est pas faute d'avoir cherché), je réfléchi sérieusement à remettre des pneus type route renforcé et mettre des chaines quand vraiment je vais galérer (genre neige) ou sable mais dans tous les cas, soit j'ai pas assez de puissance moteur, soit c'est tellement dangereux pour mettre le 4x4 en glisse que j'y vais pas, pourtant je suis pas une tapette mais quand tes en voyage avec ta maison, tu évites de te faire des frayeurs. (je parle principalement des dévers)
Je veux bien le lien de tes amortisseurs JSA pour que je complète mes amortos.
On a même réfléchi à passer sur un propulsion avec blocage de diff mais on a pas le temps de refaire un van complet.
C25 TD Camping car 5m20
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel
-
bext
- Fluidifieur de Traffic

- Messages : 272
- Enregistré le : 26 août 2021 00:04
Re: Réhausse cale et suspension
Oui j'avoue les dévers ca fait peur. J'ai fait des refus à certains endroits dans les chemins de Valensole.
Pour le problème d'effort sur la traction, je ne suis pas assez calé pour m'en rendre compte. Juste que je trouve qu'un plus petite vitesse cela m'irais bien , j'aimerais bien qu'il ralentisse par moment même en première le pied à coté de l'accélérateur. Après j'ai un 2.8l cela fait une différence.
contact : Stéphanie BECKER
-03A130
KIT AMORTISSEURS A HUILE RALLONGES ET
RENFORCES
1 275.00 275.00
-03A130
poids 3.60
Temps de montage préconisé: 0h30
Pour PEUGEOT Boxer - CITROEN Jumper - FIAT Ducato châssis X230-X244-X250 à partir de 1995 et OPEL MOVANO X250 à partir de
2021.Version en lames d'origine et lames renforcées. SAUF POUR X250 MONOLAME D'ORIGINE SEUL.
AMORTISSEURS NON ADAPTES AUX UTILISATIONS
TOUT-TERRAIN
350007
C4
Nos amortisseurs ne sont pas optimisés pour une utilisation intensive hors réseaux routiers. Les utilisations répétées en tout-terrains,
pistes, raids, chemins ou autres sont déconseillées. La garantie ne pourra fonctionner suite à de telles utilisations.
Frais de port 1 U 25.00 25.00
PORT PART
Je cherche des solutions pour faire des barres latérales genre "beau camion" comme sur les sprinters et un support genre skep, sur pivot, qui remontera sur la barre de la galerie pour assurer le blocage sur le tube (27 - 30 mm). Je cherche le tube et les pièces de jonction adaptées, manchon, coude à souder ... Si tu as des solutions je suis preneur.
But poser la roue, un coffre et le snowboard sur le support. Deux coffres plats en latéral en haut pour les outils comme sur la photo, le panneau solaire peu déborder un peu sur la capucine du coup.
sans aller jusque là, mais trop beau (faut pas faire croire ce que l'on est pas non plus) Faut demander au Papa Noel. Bon pour moi cela serait un peu gâché mais je saurais apprécier. D'autant plus que l'intérieur doit être très beau.
Pour le problème d'effort sur la traction, je ne suis pas assez calé pour m'en rendre compte. Juste que je trouve qu'un plus petite vitesse cela m'irais bien , j'aimerais bien qu'il ralentisse par moment même en première le pied à coté de l'accélérateur. Après j'ai un 2.8l cela fait une différence.
contact : Stéphanie BECKER
-03A130
KIT AMORTISSEURS A HUILE RALLONGES ET
RENFORCES
1 275.00 275.00
-03A130
poids 3.60
Temps de montage préconisé: 0h30
Pour PEUGEOT Boxer - CITROEN Jumper - FIAT Ducato châssis X230-X244-X250 à partir de 1995 et OPEL MOVANO X250 à partir de
2021.Version en lames d'origine et lames renforcées. SAUF POUR X250 MONOLAME D'ORIGINE SEUL.
AMORTISSEURS NON ADAPTES AUX UTILISATIONS
TOUT-TERRAIN
350007
C4
Nos amortisseurs ne sont pas optimisés pour une utilisation intensive hors réseaux routiers. Les utilisations répétées en tout-terrains,
pistes, raids, chemins ou autres sont déconseillées. La garantie ne pourra fonctionner suite à de telles utilisations.
Frais de port 1 U 25.00 25.00
PORT PART
Je cherche des solutions pour faire des barres latérales genre "beau camion" comme sur les sprinters et un support genre skep, sur pivot, qui remontera sur la barre de la galerie pour assurer le blocage sur le tube (27 - 30 mm). Je cherche le tube et les pièces de jonction adaptées, manchon, coude à souder ... Si tu as des solutions je suis preneur.
But poser la roue, un coffre et le snowboard sur le support. Deux coffres plats en latéral en haut pour les outils comme sur la photo, le panneau solaire peu déborder un peu sur la capucine du coup.
sans aller jusque là, mais trop beau (faut pas faire croire ce que l'on est pas non plus) Faut demander au Papa Noel. Bon pour moi cela serait un peu gâché mais je saurais apprécier. D'autant plus que l'intérieur doit être très beau.